Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 09 Nov 2006 9:21

new_balou a écrit:Aucun lecteur de BRD actuel ne décode correctement le 709 (dixit Joe Kane hier). Au contraire, depuis sa mise à jour 2.0 le lecteur Toshiba le fait correctement.

2 disques encodés à l'identique en VC1 sur un HD-DVD et sur un BRD présenteront des différences notables.

C'est dont le HD-DVD le meilleur format actuellement.


Ton jugement nous rassurent ! :wink:
( C'est ce que je pense depuis le début , si vous avez des kopecks à miser , jouez sur le bon cheval :idee: )
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 09 Nov 2006 9:41

vizirus a écrit:
Babook a écrit:Il me semble que Darty le fait, non?


C'est ironique ..? :roll:


Pas du tout
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:29

vizirus a écrit:
new_balou a écrit:Aucun lecteur de BRD actuel ne décode correctement le 709 (dixit Joe Kane hier). Au contraire, depuis sa mise à jour 2.0 le lecteur Toshiba le fait correctement.

2 disques encodés à l'identique en VC1 sur un HD-DVD et sur un BRD présenteront des différences notables.

C'est dont le HD-DVD le meilleur format actuellement.


Ton jugement nous rassurent ! :wink:
( C'est ce que je pense depuis le début , si vous avez des kopecks à miser, jouez sur le bon cheval :idee: )

Moi je dirais surtout d'attendre que les deux technologies aient eu le temps d'être mises au point, c'est-à-dire dans quelques mois, avant d'avoir un avis de ce genre!
On n'en est qu'au début, et les premiers lecteurs d'une nouvelle technologie (ou norme) sont rarement aboutis.
Donc l'écart se resserera jusqu'à devenir nul, car il n'y a aucune raison pour qu'un lecteur BD ne puisse pas avoir les mêmes composants qu'un lecteur Hd-dvd. La seule différence est la densité du disque, et ça ne joue en rien sur le lecteur!
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:30

Salut,

Avez vous vu le petit reportage au journal de 20h sur TF1 hier soir ?
Court, mais trés correct, prensentant les deux formats, sans partit pris... voyait plus les logo "HD-DVD" que BD mais l'interview finale d'un gars de panasonic ratrapait le coup.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:34

laric a écrit:Salut,

Avez vous vu le petit reportage au journal de 20h sur TF1 hier soir ?
Court, mais trés correct, prensentant les deux formats, sans partit pris... voyait plus les logo "HD-DVD" que BD mais l'interview finale d'un gars de panasonic ratrapait le coup.

--Patrice


Vu aussi. D'ailleurs au début, j'ai cru qu'il n'allait parler que du hd-dvd, mais ils ont présentés les 2 formats, c'est bien :mdr:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:35

new_balou a écrit:Aucun lecteur de BRD actuel ne décode correctement le 709 (dixit Joe Kane hier). Au contraire, depuis sa mise à jour 2.0 le lecteur Toshiba le fait correctement.

2 disques encodés à l'identique en VC1 sur un HD-DVD et sur un BRD présenteront des différences notables.

C'est dont le HD-DVD le meilleur format actuellement.


C'est quoi le 709?
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:38

La norme video HD REC709. Les puces sigma auraient (ont ?) un bug CUE mais à ma connaissance ce n'est qu'en lecture SD ou en lecteure des suppléments SD de disque HD... A voir...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:40

laric a écrit:Salut,

Avez vous vu le petit reportage au journal de 20h sur TF1 hier soir ?
Court, mais trés correct, prensentant les deux formats, sans partit pris... voyait plus les logo "HD-DVD" que BD mais l'interview finale d'un gars de panasonic ratrapait le coup.

--Patrice

Et il disait quoi le mec de Pana?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Nov 2006 10:55

arnuche a écrit:
laric a écrit:Salut,

Avez vous vu le petit reportage au journal de 20h sur TF1 hier soir ?
Court, mais trés correct, prensentant les deux formats, sans partit pris... voyait plus les logo "HD-DVD" que BD mais l'interview finale d'un gars de panasonic ratrapait le coup.

--Patrice

Et il disait quoi le mec de Pana?


Que le blu-ray a le plus de support de la part des constructeurs et des editeurs de films :roll:
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:07

laric a écrit:Salut,

Avez vous vu le petit reportage au journal de 20h sur TF1 hier soir ?
Court, mais trés correct, prensentant les deux formats, sans partit pris... voyait plus les logo "HD-DVD" que BD mais l'interview finale d'un gars de panasonic ratrapait le coup.

--Patrice


Oui je l'ai vu aussi, je l'ai trouvé aussi trés correct, sauf sur la fourchette des tarifs donnés.
De 200 à 2000€.
200€ oui et non tout dépend si on a déjà une XBOX 360.

Par contre ce matin j'en ai parlé avec mes co-voitureur, ils pensent tous que c'est une arnaque pour encore dépenser des sous, et en plus quand j'ai donné les tarifs, même 200€ pour eux c'est cher :(
Ils ne voyent pas l'intêret de mettre 200€ dans une platine, et ce qui les a vraiment assomé c'est qu'ils ont tous un simple écran CRT, et quand je leur ai dis que pour profiter de la HD il faudrait qu'ils changent de diffuseur. :( :( :(
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:21

Nous n'avons pas les même co-voitureurs ;)

Dans mon cas ils ont trouvé cool qu'ils en parlent déjà au 20h, mais le panel est faussé, certains ont déjà un X360 et d'autres un écran HD-Ready... Ils n'achéterons pas encore mais trouvent que moins de 600€ au lancement du lecteur est de bonne augure...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:23

Tout ça confirme ce que j'ai déja dit. Il n'y a que les gens d'ici qui vont investir, pas le grand public. ça changera peut etre quand il y aura des platines bi-format.

En attendant, le blu-ray est mal parti si les tarifs ne baissent pas, parce quitte à prendre un risque d'achetter maintenant, autant ne pas trop investir.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2006 11:29

laric a écrit:Nous n'avons pas les même co-voitureurs ;)

Dans mon cas ils ont trouvé cool qu'ils en parlent déjà au 20h, mais le panel est faussé, certains ont déjà un X360 et d'autres un écran HD-Ready... Ils n'achéterons pas encore mais trouvent que moins de 600€ au lancement du lecteur est de bonne augure...

--Patrice


:mdr:

Tu as de la chance car pour l'instant à tout ceux qui j'en parle même un lecteur 200€ c'est chére, et excuse moi l'expression ils s'en battent carrément les cou...es de la HD :(

Alors maintenant j'espére qu'il y aplus de gens comme tes co-voitureurs que ceux de mon entourage, pour faire avance les choses...(mais bon j'en suis pas sur :( )
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:11

ryuma a écrit:Tout ça confirme ce que j'ai déja dit. Il n'y a que les gens d'ici qui vont investir, pas le grand public.


un peu comme en 1997 pour le DVD quoi ;)

sauf que la platine francaise la moins chère coutait 10000Fr , finalement on est gatés sur ce coup là :P
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Nov 2006 12:33

J'ai acheté mon premier lecteur DVD en mai 98 (DVD730 Philips) pour la
peu modique somme de € 620 ... et il y avait au mieux 2 films en rayon :mdr:

Finalement de BR/HD-DVD c'est pas si cher ...

Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2188
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message