Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 07 Nov 2006 7:59

Salut Chris,

pour la lourdeur du Guide+ je ne suis pas d'accord. :o :wink:
Effectivement, chez toi, cela fait un moment que l'on en discute, mais il faut avouer que tu as une config un peu particulière, non?

Chez moi, ca n'a pas duré des heures. Une fois le 825 branché et les chaînes analogiques (antenne hertzienne) programmées, je me suis attaqué au Guide+ :
1) J'ai collé l'emetteur du G-Link dans mon meuble télé
2) Lancement de l'installation de base (paramétrage Pays, Code Postal, etc..)
3) Paramétrage décodeur Canal+ Numérique (le deuxième code télécommande était le bon)
4) Paramétrage Host Channel

Le tout ne m'a pas pris plus de 10 minutes sans jamais jeter un coup d'oeil dans le manuel.

Le lendemain matin, le Guide+ était 100% à jour et utilisable. J'ai dû encore passer 10 minutes pour modifier l'affectation de certaines chaînes (passer FR2, FR3, C+, etc du tuner sur le décodeur), puis masquer l'affichage de certaines chaînes dans le Guide TV, puis voilà.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas se laisser effrayer. Le Guide+ c'est bien pratique et avec une antenne classique (une réception correcte de C+ analogique), plus éventuellement un décodeur C+ Numérique ou TPS, ca va pas trop mal.

Sinon, j'aimerais bien revenir sur le VPS/PDC. C'est fiable comme système ? Qui (quelles chaînes) l'utilise(nt) ?

Perso, pour l'instant, j'ai plutôt l'habitude d'ajouter systématiquement 30 minutes à chaque enregistrement, puis de faire le menage après.

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:29

Merci pour vos réponses.

Est-ce que le timeshift marche en enregistrement manuel ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:39

rascal3 a écrit:Est-ce que le timeshift marche en enregistrement manuel ?


A ma connaissance : NON

A priori (jamais testé) tu peux lire un enregistrement programmé (même s'il est toujours en cours).

Sinon, tu peux faire du TimeShift simplement en appuyant sur la touche PAUSE (s'il n'y a pas d'enregistrement en cours). A ce moment-là, l'image reste figée et l'enregistrement démarre en tâche de fond. Après un minimum de 2 minutes, tu peux appuyer sur la touche PLAY pour reprendre l'émission en décalée. Par contre, dans ce cas, l'enregistrement se fait dans une zone tampon et n'est pas conservé sur le disque dur pour une utilisation ultérieure.

Ce sont en tout cas mes constatations à l'utilisation (je n'ai pas trop lu le manuel)

A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:27

OK LuMe96, mais toi tu es pratiquement obligé d'avoir une réception hertzienne analogique en plus de ta réception Canal Sat

mais quand on n'en a pas besoin, faut tout télécharger depuis le récepteur/décodeur externe, et là le Guide+ est nettement moins emballant :-?


sinon, rascal3, je ne comprends pas trop le sens de ta question ?
tu voudrais éventuellement sauvegarder le contenu mis en "timeshift", c'est ça ??

parce que si c'est le cas, comme dit juste au dessus, c'est impossible, le tampon n'est pas sauvegardable !
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:41

chris lo a écrit:OK LuMe96, mais tout toi tu es pratiquement obligé d'avoir une réception hertzienne analogique en plus de ta réception Canal Sat

mais quand on n'a pas besoin, faut tout télécharger depuis le récepteur/décodeur externe, et là le Guide+ est nettement moins emballant :-?

Tu as raison, mais je pense que la majorité des personnes ont une antenne hertzienne, non ?

Moi en tant que locataire, j'en ai même fait installer une par mon proprio puisque c'est obligatoire; bon c'est lui qui me l'a proposé et c'est lui qui ma dit qu'il devait le faire. Je sais, j'ai un proprio plutôt sympa :D. C'était juste avant le Mondial 2006.

Sinon, il y a C+ analogique sur la TNT ? Simple curiosité, je ne recois pas la TNT, nos emetteurs ne la diffusent pas encore.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:23

non chris lo, je voulais juste savoir si le timeshift marchait sans faire au prealable de programmation d'enregistrement ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:43

alors là la réponse est OUI ;)

quand tu regardes un programme, t'as juste à appuyer sur la touche PAUSE et le PauseLiveTV s'enclenche

tu as 2 minutes où tu ne peux pas reprendre la main et après c'est bon

par contre, faut que l'enregistreur soit allumé et être calé sur le bon canal à "tamponner" quand tu veux lancer le PauseLiveTV parce que ça peut prendre 15/20 secondes à l'allumage, faut pas s'y prendre à la dernière minute !

c'est donc nettement moins souple qu'un Pilotime C+ par exemple :-?
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:07

Merci chris lo.
Et ça marche quelque soit la télé ?
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:24

ca y est je me suis lancé :mdr: acheté cette apres midi chez magma a 388€ il est super meme le vendeur ma dit qu'il etait le meilleur rapport qualité prix car j'hesitais avec le pio 545hs et il ma dit que pour les 100€ de difference cela ne vallait pas le coup car il est identique sinon il est vraiment bien ce graveur je l'ai branché en hdmi sur mon plasma hitachi pd9700 pour regarder mes dvd et je vois un leger mieux quand peritel image plus lumineuse et plus net sinon j'ai pas vu de difference entre le 720 et le 1080
sinon je voulais savoir quel reglage avez vous mis pour reglages video
fnr ?
bnr ?
mnr ?
netteté ?
sinon chris_lo comment fait tu pour voir a quelle resolution tu est sur ton plasma car moi je n'y arrive pas merci par avance
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 08 Nov 2006 6:40

rascal3 a écrit:Merci chris lo.
Et ça marche quelque soit la télé ?

Oui et non.

Ce que Chris a expliqué marche sur toutes les télés. Il faut que tu "regardes" (que le signal passe) par le 825, (télé allumée sur la prise Péritel, YUV ou HDMI et 825 allumé sur la chaîne que tu regardes).

Sinon, je pense qu'il y a une fonction où le 825 recupère le signal de la télé par le péritel. Ca s'appelle l'"Enregistrement TV direct" mais il faut que la télé ait une prise péritel Smartlink ou équivalent. Je n'en ai pas, donc jamais testé. Je procède comme Chris l'a détaillé et cela me suffit lagement.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:09

spiderman93 a écrit:ca y est je me suis lancé :mdr: acheté cette apres midi chez magma a 388€ il est super meme le vendeur ma dit qu'il etait le meilleur rapport qualité prix car j'hesitais avec le pio 545hs et il ma dit que pour les 100€ de difference cela ne vallait pas le coup car il est identique sinon il est vraiment bien ce graveur je l'ai branché en hdmi sur mon plasma hitachi pd9700 pour regarder mes dvd et je vois un leger mieux quand peritel image plus lumineuse et plus net sinon j'ai pas vu de difference entre le 720 et le 1080
sinon je voulais savoir quel reglage avez vous mis pour reglages video
fnr ?
bnr ?
mnr ?
netteté ?
sinon chris_lo comment fait tu pour voir a quelle resolution tu est sur ton plasma car moi je n'y arrive pas merci par avance


Ca, ça dépend du diffuseur..sur les LG, par exemple, tu appuies sur la touche "OK", et ça te donne toutes les infos : résolution, entrée vidéo, etc..

Regarde ta doc..essaie la touche "info" peut être (généralement c'est la touche "i", s'il y en a une)
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:13

Et la mémoire tampon dure combien de temps ?

Merci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 08 Nov 2006 11:30

rascal3 a écrit:Et la mémoire tampon dure combien de temps ?

Merci

La mémoire tampon est le disque. Donc sauf erreur de ma part, cela depend de la place libre sur ton Disque. A faire confirmer cependant.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:33

Il me semble qu'elle est de 3 heures :roll:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Nov 2006 14:53

bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un enregistreur , et le 825 me semble bien, mais je voudrais quelques precisions SVP :

1- la navigation dans les menus est-elle rapide et conviviale ?
2- la qualité de l'image en YUV est-elle bonne ?
3- L'allumage est-il rapide et l'enregistement est-il reactif ?

Merci d'avance
MESSIAH
 
Messages: 305
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message