Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, hector34, SEB-D et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SCREENSHOOTS SD

Message » 08 Nov 2006 2:09

Reprise du pacte donc :D

Côté colorimétrie je suis plus proche de totolarico (mais plus jaune) que de treza.

Grosse différence avec treza sur l'étoffe du premier screen.

treza
Image
totolarico
Image

ALBO
Image

Image

Image

Image

Image

treza
Image

Capture
Image

Image

Image


Alain
Dernière édition par ALBO le 10 Nov 2006 3:06, édité 4 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:45

je prefere les couleurs de totolarico plus naturel , celle de treza sont belle mais trop flachi , je pense trop bleuter

mais le pchc au dessus cote pique, pour les couleurs je supose que c est une question de reglage colorfac ou apn

a+
gabin
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 12 Oct 2003 23:57
Localisation: orleans
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:53

gabin a écrit:je prefere les couleurs de totolarico plus naturel , celle de treza sont belle mais trop flachi , je pense trop bleuter

mais le pchc au dessus cote pique, pour les couleurs je supose que c est une question de reglage colorfac ou apn

a+


Vu que les 3 projos sont assez bien :D calibrés ColorHCFR je pense aussi que c'est lié à l'APN.

Pour le piqué; à voir si l'arrêt sur image du lecteur est aussi pointu que celui du PC et davantage de bleu donne une plus grande impresion de netteté.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:29

Trés joli :wink:

Tu as vu juste ALBO. J'ai eu un problème avec ma balance des blancs manuelle lors de cette séance (les images sortaient toutes vertes). J'ai donc du me rabattre sur la balance des blancs "auto" ce qui donne les dérives que tu relèves.

Et comme tu le rappelles mon vp est calibré donc je me soucie moins de son exactitude de rendu que de celle de l'APN :wink:

Mais ce ne sont que des tests me permettant de valider mes réglages PC, vp et apn...
C'est sur ce dernier qu'il me faut encore gagner en qualité.
Dernière édition par treza le 08 Nov 2006 8:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2006 8:47

La suite... :)

Image
Image
Image
Image
Image

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2006 10:25

treza a écrit:Trés joli :wink:

Tu as vu juste ALBO. J'ai eu un problème avec ma balance des blancs manuelle lors de cette séance (les images sortaient toutes vertes). J'ai donc du me rabattre sur la balance des blancs "auto" ce qui donne les dérives que tu relèves.

Et comme tu le rappelles mon vp est calibré donc je me soucie moins de son exactitude de rendu que de celle de l'APN :wink:

Mais ce ne sont que des tests me permettant de valider mes réglages PC, vp et apn...
C'est sur ce dernier qu'il me faut encore gagner en qualité.


De toute façon, il est impossible de faire un screenshot qui refléte exactement la réalité.
Selon le type d'image, je dois corriger la vitesse de prise de vue mais également le filtre.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:04

Salut Alain, je pense, comme toi que la chose qui est la plus difficile est la prise de vue et le réglage au plus précis de l'apn.

Les machines calibrés au colo peuvent marqués des variantes subtiles entre elles, mais les " erreurs " d' interpretations des APN font plus de dégats souvent qu' autre chose. Je pense que l'on est plus porté, en analysant des screens à apprécier la fidèlité de la prise de vue qu' à decoder l' image pour en extraire se qui doit être authentique en projection réelle.

Les screeneurs comme Treza , toi et moi avons le petit avantage d'avoir mentalement toutes les informations qui composent l' historique de la prise de vue. C'est à dire l'image live+ les reglages APN + la representation du screen uploadé sur le site+ toute la connaissance des éléments d'étalonnages qui ont contribués à l'élaboration de ces screns ( vp+apn+monitor lcd ).

Ce qui est encore plus dûr pour nous, je pense et de donner un sentiment rapide en quelques lignes de nos traveaux pour en trouver un point émergeant.

Je pense que la meilleur définition serait que le screen est tentative de preuve par l'absurde.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:14

Ce qui voudrais dire que dans le cas où mon apn me collerais une dominante rouge par exemple , si je corrigeais le niveau de rouge sur le vp pour compenser les défauts de l'apn , ça ne serais en fait ni une absurdité pas plus qu'une tricherie de ma part .

Non ? :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:20

McGayver a écrit:Ce qui voudrais dire que dans le cas où mon apn me collerais une dominante rouge par exemple , si je corrigeais le niveau de rouge sur le vp pour compenser les défauts de l'apn , ça ne serais en fait ni une absurdité pas plus qu'une tricherie de ma part .

Non ? :oops:


En rien un tricherie vue que l'objectif est d'obtenir la plus grande neuralité de l' Apn. Le but n'étant pas de faire des beaux screens mais de tenter de presenter ce qu'est l' image live :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:45

C'est comme ça que je le conçoie aussi car un brave pt'it gars comme azzaro qui à un apn qui penche vers le bleu est pénalisé sur ces screens à cause de ça :-?

Et c'est dommage pour lui.......et pour nous aussi 8)
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:06

C'est vraiment dommage en effet, mais peut-être qu'il pouura faire quelque chose si sont APN le permet.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:08

La suite... :)

Image
Image
Image
Image

A+
treza :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Nov 2006 15:11

Je trouve le premier screen monumental :o 8) Trop top :wink:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:47

Une grande révérence à toi Treza pour la qualité incomparable de ta derniere prod. C'est hallucinant !
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:03

Ca , ç'est graçe à son mur blanc qui doit être Full HD :lol:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message