Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp XD1,CR+réglages uniquement - synthèse dans le 1er post

Message » 10 Nov 2006 21:35

J'ai 4 pixels merdeux (2 vert et 2 rouge), je vais tester ce petit programme car j'en ai entendu parler.

SHARP m'a donné le feux vert pour faire un échange, mais ca ne va pas vite. De plus, je pense que sur le nombre de pixel, il se peut que le nouvel écran en ait aussi.

Donc, ....
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 10 Nov 2006 23:25

question à tous les proprios de pixels mort, avez-vous effectuer un "rodage" sur vos écrans ?

pixel out en sortie de boîte ?
BASIL
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Oct 2006 21:59
Localisation: BRAINE L'ALLEUD
  • offline

Message » 11 Nov 2006 2:08

ha enfin de bonnes nouvelles, mon revendeur a bien reçu ses premiers XD1 en 42" et d'après Sharp il est le seul en province de Liège à l'avoir pour le moment.

Après quelques essais vite fait il trouve que le Sharp a une plus belle image que le samsung mais on fera des tests plus poussé la semaine prochaine ensemble.

Pour mon 46" il devrait arrivé début de semaine.

Je vais négocier pour le BR panasonic car il possède un upscaler 1080p pour le dvd son traitement video est tout simplement incroyable avec 297MHz/14bit :o

Juste pour comparaison, le DV-989 de chez pioneer possède un de 108MHz/14bit et le Denon DVD-A1XVA est de 216 MHz/14bit.

Dire que j'ai call of duty3 et attends gears of war lundi et que je peux même pas en profiter pffffff :roll:
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Rodage pixel mort ???

Message » 11 Nov 2006 11:15

BASIL a écrit:question à tous les proprios de pixels mort, avez-vous effectuer un "rodage" sur vos écrans ?

pixel out en sortie de boîte ?


Comment faire ?
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Pixels mort

Message » 11 Nov 2006 12:24

Boba_Fett a écrit:Il existe ce logiciel pour détecter facilement les pixels ou sous-pixels mort et tenter de les réparer :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... pixel.html


Côté détection : Très bien, j'ai retrouvé 2 pixels, ce qui fait 6 pixels morts.

Par contre, côté réparation : Je viens de tester la réparation sur 2 rouge et rien. Je teste sur 1 vert mais j'ai des doutes....
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 11 Nov 2006 12:27

Please il s'agit d'un post sur les CR, un autre gros très gros post ou on peu parler de tous et de rien est déjà actif, ce serait pas mal de faire le ménage pour ne pas tomber dans les travers de l'autre post...

PS: Il serait peut ètre aussi bon de poster les magasines qui test le XD1 avec le numéro de page.

Aller zou je propose et je me lance :

Magazine : Cinema chez soi (HD&DVD
Numéro : 85 - Novembre 2006
Appareil testé : LCD Sharp 46XD1E
Page : 88
Longueur : 2 pages
Commentaire : Articles assé complet avec description précise du produit.
Note général : 4/5

Bonne journée à tous
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:04

blubsy a écrit:Please il s'agit d'un post sur les CR, un autre gros très gros post ou on peu parler de tous et de rien est déjà actif, ce serait pas mal de faire le ménage pour ne pas tomber dans les travers de l'autre post...

PS: Il serait peut ètre aussi bon de poster les magasines qui test le XD1 avec le numéro de page.

Aller zou je propose et je me lance :

Magazine : Cinema chez soi (HD&DVD
Numéro : 85 - Novembre 2006
Appareil testé : LCD Sharp 46XD1E
Page : 88
Longueur : 2 pages
Commentaire : Articles assé complet avec description précise du produit.
Note général : 4/5

Bonne journée à tous


Considére tu que de parler de pixel mort sur un post de test soit mal venu.

Car l'autre post est vraiment un ramasi de tout et n'import quoi : Pour ne rien retrouver c'est pas mal. Sur ce post, nous avons des personnes compétentes et intéressés qui partage leurs tests et leurs problèmes.
Fabien78
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2005 13:37
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:09

veilside a écrit: Je vais négocier pour le BR panasonic car il possède un upscaler 1080p pour le dvd son traitement video est tout simplement incroyable avec 297MHz/14bit :o

Juste pour comparaison, le DV-989 de chez pioneer possède un de 108MHz/14bit et le Denon DVD-A1XVA est de 216 MHz/14bit.


Désolé mais HS total, pourquoi un lecteur BR absolument ? Super cher, titres qui arrivent certes mais au compte goutte (faut voir aussi ce que c'est, genre taxi3 en BR :roll: ). Regarde les nouveaux Denon (2930 et surtout 3930 miam miam) qui sont le summum pour le DVD. Image et son au top !!! Un upscale de folie (très certainement supérieur à celui des lecteurs HD actuels) !!! Le DVD a encore de beaux jours devant lui avec ces machines, le DVD sera toujours produit et on n'a pas à se poser la question de savoir si notre film tant attendu sortira dans le bon format HD. Faut pas se leurrer, les titres ne sortiront pas dans les 2 formats HD. Je trouve que le BR fait payer très cher son statut de nouveauté.

Fin du HS

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 11 Nov 2006 13:42

Considére tu que de parler de pixel mort sur un post de test soit mal venu.

Car l'autre post est vraiment un ramasi de tout et n'import quoi : Pour ne rien retrouver c'est pas mal. Sur ce post, nous avons des personnes compétentes et intéressés qui partage leurs tests et leurs problèmes.


Vi ok je m'incline sur le principe mais il faut pas partir dans les dérives pour savoir si le système de test est bien ou pas etc sinon tous les sujets deviennent possible et vite dans le HS.
Mais parler des pixel défectueux est biensur non hors sujet dans le principe (attention c'est juste mon avis).

PS: dsl pour le HS et je ne continue pas la converse pour ne pas pourrire ce bon post

Bonne journée à tous
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 11 Nov 2006 18:58

Ca y est j'ai enfin reçu mon 42XD1 ce matin et je vais povoir vous donner mon humble avis :

TV Hertzien
à la sortie du carton et après la détection des chaines j'avais vraiment peur pour la qualité hertzien mais après quelques réglages ça devient correct voir bon sur certains programmes à partir du moment où on ne reste pas trop près de l'écran
Les différents mode de zoom (5) permettent de trouver son bonheur

PS2 connecté en composite
les jeux sont fluides mais l'image est un peu floue : de plus même si on rêgle la ps2 en 16/9 il reste des bandes noires sur les 2 côtés (c'est pas génant c'est juste une remarque).
De même que pour la TV il ne faut pas rester trop près et là c'est du tout bon

DVD sur DVDScope LG188H en HDMI 1080i
Et bien là c'est magnifique. j'ai regardé quelques extraits de Jarhead et les scènes rendent très bien (les geysers de flamme dans la nuit, ...)
Les couleurs (après un petit réglage) sont magnifique, les noirs très profonds et l'image est nette sans fourmillement dans les arrières plans. Pas de Red Push ni de Blue push à signaler.
Je suis vraiment satisfait
Seul hic: lors de la lecture d'un enregistrement TV 16/9 (série TV de TF1) l'image est aplatie et on n'a pas de possibilité de réglage comme pour le visionnage de la TV (14/9,...) c'est un peu dommage

DVD sur platine Kiss DP-1100 en composante 1080i
j'ai fait un bref test, la qualité est bonne (peut être un peu en dessous du LG en hdmi).
Je n'ai pas encore testé l'upscale 1080i sur les divx.

Vidéos depuis un PC
Je suis rélié via un cable DVIGear DVI/HDMI de 12.5m
Les drivers de ma carte ATI (MSI X700 pro) me permettent de passer en 1080p/60Hz sans aucune manipulation hazardeuse.
Par contre il faut bien faire attention au mode de vision : par défaut il y a un léger overscan sur les entrès HDMI; il faut choisir l'option "Underscan" au lieu de "plein" pour être réellement en 1:1.
Sur des vidéos HD c'est vraiment une claque : vivement les Blue-Ray et HD-DVD ça va être sublime (test des vidéos wmv HD dus site MS et du film Elephant Dream)
En ce qui concerne les DivX : j'ai essayé avec quelques séries américaines en VO et c'est très correct : bien sûr j'ai été déçu après la claque des vidéos HD mais après quelques instant (le temps de revenir à la réalité :wink: ) c'est très plaisant : en jouant un peu plus avec ffdshow je pense que ça ne pourra qu'être mieux.

Les quelques points "négatifs"
- j'ai aussi le buzz lorsque la télé est allumée ou qu'aucune source n'est sélectionnée
- j'ai 1 pixel bloqué rouge visible uniquement sur fond blanc à moins d'1m (mais je vais quand même demander un échange standard dès qu'ils auront d'autres xd1 dispos)

Pour info, je l'ai acheté chez Gitem

voila je mettrai à jour lorsque j'aurai fait d'autre tests et en particulier l'upscale des divx sur la Kiss (et aussi sur le LG) car je n'ai testé que des DVD sur ces 2 appareils pour le moment.

@+

CityHunterO
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:36

Update :

Darty m'a donc change mon 46XD1 en 5jours ... nickel.. le nouveau n'a aucun pixel mort. Le 1er en avant 1 seul et je me disais finalement que j'aurais pu le garder... m'enfin c'est fait ;)

Sinon avec les reglages la SD passe bcp mieux

Call of Duty 2 en 780P (par VGA) est SUPERBE. (EXT4 sur le 46XD1)

Pour le 1080i, j'ai branche en HDMI (real cable OR) avec adaptateur HDMI-DVI-D sur mon PC (nouvelle version ATI tool et powertrip), en EXT5 sur le 46XD1, mais meme si l'ecran est detecte sur la sortie DVI, j'ai tjrs un ecran noir et le message suivant: " HORS DE PORTE " :(
Qqun a une idee ?

Merci
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 12 Nov 2006 0:48

BASIL a écrit:question à tous les proprios de pixels mort, avez-vous effectuer un "rodage" sur vos écrans ?

pixel out en sortie de boîte ?



Interressante cette piste de rodage des LCD !!!. Cela a été déja évoqué dans les forums sur les écrans plasma suite au marquage de dalle. :idee:

En quoi peut consister un rodage d'écran LCD ??? :-? pour éviter les pixels ou sous pixels morts ??? :mdr:
Jean Daniel
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Sep 2006 2:56
  • offline

Message » 12 Nov 2006 6:54

Jean Daniel a écrit:
BASIL a écrit:question à tous les proprios de pixels mort, avez-vous effectuer un "rodage" sur vos écrans ?

pixel out en sortie de boîte ?



Interressante cette piste de rodage des LCD !!!. Cela a été déja évoqué dans les forums sur les écrans plasma suite au marquage de dalle. :idee:

En quoi peut consister un rodage d'écran LCD ??? :-? pour éviter les pixels ou sous pixels morts ??? :mdr:
quand ton ecran est neuf ne pousse pas trop les reglages au debut genre luminosité ou contraste a fond et ne pas le faire tourner 4-5 h par exp.
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:35

Je suis inquiet qd je passe en EXT5 qui est en HDMI <> DVI (adaptateur) sur PCHC j'ai ce message "Hors de Portee", avec toutes les resolutions/rafraichissement ... qqun a une idee du probleme ? cela viendra de ma carte video (radeon GTO2, de l'adaptateur, du cable?)
Merci
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 12 Nov 2006 11:45

Au fait, j'ai achete en double un Support MURAL OMB Easybig (generique de 37" a 55", 60kg) mais qui s'adapte parfaitement au Sharp LCD, Samsung Plasma, etc.
Dans sa boite non ouverte. (49euros au lieu de 79euros: http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28966)
A recup sur Versailles :) (78)
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message