Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 10 Nov 2006 15:41

Pfff.... encore un qui lit pas "Info HD" su forumHD (c) Néon :mdr:

--Patrice :D

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:46

si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:53

Betekaa a écrit:si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:


Sois on est sarkoz ou sego, pas de milieu! :lol:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:55

jacko a écrit:J'imagine qu'on en parle deja dans d'autre postes mais bon ....

AYé ! J'ai ma Pany BD10 US !

Je viens de passer qq minutes d'underworld 2 ......

Il me faudrait les meme films en HD-DVD et BD pour faire un comparo, mais faute d'en avoir sa sera donc un comparo subjectif.

Bon comment presenter la chose sans me faire incendier ...
Bah aller, c'est tres superieur a du HD-DVD via le HD-A1 !

La ou le HD-DVD donne une image tres detaillee mais un peu dure et a l'aspect numerique le BD reste tres naturel sans perdre de details.
Les couleurs sont bien plus vive et restent naturelle sur BD.
La fluidite .... c'est sans comparaison, la ou le HD-DVD est plus fluide que du DVD mais n'est pas parfait, ben le BD lui est parfait ! C'est peut etre du aux lecteurs et au scaler .... je ne peu pas l'expliquer !

Le son .... ben le PCM uncompressed rend mieux que le TrueHD .... c'est peut etre aussi une question de lecteur.

Je ne parlerai meme des menus .... sur BD c'est canon !

Par contre un film comme Monster House est legerement flou.

Tous les BD ne rendent pas pareil, mais avec Underworld 2 ca laisse supposer de tres belles chsoes.
Pour l'instant ma conclusion est que d'un point de vu qualitatif le Pany en BD rend mieux que le Tosh en HD-DVD.


Merci jacko :wink:
Comme quoi le BR n'est pas si nul que ce que certains essayent de nous le faire croire :roll:(sans avoir vu les deux formats bien sur :lol: )
noname
 
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:57

Betekaa a écrit:si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:

Je me suis fait exactement la même reflexion hier quand j'ai mis ce même lien ici déjà ;)

D'ou ma double remarque :D :D

--Patrice (Bayrou moi aussi)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 15:59

Betekaa a écrit:si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:


Oui, tout à fait.
Malheureusement, je ne pense pas qu'elle sorte avant 1 an ou 2 :-? ... si elle sort :cry:
noname
 
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:00

onkyo10 a écrit:
Betekaa a écrit:si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:


Sois on est sarkoz ou sego, pas de milieu! :lol:

et lequel des deux supporte BD ? (l'autre supportant évidemment hd-dvd) :mdr:

sérieux : le topic c'est la balance hd-dvd vs bd. C'est pas (encore) écrit qu'elle doive nécessairement pencher d'un coté ou de l'autre.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:00

noname a écrit:Merci jacko :wink:
Comme quoi le BR n'est pas si nul que ce que certains essayent de nous le faire croire :roll:(sans avoir vu les deux formats bien sur :lol: )
Je ne demande qu'à le croire mais il faudrait quand même qu'il nous explique quels réglages il a mis en oeuvre, et quel diffuseur il utilise.
Car s'il nous dit que c'est "out of the box" je vais avoir du mal à y croire vues les horreurs qui passent à la FNAC. OK, ils n'ont sûrement rien réglé, mais ils n'ont peut être pas déréglé quand même ...

Pas de saccades par exemple ?
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:24

noname a écrit:
Betekaa a écrit:si si, mais ça me parraissait opportun de le mettre sur ce thread "guerre des tranchées" car en bon centriste je rève d'une platine universelle :lol:


Oui, tout à fait.
Malheureusement, je ne pense pas qu'elle sorte avant 1 an ou 2 :-? ... si elle sort :cry:

Boarf, on peut toujours rêver... on est là pour ça! :)
Il y a tellement de surprises dans ce domaine...
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:28

noname a écrit:
jacko a écrit:Il me faudrait les meme films en HD-DVD et BD pour faire un comparo, mais faute d'en avoir sa sera donc un comparo subjectif. :lol:

Bon comment presenter la chose sans me faire incendier ...
Bah aller, c'est tres superieur a du HD-DVD via le HD-A1 !


Merci jacko :wink:
Comme quoi le BR n'est pas si nul que ce que certains essayent de nous le faire croire :roll:(sans avoir vu les deux formats bien sur :lol: )


"Aujourd’hui se tenait une conférence de presse Panasonic :roll: placée sous le signe de l’exception.

Les premières productions sur support Blu-ray se sont montrées décevantes, car de piètre qualité et exploitant des technologies dépassées. Panasonic attend beaucoup des productions Françaises pour enfin exploiter tout le potentiel de son lecteur."
http://www.cinenow.com/fr/news-3116.html

Panasonic ose dire du mal de Blu-ray !!!
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:28

Elle sortiront, c'est plus que probable... mais pas avant fin 2007 ou 2008 amha...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:29

Betekaa a écrit:Pour mettre au point des lecteurs supportant à la fois les disques Blu-ray et HD-DVD, les fabricants ont désormais à leur disposition un nouveau contrôleur de Broadcaom prenant en charge les deux formats.

le lien http://www.presence-pc.com/actualite/br ... 440-20187/

j'hésite entre prendre un HD DVD et attendre 1 an (?) pour un bi format :-?



Ou peut-être attendre que Universal sorte enfin ses films en BD. Comme ça, il n'y aurait plus besoin de lecteur universel... il existerait déjà et on nous avait rien dit! :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:32

Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:37

laric a écrit:Sans oublier Studio Canal, Ni TF1.... Et aller, 100 balle de plus dans le binz...

--Patrice


Si Universal sort ses films sur Blu Ray, crois-tu que Canal Studio et compagnies vont rester les seuls au monde à soutenir en exclusivité le HD-DVD? Je sais que dans Asterix, il y a un village gaulois qui résiste avec un certain succès aux Romains, mais quand même... :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 10 Nov 2006 16:44

Tu sais comme moi que ce n'est pas le seul paramettre, le prix sera aussi tres important... (ok, tu va nous ressortir qu'en mars on aura la PS3, bla bla...)

Au vu de nos échange passé, tu as surement compris que je ne soutiens ni l'un, ni l'autre, mais bien les deux... Car les deux doivent continuer amha...
Parceque sans cette émulation nous n'aurions pas encore de HD et serions pas pret d'en avoir avant encore une bonne année... L'émulation est seine, pour peux, je te l'accorde que les majors fassent comme Warner...

A suivre.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message