mangano a écrit:Concernant la puissance des Mc501, il ne me semble nullement avoir dit quelque part que la puissance était insuffisante. Comme l'écoute ne s'est pas passée chez moi je ne me suis pas permis de pousser le volume mais je peux répondre que pour les 801 ( mes enceintes ) avec lesquelles je me permet de pousser Je n'ai jamais dépassé les 80, volume auxquel c'est vraiment très,très élevé.... je n'ose même pas imaginer si j'allais jusqu'à 95 !
Par ailleurs, je ne tiens pas à relancer une confrontation Mc/Classé et ceci d'autant plus que pour avoir été écouter l'ensemble Classé/800D chez New Music j'ai trouvé cela très bon ( meilleur que les Pass 600.5). Et je comprends parfaitement que dans une optique où l'on apprécie un rendu hyper-réaliste avec maximum d'informations celui puisse être un excellent choix.
Mangano,
Toujours concernant la puissance il me semble aussi que personne n'a dit que tu avais tenu ces propos, je parlais simplement de notre expérience perso.
Attention aussi que quand je parle de poussé le volume à 95 c'est sur base d'un préampli Classé. Pour précision.
Il est évident que le but de mon intervention n'est pas de relancer le débat Classé/McIntosh mais de tout simplement comprendre au mieux les raisons de cette gestion des watts chez Mc.
Une réflexion que l'on m'a faite récemment avec les Mc est celle-ci... la personne ayant 2 Mc 501. "L'avantage des Mc c'est que nous pouvons monter le volume très fort sans qu'il y ai aucune agressivité". Franchement cela m'interpelle. Car quand je me retrouve face à un instrument comme le piano joué de manière intense, il y a dans la réalité de l'agressivité comme pour un tas d'autres instruments. Quand je parle d'agressivité je ne parle pas de déséquilibre lié aux électroniques mais bien d'agressivité de l'instruments.
Et c'est bien là que les amplis Mc me posent problème, c'est que pour obtenir ce réalisme il faut monter le volume très très fort. Je me souviens que lors de mes tests à 95 sur le Classé l'aiguille lsur les Mc tapais à droite et il me manquais toujours cet impact sonore que l'on retrouve dans la réalité.
Maintenant ou je te rejoint à 100% c'est que je suis de plus en plus persuadé qu'une association source/pré/bloc de la même marque apporteras souvant un équilibre difficile à atteindre avec un mélange de marques.
Bonne écoute à toi,
Fred.