mangano a écrit:totof66 a écrit:Tient moi j'ai une question qui n'a pas été posée
Comment marche la série D avec une amplification Pass lab
Je peux peut-être apporter un peu d'éclairage à ce sujet car j'ai eu l'occasion d'écouter un système à base de cette association la semaine dernière
La composition exacte du système :
- Cd et Préampli Naim
- 2 monoblocks Pass labs 600.5
- B&W 800D
- salle dédié, moquette au sol de +- 45 m2
- cablage Nordost Vahalia
Une petite photo pour vous mettre dans le contexte
J'y allais pour acheter les MC501 l'écoute à donc commencé avec ceux-ci, j'avais déjà eu l'occasion d'écouter l'association BW 800D + MC501 donc c'était juste pour vérifier que les Mcintosh fonctionnaient parfaitement. J'ai cependant eu l'impression que le grave traïnait légèrement et que le médium n'était pas aussi bon que dans mon souvenir.
Après 30 minutes, je n'ai pas pu résister à l'envie d'une écoute de ces immenses monoblocks
L'écoute s'est faite sur le dernier cd de Diane Krall et dès les premières notes on perçoit un peu plus de définition dans le haut du spectre, plus de micro informations sont présentes. La voix est plus haut, un peu moins suave. On sent également une réserve de puissance phénoménale ( 80kg les bestiaux ). Grosse déception au niveau des vu-mètres, lorsque l'on dépasse le seuil des 100watts l'ampli passe en classe A/B et ils cessent de fonctionner ( à 25 000 euros la paire....on aurait pu imaginer cette option ).
Néanmoins, la différence par rapport aux MC501 est (à mon avis ) loin de justifier le double du prix. Par politesse par rapport à l'accueil et la sympathie du propriétaire, je complimente son système en disant qu'il y a effectivement une amélioration par rapport aux Mc. Et là, il sourrit et me fait remarquer que depuis 20 minutes qu'on écoute les Pass, j'ai pris 3 fois la télécommande pour baisser le son alors que je ne l'avais pas fait avec les Mc.
Et c'était vrai, l'écoute devenait fatigante et c'était un réflexe inconscient. Le surplus d'informations qui surprend par son côté démonstratif au début se révèle assez vite lassant. Un manque de chaleur se fait ressentir. C'est certes d'un très bon niveau mais le revers de la médaille me semble trop important. Il m'a dit qu'il en était parfaitement conscient, il y avait +- 20 000 euros de divers cables sur le sol et il n'avait pas encore trouvé "la combinaison idéale...". Il m'à dit que si c'était à refaire, il n'aurait pas acheté les Pass.
Ce n'est bien sûr qu'un avis, je n'en tirerais pas de conclusion définitive mais je n'ajouterais pas non plus les Pass au rang des amplis qui me font rêver. J'ajoute aussi, suite à l'écoute de certaines associations pas très heureuses, que je trouve que mélanger des éléments de marques différentes sur du très haut de gamme n'est pas souvent une réussite....
Pour terminer, en débranchant les 501, je me rends compte qu'ils étaient branchés en 8 Ohms sur les 800D et leurs ancien propriétaire m'avoue n'avoir jamais essayé en 4 Ohms et que les 501 n'ont même pas fonctionné 50 heures. Je comprenais mieux mes premières impressions et j'aurais voulu refaire la comparaison avec les Mc en 4 ohms .
Le propriétaire des Pass a décidé de s'en séparer....je pense qu'il est intéressé par des Mc1201.
Salut,
Peux-tu détailler ta première écoute 800D + MC501 ? Tu as "senti" une différence très nette entre 8 et 4 ohms ? C'etait très nettement audible ?
Je suis très intéressé par ton expérience car je regarde de très près une config 800D + MC501. Je dois en faire une écoute le mois prochain. Pris séparément, j'adore mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter ensemble.
Merci.
Emmanuel