Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18zardoz18, Driggs, oliver37, tchenio, wawal, x0freeman0x, zianib2000, ~Fred~ et 53 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

MITSUBISHI HC5000

Message » 09 Nov 2006 16:35

Dark Anthony a écrit:Il y a 1500 et 2000 euros d'ecart sur les prix publics du HC 5000 face au Pearl et au HD 81.
Est ce que la différence apportée est suffisante ?
C'est la question que je me pose :roll:

Ce qui trouble également, c'est que le Pearl encensé par worf il n'y a pas si longtemps est maintenant relégué derrière le H81.
Il est certain qu'il n'y aura pas de pb. de convergence avec le H81 mais un bruit insoutenable :mdr:

Pas clairs ches Optoma après un H79 silencieux.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 09 Nov 2006 16:38

ALBO a écrit:
Dark Anthony a écrit:Il y a 1500 et 2000 euros d'ecart sur les prix publics du HC 5000 face au Pearl et au HD 81.
Est ce que la différence apportée est suffisante ?
C'est la question que je me pose :roll:

Ce qui trouble également, c'est que le Pearl encensé par worf il n'y a pas si longtemps est maintenant relégué derrière le H81.
Il est certain qu'il n'y aura pas de pb. de convergence avec le H81 mais un bruit insoutenable :mdr:

Pas clairs ches Optoma après un H79 silencieux.

Alain

Et qui peut predire ce qu'il va acheter comme projecteur en Décembre ? :roll:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 09 Nov 2006 16:39

un Dila de chez JVC ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03

Message » 09 Nov 2006 16:41

julien max jacquemin a écrit:un Dila de chez JVC ? :roll:

Non ca c'est celui prevu pour Février Julien ;)
Entre temps il faut en caser au moins deux autres :lol:
Dark Anthony

Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00

Message » 09 Nov 2006 16:43

tékon :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Nov 2006 16:43

Bonjour à tous,

J'étais hier soir chez allu en même temps que Dark Anthony et Salvor.
Mes cibles d'achats sont Pearl / HC5000.

Mes conclusions d'utilisateurs qui se considère comme souvent un peu "chiant"*:

- Noirs : mieux cela existe certainement mais je ne sais pas si mon oeil peut s'en rendre compte

- Profondeur / piqué / netteté : c'est ce que j'attendais

- Iris : comme avec mon MT500, si je cherche les Arc en Ciel je les trouve.
Donc si vraiment je cherche l'Iris je le trouve... Pour être très précis, sur SW3 il faut être sur une des scènes d'arrivée sur une des planètes où l'on passe du "noir" du ciel au "blanc" de la planète. Et je précise qu'il faut être concentré et focalisé sur le "soucis" pour qu'il soit génant.
Si on utilise le VP pour regarder un film et pas pour faire des tests ... pas de pb pour moi et très certainement pour les furturs utilisateurs du HC5000.

- Simplicité de positionnement : génial, tout est là en terme de zoom, focus et lesn shift.
On peut même mettre le nez sur l'écran pour focuser... et gérer nos névroses.

- Grille : désolé de prendre position de la sorte mais ce n'est que mon avis, certes tranché.
Il est impossible à qui que se soit de voir une pseudo grille à moins de 50 cm de l'écran (et encore). Pour info hier la base était de 2,4 m, il me semble.

- Fluidité : bonne en SD.
Sur une source HD, j'ai compris hier soir avec mes yeux ce que mon cerveaux essaye de comprendre depuis plusieurs semaines : l'enjeu sur 50/ 60hz, 24 images / s et tout le reste.
Sur ce que j'ai vu hier, passer du hd en fréquence de type NTSC (désolé pour les puristes, les termes ne sont pas bons mais j'espère que les amateurs tels que moi me comprendront) sur un VP donne un résultat pas bon en terme de fluidité... mais allors vraiment pas bon. Le piqué, la profondeur, la netteté, la définition sont pour autant au top du top.
Ce passage en source HD me fait me poser pas mal de question mais ce n'est pas le lieu car nous sommes sur le HC5000.

En conclusion, HC5000 a mon gout et sans défauts perceptibles lors du visionnage de film (pour moi).

Il n'est pas sérieux de dépenser plus que le HC5000 en pensant qu'il est pourri et sans l'avoir vu.

Après, il y a la question des goûts et des couleurs qui heureusement existent et nous permets de faire que nous ne sommes pas tous les mêmes !!! Youpi.

Merci pour l'acceuil de Gilles qui va me revoir dans les tous prochains jours pour prendre mes sous en échange d'un HC5000.

PS: non je n'ai pas vu le Pearl. Et en fait, je ne souhaite pas vraiment le voir car on peut toujours trouver mieux et dépenser plus. Mais il faut savoir relativiser... car autrement il me faudrait un qualia004 réglé par sony pour voir la même image que celle vu en salon privé il y a trois ans avec des jap de chez sony !!!

Ce n'est pas un avis de vendeur, de pro, d'expert mais de client simple et voulant bien sur ne pas mettre XXXX € dans un produit avec des pbs. Donc si je suis prêt à acheter un HC5000 à XXXX € c'est qu'il n'a à mes yeux (et c'est avec eux que je regarde un film) pas de pbs.

*J'ai bavé sur du flickering de MT5
*J'ai pleuré sur des pixels morts de LCD
*Je n'aime pas les sentiments de voile sur l'image
*Je fait de la photo numérique depuis le début avec des névroses sur les poussières sur le capteurs, les profondeurs de champs, le piqué...
apaquet

Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:05

Message » 09 Nov 2006 16:46

Question pour julien max : est-ce que vous avez un HC5000 finalisé pour les démos en magasin ?
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 09 Nov 2006 16:49

opbilbo a écrit:Question pour julien max : est-ce que vous avez un HC5000 finalisé pour les démos en magasin ?

pas encore. Semaine prochaine, si tout va bien...mais il ne sera pas calibré tout de suite (manque de temps sans doute !).

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Nov 2006 16:50

julien max jacquemin a écrit:
opbilbo a écrit:Question pour julien max : est-ce que vous avez un HC5000 finalisé pour les démos en magasin ?

pas encore. Semaine prochaine, si tout va bien...mais il ne sera pas calibré tout de suite (manque de temps sans doute !).

:wink:

OK, je suis patient ! :wink:
opbilbo

Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56

Message » 09 Nov 2006 16:51

moi pas :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 09 Nov 2006 16:56

alex_t a écrit:Bonjour.

Je suis avec grand intêret ce thread. Je viens de demander l'avis d'un vendeur HC concernant le mitsu. Il me dit que les pixels sont visibles même à 4m de distance alors qu'avec le sony pearl il n'y a pas cet effet (même à 50cm de distance). Il me dit aussi que l'iris dynamique du pearl est très performante, bien au dessus du mitsu.

Je suis novice en HC donc tout ça me parle peu mais peut-être qu'à vous ....

En tout cas, merci à tous pour vos précieuses informations et recommendations.

a+ :)

Les pixels visibles à 4m ??? :o
Change de revendeur... Il veut te fourguer un Sony...en dénigrant un autre produit en utilisant des arguments fallacieux.
Il a peut être des défauts mais pas d'avoir des pixels visibles à 4m de recul.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 09 Nov 2006 16:58

Salvor Hardin a écrit:Au fait alex_t, il semblerait que cela soit ton premier projo.

Il y a quelques questions à se poser avant d'envisager de voir tel ou tel modèle.
Quelle base d'image envisages tu ?
Salon, pièce dédiée, problème de placement, distance projo / écran, etc...

La pluspart du temps cela arrive à éliminer quelques projos, même si l'image a le mauvais goût de te plaire beaucoup. :mdr:

Le vendeur HC m'a posé les mêmes questions. Ma salle sera une salle dédiée de 4m de long sur 3m de large environ.

Il me conseille un VP silencieux et m'a donné 3 modèles (tout en me conseillant de venir comparer sur place) :

- mitsu HC5000
- sony pearl
- jvc RS1 qui sort en décembre 2006

Mon achat se fera en juin 2007 donc j'ai le temps de réfléchir et comparer (surtout avec le jvc :mdr:)

Point important : je suis très sensible au effet arc-en-ciel (sur les DLP je sais qu'ils existent mais est-ce la même chose sur LCD ?)

Pour le moment j'ai un scaler vantage HD branché sur un TV LCD. J'ai hate de le brancher à un VP. La source sera du DVD (je vais attendre le plus possible pour passer à une source HD)

Bref, au final et par rapport à mon budget, le vendeur m'a conseillé le sony pearl.

Maintenant faut que je compare en vrai car le mitsu étant moins cher, s'il fait l'affaire pourquoi s'en priver.

Merci.

Dernière édition par alex_t le 09 Nov 2006 17:24, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04

Message » 09 Nov 2006 17:18

Julien Homecineson a écrit:
alex_t a écrit:Bonjour.

Je suis avec grand intêret ce thread. Je viens de demander l'avis d'un vendeur HC concernant le mitsu. Il me dit que les pixels sont visibles même à 4m de distance alors qu'avec le sony pearl il n'y a pas cet effet (même à 50cm de distance). Il me dit aussi que l'iris dynamique du pearl est très performante, bien au dessus du mitsu.

Je suis novice en HC donc tout ça me parle peu mais peut-être qu'à vous ....

En tout cas, merci à tous pour vos précieuses informations et recommendations.

Les pixels visibles à 4m ??? :o
Change de revendeur... Il veut te fourguer un Sony...en dénigrant un autre produit en utilisant des arguments fallacieux.
Il a peut être des défauts mais pas d'avoir des pixels visibles à 4m de recul.

Worf tu es demasqué :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Nov 2006 17:35

patriceonkyo a écrit:
Dark Anthony a écrit:
patriceonkyo a écrit:quand meme :-? , ca craint tout ca :roll: , tout les avis divergent. vu que pour le moment il est impossible de se faire une idée (mitsu ou sony), convaincu que l'optoma est au dessus du lot, mais hors budget :( , comme d'habitude une seule solution s'impose 8) , voir ca avec ses propres yeux 8)
en tout cas merci aux testeurs :)

patrice :wink:

Je rappelle que le modele que j'ai vu hier etait calibré Colorfacts ;) 8)

j'imagine, ayant eu le plaisir de renontrer gilles, et de voir a quel point il oeuvre dans son travail/passion :idee: , je n'en doute pas une seconde 8) .
le choix reste tout de meme cornelien, a tel point que je me demande, si la solution (d'attente), ne serait pas pour moi de prendre un 3100, voir un 1100 :roll: , ou meme de reprendre un 3000 :-? .

patrice :wink:

+1
même situation que toi il y a peu, j'ai finalement pris un 3100 en attendant d'une part que plusieurs pretendant FullHD sortent (surtout en DLP) et d'autre part avoir plus de recul sur la guerre HDDVD/BRD (avec plus de nouveautés et non des réeditions car avec + 500DVD je me vois mal refaire toute ma collection).

De plus une fois qu'on a gouté à la vidéoprojection, regarder un film sur un 42pouces... c'est dur!

Comme quoi on peut parfois être d'accord :wink:

La configuration dans mon profil

Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77G4, chambre 65S95b, sources: PCHC(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555

Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13

Message » 09 Nov 2006 17:48

alex_t a écrit:Point important : je suis très sensible au effet arc-en-ciel (sur les DLP je sais qu'ils existent mais est-ce la même chose sur LCD ?)
*

Soit rassuré :D aucun risque d'AEC sur un LCD.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message