Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 3930 : MAJ 30/11/06 Page 1.

Message » 11 Nov 2006 21:47

prince2b a écrit:Coucou les amis !!!!

Le comparatif tant attendu (!?) de JMB est paru sur Hifissimo entre le 2930 et le 3930....Pour résumer, pour horus entre autres, plus le diffuseur est au top, moins la différence entre les 2 est flagrante... sur un projo Mitsu HC 5000 : royal pour le 3930, très bon pour le 2930....sur le HC 3100 : re-royal pour le 3930, et...fait ce qu'il peut pour le 2930...
Pour le son CD: pas loin d'un haut de gamme dédié pour le 3930, et franchement médiocre pour le 2930....écart un poil moins criant en SACD....
En gros : plus le diffuseur est faiblard, plus les 8-900 euros d'écart se justifient entre les 2 lecteurs....si on a le choix (y a des veinards partout...) mieux vaut mettre 1500 euros de plus pour passer d'un bon diffuseur à un excellent, et se "contenter" d'un 2930, et attendre la "victoire" d'un des 2 formats HD (HD-DVD ou BRD)....
Pour ceux qui ont lu le comparatif y a 1 an entre le Marantz 9600 et le Denon A1XV....où on voyait le Marantz donner un gros coup sur le Denon, voici la dernière ligne du comparatif du jour sur le 3930 : "C’est remarquable. En vidéo, je ne crois pas qu’on pourra aller au-delà et tirer mieux du format DVD." Donc à prix égal, enterré le Marantz !!!



Salut prince2b.

Oui, j'ai lu attentivement le long CR de JMB.

je suis convaincu de la qualité du Denon 3930. Je l'aurai que fin novembre ayant préféré l'acheter cher D...Y. (garantie 5 ans Pièces et MO pour 29 € !) L'écart de prix est justifié face au 2930 pour ceux qui attendent une bonne qualité Hi-Fi ou ceux encore qui sont "maniaques de l'image pour reprendre l'expression de JMB.

Juste une petite parenthèse au sujet du teste de JMB.

"""Ces conclusions sur l'importance en somme d'avoir soit dans le lecteur, soit dans le diffuseur le top en matière de puce de désentrelacement, coulent finalement sous le bon sens.

Là où je suis surpris, tout comme notre ami David555 d'ailleurs, c'est au sujet de la "soit disant" suprématie du HC 5000 (full HD et tri-LCD) face au HC3100 ( DLP).

Je suis certain que les noirs du HC 3100, avec sa technologie DLP, sont bien plus profonds que ceux du HC 5000, qui aussi excellent soit il, reste un tri LCD. Bizarrement, notre ami JMB se garde bien de le dire.

Le vrai concurrent du HC 3100 est ... un full HD DLP. Il faudrait plutôt aller voir du côté de l'optoma HD 81 et son scaler séparé pour réellement comparer. Et là, nul doute que le HC 3100 se fait naturellement atomiser... mais l'écart de prix n'est plus de 1500 € mais de 2700€. Dès lors son argument comparatif 3100-5000, ne tient pas. Comparons ce qui est comparable."""

Parenthèses fermées.

Pour revenir au Denon 3930, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dès que possible.

:wink:
horus26
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 12 Nov 2006 1:27

Rien à voir mais c'est pas JMB mais JPG chez hifissimo ! A moins que ce soit le testeur masqué :mdr: !!!

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 12 Nov 2006 2:37

Salut!

Et bien après l'extase des premiers tests, la déconfiture de l'essai sur un film complet: mon lecteur se bloque lors du changement de couche... :(
Test fait sur cinq DVDs différents (zones 1 & 2) et hormis pour Star Wars III (étrange d'ailleurs), le lecteur se bloque dès que j'essaie de passer à ce que je suppose être le chapitre suivant le changement de couche...

Je ne vois pas quelle 'bêtise' j'aurais pu faire pour entraîner ce symptome, et une ré-initialisation n'a rien changé...

Bref, j'essaierai de contacter mon revendeur (qui est également un ami) ce dimanche...


D.,éçu, et qui a eu du mal à retourner à son HK DVD25 pour terminer la vision de The Omen...
Dracu
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11
Localisation: Limelette, Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2006 9:56

salut
ayant vecu un moment avec le denon A1XV je peut effectivement confirmer que les lecteurs dvd denon sont souvent (trop souvent meme) sujet a des disfonctionnement (ceci confirmé par de nbeux revendeurs qui ont un taux de retour SAV important)
c'est pourquoi meme si je trouve le denon sup au pio 989 en son ,mais pas particulierement en image (sauf a vouloir trop pousser les reglages du denon ce qui peut etre flateur au premier regard) je prefere garder des pdt fiables sans soucis comme le pionner !
bob74
 
Messages: 1668
Inscription Forum: 19 Mar 2004 20:47
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:07

bob74 a écrit:salut
ayant vecu un moment avec le denon A1XV je peut effectivement confirmer que les lecteurs dvd denon sont souvent (trop souvent meme) sujet a des disfonctionnement (ceci confirmé par de nbeux revendeurs qui ont un taux de retour SAV important)
c'est pourquoi meme si je trouve le denon sup au pio 989 en son ,mais pas particulierement en image (sauf a vouloir trop pousser les reglages du denon ce qui peut etre flateur au premier regard) je prefere garder des pdt fiables sans soucis comme le pionner !


Slt, je suis d'accord avec toi sur la fiabilité de denon j'en est eu 2 avant le Pioneer 989...
Le 3910 (pb de syncro son image en Dts, macroblocking ect...) et un autre HDG me rapel plus son nom ça finissait par MKII.

Je me suis juré de ne plus reprendre cette marque.

Comme j'aime vraiment bcp comparé le matos, j'ai encore pris un Denon 3930...
En fait avec denon il faut avoir la chance de pouvoir tomber desuite sur le produit fiable, sinon
que de m/e/r/d/e...

Pour l'instant je ne regrette alors vraiment pas du tout mon nouveau joujou.
C'est vrai par contre que c'est un lecteur tres sensible et la moindre rayure sur un DvD ça peut décrocher 1/2 seconde...

Allez, bonne séance à tous !
Je confirme que le Pioneer 989 est un bon lecteur mais le Denon 3930Ci va encore plus loin.

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:13

Là où je suis surpris, tout comme notre ami David555 d'ailleurs, c'est au sujet de la "soit disant" suprématie du HC 5000 (full HD et tri-LCD) face au HC3100 ( DLP).

Je suis certain que les noirs du HC 3100, avec sa technologie DLP, sont bien plus profonds que ceux du HC 5000, qui aussi excellent soit il, reste un tri LCD. Bizarrement, notre ami JMB se garde bien de le dire.

Le vrai concurrent du HC 3100 est ... un full HD DLP. Il faudrait plutôt aller voir du côté de l'optoma HD 81 et son scaler séparé pour réellement comparer. Et là, nul doute que le HC 3100 se fait naturellement atomiser... mais l'écart de prix n'est plus de 1500 € mais de 2700€. Dès lors son argument comparatif 3100-5000, ne tient pas. Comparons ce qui est comparable."""

Parenthèses fermées.

Pour revenir au Denon 3930, je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions dès que possible.

:wink:[/quote]

Je vais dans ton sens.....désolé pour les initiales....effectivement je m'avais trompé ;-)))

Ce qui me gêne aussi, dans ce genre de test....mais c'est la règle, c'est que l'on oublie facilement le positionnement des appareils.....Franchement à la lecture de ce seul comparatif, qui aurait envie d'investir 8/900 euros dans le 2930 ???? Je pense qu'il serait bon de dire si les 3/400 euros séparant le 1930 du 2930 sont une aubaine ou pas.....et a priori, ça l'est.... qd on décortique le test "son", on a vraiment l'impression que notre vieux radiok7 fait mieux que le 2930....et du coup, on se dit, p....n !!! je vais acheter de la daube !!!! ce qui n'est assurément pas le cas...
JPG nous dit "le vendeur qui n’aime pas pousser ses clients à des dépenses inutiles que je suis aussi répond : oui et non."
Tout en disant sur le 2930 :"le piqué est en net retrait. La fluidité est en recul. Les contours sont durcis. Les couleurs ont de moins belles nuances, et les noirs sont plus bouchés + le DVD-2930 lui présente une image avec des défauts que le Z5 n’a pas les moyens de corriger + Ca bave dans le grave, l’aigu est coupé, et le son est lourd. + c’est même franchement vilain. + En montant le volume, ce n’est pas mieux, c’est pire. + A la limite, on n’entend plus le gain du SACD par rapport à un CD, c’est décevant. + le DVD-2930 est loin derrière les deux autres, il est même complètement à la rue (!!!)" et voilà la conclusion (du grand art!) : la partie son est moyenne voire frustrante, et la partie vidéo est excellente !!!!!

Bon courage à ses vendeurs pour faire sortir 900 euros pour un 2930 !!!
prince2b
 
Messages: 776
Inscription Forum: 08 Oct 2003 19:27
Localisation: Montpellier / Lunel
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:56

Dracu a écrit:Salut!

Et bien après l'extase des premiers tests, la déconfiture de l'essai sur un film complet: mon lecteur se bloque lors du changement de couche... :(
Test fait sur cinq DVDs différents (zones 1 & 2) et hormis pour Star Wars III (étrange d'ailleurs), le lecteur se bloque dès que j'essaie de passer à ce que je suppose être le chapitre suivant le changement de couche...

Je ne vois pas quelle 'bêtise' j'aurais pu faire pour entraîner ce symptome, et une ré-initialisation n'a rien changé...

Bref, j'essaierai de contacter mon revendeur (qui est également un ami) ce dimanche...


D.,éçu, et qui a eu du mal à retourner à son HK DVD25 pour terminer la vision de The Omen...


C'est exactement ce que j'ai eu avec le 2930. Pour l'instant avec le 3930 je touche du bois je n'ai pas de probleme.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17460
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 12 Nov 2006 12:25

david555 a écrit:C'est exactement ce que j'ai eu avec le 2930. Pour l'instant avec le 3930 je touche du bois je n'ai pas de probleme.
Et m.... :cry:

Ce sera donc retour SAV alors...

D., qui espère qu'il pourra rapidement en récupérer un car quand on y a gouté, difficile de revenir en arrière...
Dracu
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 12:11
Localisation: Limelette, Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2006 12:55

david555 a écrit: C'est exactement ce que j'ai eu avec le 2930. Pour l'instant avec le 3930 je touche du bois je n'ai pas de probleme.


Tout comme ceux qui n'ont pas eu de soucis avec leur 2930 contrairement à d'autres !!! Capricieux les Denon. C'est un peu relou de prier pour tomber sur une bonne série. Je trouve ça léger pour des appareils de ce prix malgré leurs qualités.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:01

Don vincenzo a écrit:
david555 a écrit: C'est exactement ce que j'ai eu avec le 2930. Pour l'instant avec le 3930 je touche du bois je n'ai pas de probleme.


Tout comme ceux qui n'ont pas eu de soucis avec leur 2930 contrairement à d'autres !!! Capricieux les Denon. C'est un peu relou de prier pour tomber sur une bonne série. Je trouve ça léger pour des appareils de ce prix malgré leurs qualités.

DV


Et pi y sont censés enterrer le Marantz !

:idee: Encore faudrait-il creuser ! :mdr: :mdr: :mdr:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:03

a vos pioches! (bonnes ou mauvaises)!!
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:04

perluche a écrit:a vos pioches! (bonnes ou mauvaises)!!


Bravo ! :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:13

vous avez trouvé ça marant(z)!!
merci denon
perluche
 
Messages: 307
Inscription Forum: 09 Mar 2004 23:36
Localisation: idf
  • offline

Message » 12 Nov 2006 13:29

perluche a écrit:vous avez trouvé ça marant(z)!!
merci denon


En forme le gars :mdr: ! A la lecture de tout ce qui concerne les 2930/3930, le marantz est loin d'être largué au final. Si son prix baissait (beaucoup), ça serait un sérieux challenger. C'est bien ma veine, je ne sais plus quoi prendre pour cette fin d'année.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 12 Nov 2006 14:03

Don vincenzo a écrit:Rien à voir mais c'est pas JMB mais JPG chez hifissimo ! A moins que ce soit le testeur masqué :mdr: !!!

DV

Exact, autant pour moi. :oops:

Cela ne change rien sur le fond :wink:

Le test de JPG est disponible sur son site Hifissimo.
horus26
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message