Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 08 Nov 2006 0:02

j'ai passé un bon moment :wink:
y a un peu de vert c'est vrai mais faut pas exagéré non plus
mais dans l'ensemble l'image est superbe a 99% avec sin city

moi perso je pense plus a un problème de carte graphique chez Panasonic et non une mise a jours
une carte graphique c'est pas donné , et Panasonic a tiré sur le prix du chipset de la carte vidéo
(ou de la platine vidéo)
mais pour finir je ferais venir un technicien que je connais, 30 ans de dépannages télé
et plusieurs centaines de formations chez les constructeurs
et c'est pas gratuit les formations il m'a dit :wink:
un schéma c'est 45 euros facturé plus rien est gratuit de nos jours

je verrais avec lui il me donnera son avis :wink: je suis sur d'avoir une réponse claire et précise sur le sujet en plus il vend du plasma et les installes et les répares encore mieux !!!

ps/ les mises a jours a mon avis c'est du vent , si sa vient des composants de la platine video :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:09

sinephil a écrit:Apres avoir fait la manip pour voir le numero du firmware , je suis reste coince a la fin du service 1 , et comme teorem31 j ai pas pu acceder au service 2 et en appuyant sur hold j ai modifie un parametre :-? et je suis sorti sans acceder au service 2. Alors si teorem31 peut me dire comment il est revenu a la valeur d origine , j ai pas eu le temps de modifier quoique ce soit et je suis sorti du menu .


j'ai retenter l'operation une cesonde fois et j'ai réussi à acceder au service 2

pour ce qui est de la valeur que j'avais modifié je me suis rendu compte que ca augmentait en appuyant sur hold mais que cele descendait la valeur en apuyant deux touches à coté ( la valeur de je sais plus quoi ) réessaye .. :wink:

j'ai donc vu mon compteur et je suis quand meme à presque 100 heures ...987 pour etre exact :o déja ...depuis avril .
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 2:14

ce matin mon revendeur m'a dit que le 600 etait meilleur en image que le 60 et ce n'ai pas un vendeur de chez darty ou de la fnac........

chez con.x..n TLS il connaisse très très bien leur taf et meme un peu trop peu etre par moment :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:59

Vous avez vu , dans "Que choisir" de ce mois , le px60e gagne le test comparatif face a d'autre plasma et lcd dont un full hd ^^
Juste une mauvaise remarque sur le tuner analogique et la consomation , a part ca , haut la main :)

Moi je vait pouvoir en profiter , j'ai une gastro :(
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:14

N3° a écrit:Vous avez vu , dans "Que choisir" de ce mois , le px60e gagne le test comparatif face a d'autre plasma et lcd dont un full hd ^^
Juste une mauvaise remarque sur le tuner analogique et la consomation , a part ca , haut la main :)

Moi je vait pouvoir en profiter , j'ai une gastro :(
neo


je vais aller l acheter alors :mdr:
nico1046
 
Messages: 8026
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 08 Nov 2006 13:02

teorem31 a écrit:ce matin mon revendeur m'a dit que le 600 etait meilleur en image que le 60 et ce n'ai pas un vendeur de chez darty ou de la fnac........

chez con.x..n TLS il connaisse très très bien leur taf et meme un peu trop peu etre par moment :wink:


Quelles sont leurs "arguements techniques" ?

J'ai posé la question à Panasonic, ils m'ont dit qu'au niveau de la gestion de l'image, c'était rigoureusement identique au 60 !!!!
Mais ou est la "vérité".........:)))))
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 08 Nov 2006 16:20

la vérité est chez pana car il serait évident que pana france prèfere "commercialement parlant" vendre un 600 qu'un 60 , car il est plus cher , mais bon ils sont pas à un écran pres pour faire leur marge ...........


tandis qu'un revendeur lui doit bien s'ammortir la vente .....

donc je pense que sais bele et bien des dalles et des électronique en tous points identique ...... :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:24

Salut a tous...
Je voudrais savoir quelle difference y a-t-il entre le 42PV60 et le 42PX60 ???
Sur C...ount 400€ de difference !!! :o
La qualité de l'image change ou c'est juste niveau accessoire ???

P.S: ca doit surement etre expliqué quelque part dans le post mais pas le courage de me taper 140 pages !!! :-?
Merci...
FripRider
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:50
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 08 Nov 2006 16:54

Deja le lien a nouveau pour les nouveaux ^^ , pour voir le firmware

http://alibaba813.free.fr/PV500/Menu%20 ... 0PV500.pdf

J'ai regarder a l'instant la version de mon firmware , car je n'ai aucun flash vert meme en mode dynamique ...

Image

Il s'emblerait que la version 12.000 reglerais vos problemes !

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:39

Note de 98/100 pour l'image du px60 !

http://translate.google.com/translate?h ... S%26sa%3DN

neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2006 17:52

Juste pour info car je dois retourner faire des tests avant de prendre une décision sur l'achat ou non du PANA 60E , y a t'il une scène de SIN CITY ou les effets verts sont plus présent/flagrant qu'une autre ?

J'aurais bien vérifier aussi sur quelle version on fait la démo mais je sais pas si le vendeur ma laissera trifouiller dans le SET-UP comme ça ...
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:01

Voilà la réponse d'Hifissimo :

"Suite à votre demande, je vous informe que nous venons d'avoir le
service technique de chez Panasonic et ils m'informent qu'il n'y a pas
de mise à jour ou de modification disponible pour le symptôme que vous avez décris."

Rien de plus. Que dois-je faire ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 08 Nov 2006 19:07

ce soir je regarde sin city , faut que je verifie !
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Nov 2006 23:23

:mdr: c'est cool on est pas tout seul :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je vous evite la traduction y a un grand poste

Re : Problèmes de couleur dans mon Panasonic PV60/PX60

--------------------------------------------------------------------------------

Hé shadowG4….Je pense que cet email devient célèbre ! !

C'est l'email que je recieved de Panasonic… peut-être la juste découpage et déplacement une réponse standard dans les deux email nous ! !


Merci de votre autre E-mail.

Afin de te fournir une pleine réponse, j'ai saisi l'occasion de consulter nos conseillers résidents de soutien technique. Ils ont expliqué que ce type d'effet est dû au traitement de panneau des signaux standard de définition jusqu'à 720 lignes.

Toute faiblesse dans le signal, par exemple ; le grain, le bruit ou le solarisation (bandes de couleur), dus à la compression c.-à-d. d'une source numérique, seront accentués comme bandes de couleur dans les secteurs qui ont les niveaux changeants graduellement de luma. Ceci inclut principalement de basses zones pâles ou ombres.

Les arrangements d'utilisateur auront un effet sur ceci. L'augmentation et diminuer des niveaux de contraste et d'éclat peuvent changer l'effet. Veuillez de quelque manière que se rende compte que ceci pourrait déplacer l'effet à un niveau plus bas dans un autre secteur puisque tous les Pixel aux niveaux semblables de luma réagiront alors de la même manière.

Ce n'est pas un défaut avec le panneau ; le panneau répond à la source. Si recevant un signal des sources comprimées, telles que le freeview ou les enregistrements à la maison de DVD, alors l'effet se produira comme ci-dessus. Selon le mode record, c.-à-d. XP, PS, LP etc., signaux seront comprimés encore plus.

Le meilleur visionnement de signal sera des signaux indigènes de HD (720p). L'effet est pour être évident avec des sources comprimées à basse résolution et élevées telles que des canaux de freeview ou de satellite et des enregistrements de VHS/DVD. Même DVDs produit par usine montrera l'effet dû aux taux variables de compression donnés au contenu visuel sur une armature par base d'armature. Par conséquent quelques scènes qui ont la balance grise variable dans la couleur, telle que des secteurs de l'eau ou d'ombre, peuvent montrer le problème aussi bien. L'utilisation de HDMI ou de fils composants de raccordements toujours n'améliorera pas nécessairement le problème à moins que le matériel soit qualité et bas comprimés.

C'est la nature et les limitations du traitement numérique sur les affichages à panneau plat. Le panneau n'exécuterait pas comme un tube puisque les signaux standard de définition ne sont pas indigènes au panneau, et l'image traitant (conversion et ligne progressives vers le haut-conversion de compte) présenteront de petits objets façonnés d'image rendus plus mauvais par la qualité de la source.

Sincères amitiés

Panasonic R-U :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sa change de panasonic france :mdr:

Plus que j'entends parler de la façon dont Panasonic conduit ses affaires :mdr: plus je veux pour rester loin de elles. J'ai rapporté mon panneau samedi pour un remboursement :cry: et je ne peux pas croire qu'il a croisé mon esprit pour sortir là et pour lui donner peut-être un autre essai d'un autre magasin. Maintenant il n'y a aucune manière, sachant que la Mlle (nom enlevé) sera à la fin de n'importe quel hee d'ennui

Est-ce que n'importe qui a des pensées à Hitachi 42PD9700 ? :roll:
dans d'autres pays c'est pareil bingo les voilas les problèmes sur les 42px60
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 09 Nov 2006 0:22

je fini je vais au lit apres dans le genre :mdr:
06-11-2006, 08:32 P.M.
jac12
Re : Problèmes de couleur dans mon Panasonic PV60/PX60

J'ai acheté le 42PV60 ici en Norvègeil y a quelques semaines.
J'ai également ces problèmes d'image.

Ma question est : est-il le problème juste comme grand en regardant le HD-matériel/source
y a mieux la c'est foutu les amis
J'ai trouvé une bonne manière d'examiner votre Panny pour déceler ce problème. La montre « a plus hanté » et quand ils ont obtenu au mode de nightvision le problème est évident partout. Je sais même les pro panneaux auraient un problème montrer ces images de vision de nuit avec succès mais j'aurais pensé que mon PX60 ferait un meilleur travail. :wink:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message