Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Problème DLP Mitsubishi

Message » 09 Aoû 2006 0:31

Je viens de tester avec le Zoom dans toute les positions possibles et rien ne change :cry: :cry:
En fait j'ai vu ce défaut dès que j'ai changer de fond d'écran : un fond noir, du coup le défaut ce remarque beaucoup plus facilement...
Les possesseurs de DLP Mitsubishi, avez vous le même problème ?
Je contacterai le SAV Mitsubishi en septembre.
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

videoprojecteur

Message » 09 Aoû 2006 6:41

bonjour a vous
pour ta question Dili2 je te confirme que chez moi c'est aussi marqué que toi ( voir peut etre meme plus surement du a un zoom au maximum )
le problème est que sur certaine scenes de films c'est tres génant

je vais donner un exemple sur le film lord of war ( qui je trouve est génial )
a un moment il y a une secne derrière des barbelés et la avec notre problème c'est horrible car tout ce qui ce trouve derriere le grillage est completement flou :evil:
souvent les arrières plans sont pas net :(

Dili2 a combien de distance est ton hc3000 et tu as quoi comme connexion et quel est la longueur de ton cable?
est ce que cela pourrai venir du cable hdmi ( moi c'est un real cable de 10m )?

croyez vous que le sav de mitsubishi pourrai faire quelque chose?
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 7:34

Bonjour a mon avis cela est une "deconvergence" le remplacement du set DMD (formatteur +puce dlp) devrait remedier au probleme.
Il doit etre possible selon les marques de regler ce soucis via mode service ou par un soft maintenant reste a connaitre les tolerances de chacuns et si il est possible pour un SAV de proceder a ces reglages.
En tout cas pour moi il est nescessaire de passer par un centre mitsu par contre je suis etonne qu il n ai pas de techno avant septembre.
Bonne journee.
stéphane SAV
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 12 Mai 2005 20:30
  • offline

videoprojecteur

Message » 09 Aoû 2006 8:01

génial :mdr:
merci stephane
des septembre j'appel le sav mitsubishi pour savoir si la garantie passe :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 8:17

Wild,
Mon HC910 est à environ 4 m de l'écran et j'utilise un câble DVI Oehlbach de 3 m.

Stéphane,
Merci pour ton aide. En fait j'ai appelé le SAV de Mitsubishi vendredi dernier avec un N° que j'ai trouvé sur le forum. Apparemment cette personne n'y travaille plus... je suis tombé sur quelqu'un qui m'a dit que le technicien serai en vacances la semaine suivante (cette semaine donc). Comme je suis en vacances les deux semaines suivantes... je vais attendre septembre :wink: !
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 9:29

Au cas où, voici les coordonnées que j'ai chez Mitsubishi :

SAV :
Atelier Photo Cine MS
3 rue charles Baudelaire
75012 PARIS
01 44 75 73 72 (monsieur Rousseau)
01 44 75 73 73 (standard)

Mitsubishi France :
01 55 68 56 42 monsieur Betane (responsable commercial)
01 55 68 55 68 (service technique)
Bardamu voyage
 
Messages: 13110
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

videoprojecteur

Message » 09 Aoû 2006 10:28

merci :wink: :wink: :wink:
je vais essayer de les appeler cet après midi pour avoir un peu plus d'info
je te tieend au courant Dili2
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:22

Je t’ai devancé Wild :D !
Je viens de téléphoner pour leur expliquer le problème. Ils me disent de passer le déposer pour qu’ils l’examinent et voir s’il y a quelque chose d’anormal. Par contre ils ne sont pas ouverts le samedi :evil: , ca va être super galère pour passer le déposer :( !! J’aurais bien voulu le déposer demain midi, mais j’ai des projections prévu ce WE 8) 8) , donc ça attendra septembre :-? ! Si tu le déposes Wild, tient moi au courant de l’évolution :wink: !
Merci pour tes infos Bardamu :)
@+
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

videoprojecteur

Message » 09 Aoû 2006 11:39

ok
par contre on doit le déposer ou?
la ou nous l'avons acheté?
j'ai aussi des visionages de prévu ce week end :wink: :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 09 Aoû 2006 11:50

Faut le déposer chez Atelier Photo Cine MS avec la facture d’après ce que j’ai compris. Mais appelles si tu veux plus de précisons, notamment les horaires :wink: ! Imagines que tu te pointes entre 12H et 14H et que c'est fermé :P !! :mdr: :mdr:
Par contre je ne sais si le magasin ou on l’on acheté peux se charger de le déposer en retour SAV, mais à mon avis ca ne ferait que du délai supplémentaire !
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Nov 2006 15:23

Up
Des nouvelles ?

J'attend de mon coté le transporteur de Atelier Photo Cine MS pour qu'il récupère mon HC3100 flambant neuf (n'a fonctionné que 2H )...
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:05

En fait j’ai laissé tomber actuellement pour plusieurs raisons :
- le réparateur en gros n’ouvre qu’à des heures ou je ne peux pas y aller et est fermé le WE… mais j’ai contacté le magasin ou je l’ai acheté et eux se chargeraient de l’envoyer.
- Ca prend trois semaines, donc si je le laisse, se sera avant un départ en vacance :wink:
- Même s’il y a un défaut, il faut que celui-ci dépasse un certain seuil, autrement dit je ne suis même pas sur qu’il soit réparer…
- Ce défaut ne me gène pas lors de la vision d’un film même si l’image doit tirer vers le bleu dans les faibles lumières. Même lors d’un étalonnage (j’ai reçu il n’y a pas longtemps ma sonde color HCFR :D ) on ne peut pas le prendre en compte car ca affiche des écrans de couleur et que le défaut n’apparait qu’à la frontière du noir et d’une autre couleur… mais je vais penser a baissé le bleu dans les noirs ;o)
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:13

ok, en standby donc...

Sous garantie ils envoient un transporteur le chercher/ te le rammener normalement... Echange possible sur le lieu de travail... m'ont-ils dis...

Bon, le mien est parti en début d'après-midi...
échange ou réparation ? va savoir, après moins de 2 H d'utilisation, je préfèrerai un échange !

en attendant, me voila possésseur d'un HC3000 d'occasion...à moi les tests et les comparatifs :)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:22

Attends, ils t'ont filé un autre VP en attendant ? Je n’avais pas compris ca au téléphone... et ils sont venus le chercher aussi ?? S'il font ca je vais le faire alors même si ca prend trois semaines !!
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 09 Nov 2006 18:30

Oui et Oui, d'où le up sur ton post : me suis dit que ça valait le coup de vérifier...

Je te dis pas la déprime lorsque le mien a planté en rentrant à peine du magasin... il a fonctionné moins de temps que j'ai mis pour le ramener !
Alors le coup de "l'intervention sur site avec échange sous 24H, ça console ! ;)
Cat01
 
Messages: 1517
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Europe - France - Vexin
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message