Gefen propose un scaler avec 2 entrées HD-SDI et une sortie DVI. Ce scaler est à base de la puce VXP 9351 (la même que celle que l'on trouve dans le scaler Optoma il me semble).
Un point très intéressant : son prix 1049$ (cf ici)
Ce qui est dommage, c'est qu'il ne dispose justement QUE d'entrées HD-SDI...
A côté de ça, Gefen propose également un scaler orienté "Home Cinema" disposant de deux entrées composantes et deux entrées HDMI et d'une sortie HDMI, mais rien n'est spécifié concernant la puce utilisée et étant donné son prix de 399$, il ne faut pas se faire d'illusions (cf ici).
Il faut espérer que l'étape suivante sera un scaler "Home Cinema" à base de VXP GF9450 (comme le futur RadianceXG) à un tarif raisonnable.
Richard.
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h et 7 invités
Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)
scalers Gefen...
- Richard Lemesle
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Ca ressemble à un un mac mini...
- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Il y a aussi son contraire, le scaler DVI vers HDSDI.
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3874
Je m'étais un temps intéressé à ce scaler, mais mes intérogations et mes doutes sur la gestion du HDCP m'ont fait renoncer.
http://www.gefen.com/kvm/product.jsp?prod_id=3874
Je m'étais un temps intéressé à ce scaler, mais mes intérogations et mes doutes sur la gestion du HDCP m'ont fait renoncer.
Dernière édition par Firmin le 08 Nov 2006 15:08, édité 1 fois.
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
Distribué par EAVS: 1300 Euros HT.
http://www.eavs.fr/index.php?pid=1921
- Firmin
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 13:38
il gère le 1080p24
pas mention du HCDP en effet ...
pas mention du HCDP en effet ...
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Firmin a écrit:Distribué par EAVS: 1300 Euros HT.
ah oui déjà moins intéressant, on se rapproche du prix d'un HDP ...
et puis il faut avoir une source SDI
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Richard Lemesle a écrit:A côté de ça, Gefen propose également un scaler orienté "Home Cinema" disposant de deux entrées composantes et deux entrées HDMI et d'une sortie HDMI, mais rien n'est spécifié concernant la puce utilisée et étant donné son prix de 399$, il ne faut pas se faire d'illusions (cf ici).
Il faut espérer que l'étape suivante sera un scaler "Home Cinema" à base de VXP GF9450 (comme le futur RadianceXG) à un tarif raisonnable.
Richard.
Le prix est maintenant passé à 449$.
Il semblerait selon un post sur avs que cette augmentation de prix est liée au fait que ce scaler utilise maintenant une puce Gennum (toujours aucune info sur le site Gefen à ce sujet...).
Le produit ne serait disponible que fin Janvier.
Richard.
- Richard Lemesle
je leur avit envoye un mail il y a quelques semaines, y sont pas tres loquace par contre l importateur m avait confirme un prix de 399euros HT
- BA
- Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
En effet, il semblerait que le "petit bolide" marche très bien.
Comparé à un crystalio et à un vantage, il ne démérite pas.
Le prix (700 pounds GB) ne semble pas en adéquation avec ce qui se pratique aux US, à combien va t il être vendu en France ?
Par contre, il faut modifier son lecteur pour bénéficier de la sortie HD-SDI et vu qu'on a pas (encore)de lecteurs Européen...
Quid de la modif et du coût ?
Comparé à un crystalio et à un vantage, il ne démérite pas.
Le prix (700 pounds GB) ne semble pas en adéquation avec ce qui se pratique aux US, à combien va t il être vendu en France ?
Par contre, il faut modifier son lecteur pour bénéficier de la sortie HD-SDI et vu qu'on a pas (encore)de lecteurs Européen...
Quid de la modif et du coût ?
- chord
- Inscription Forum: 14 Déc 2004 10:35
Richard Lemesle a écrit:Richard Lemesle a écrit:A côté de ça, Gefen propose également un scaler orienté "Home Cinema" disposant de deux entrées composantes et deux entrées HDMI et d'une sortie HDMI, mais rien n'est spécifié concernant la puce utilisée et étant donné son prix de 399$, il ne faut pas se faire d'illusions (cf ici).
Richard.
Le prix est maintenant passé à 449$.
Il semblerait selon un post sur avs que cette augmentation de prix est liée au fait que ce scaler utilise maintenant une puce Gennum (toujours aucune info sur le site Gefen à ce sujet...).
Le produit ne serait disponible que fin Janvier.
Richard.
Fausse alerte
Quelq'un a posé la question et la réponse de Gefen est la suivante (cf là) :
Gefen a écrit:Thank you for your suggestions and recommendations concerning the processor to be used in the Home Theatre Scaler.
We use Gennum VXP processors in our HDSDI/DVI scaler products (two of them), but not in the HTS at this time. To do so would drive the retail price unrealistically high for the average home consumer, who simply wishes to hook up an Xbox360 or PS3 (or DVD player) to a large video display. As it stands now, the retail price is going to be $449. Should we put a Gennum processor into the device, the retail price would climb drastically, probably over $1000. I don't think many home consumers would think of buying the unit at that price.
Regards,
Robert Van
Technical Support Engineer
818-8xx-6xxx / Los Angeles, CA, USACC: AH
Une puce Gennum est utilisé dans les convertisseurs HD-SDI <-> DVI, mais pas dans le HTS (home theater scaler)...
Le prix de ce dernier est de 449$ et l'utilisation d'une puce Gennum dans celui-ci aurait fait grimper le prix aux environs de 1000$ ce qui colle plus avec la cible de clients qu'ils se sont donné.
Quand on sait que le "moindre" scaler à base de cette puce est à 2000$, un scaler plus "basic" à 1000$ aurait surement trouvé un public !
Richard.
- Richard Lemesle
un gefen sur un ruby sa doit le faire?
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
Elle tarde la petite boiboite !
Je ferais bien des essais sur la TVbox .... !
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
jacko a écrit:Elle tarde la petite boiboite !
Bonjour Jacko ,
tu parles de celle qui est en photo au-dessus ?????
Si tu penses l'avoir, fais nous un CR.
Elle m'interesse également au prix où elle est indiquée (et si la conversion Euros Dollars est la même qu'habituellement)
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
|
26 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Processeurs Vidéo
|