Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 07 Nov 2006 11:57

Oui je voulais juste savoir si on pouvait sortir du menu usine des la premiere page en tappant "exit" ou si on etait obliger d'aller jusqu'a la fin et valider ....
neo
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:25

Boris Fabrègue a écrit:Bonjour,

Je suis un tout nouveau possesseur de ce plasma depuis 3 jours. J'étais parti chez mon revendeur préféré lui prendre un nouveau Sharp LCD Full-hd et ben voilà, je suis ressorti avec le pana :-)

Pas pu bien le tester pour l'instant mais j'ai pour l'instant un gros problème : j'ai un htpc et impossible de ne pas avoir d'overscan... j'ai essayé pas mal de résolution avec powerstrip et nada... Pour l'instant, je passe par un cable DVI->HDMI et j'ai essayé les deux entrées HDMI...
Avoir une belle dalle et pas pouvoir bien l'alimenter me gêne un peu...

Merci de votre aide,

Boris

Je pense - à vérifier ! ;) - que l'entrée HDMI n'accepte que des résolutions "vidéo" :
480/576/720/1080 i/p

Pas de souci pour avoir un mapping 1:1 (1024x768 sans Overscan) sur l'entrée VGA. ;)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:36

alors j'ai regarder ma version

V11.020

IRD : 2.00
PANEL MCU : 02.01
PANEL EEPROM : 41.01
PANEL FPGA : 41.01
PANEL PDROM : 41.00

par contre je pense que ce que l'on voit sur alibaba c'est le menu service d'un PV500 car je

n'est pas vu SD upgrade .........et je n'ai pas pu acceder au service 2

la touche verte ne faisait plus rien et en appuyant sur hold j'ai modifié un parametre, je sais

plus lequel que j'ai reussi tout paniqué à remetre à sa valeur d'origine ..

donc je n'ai pu acceder au service 2 et j'aurais bien aimé regardé mon compteur horaire mais

je n'ai pas pu arriver au service 2....

d'ailleur dans le service 1 je n'ai pas non plus vu les plage rouge .verte.bleue ---------

rien ....... je comprend pas en tous cas MATIK on a à peu pres la meme config
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:44

tout le monde verrait pas le vert a cause de sa :o :roll:
j'ai du mal a y croire :roll: c'est tres interessant a lire
6- Effet "Arc-en-ciel" ou AEC ou "Rainbow Effect" (DLP) :
Description du phénomène:
Principal inconvénient de la technologie DLP, le phénomène se matérialise par un effet visuel désagréable pour certaines personnes sensibles (persistance rétinienne individuelle notamment). Cet effet se matérialise par des traînées de couleurs ou des flashes colorés sur des scènes à fort contraste, en noir et blanc et sur les sous-titres.
Film illustrant le défaut


La persistance rétinienne est généralement attribuée aux éléments de la rétine et particulièrement au « pourpre rétinien ». Les pigments de la rétine seraient décolorés par la lumière, permettant l'excitation des cellules sensorielles (qui en sont pourvues) et alors qu'une région est ainsi décolorée, et avant que le cycle chimique ne commence, cette partie deviendrait moins sensible… d'où la persistance de certaines images (bien d'autres explications ont été également données).
Ce que l'on sait sur les propriétés des cellules et des fibres nerveuses sensitives sont de peu de secours parce que rien, à l'heure actuelle, ne peut expliquer la diversité des images, ni surtout la persistance de leur forme...

La télévision, en France, défile à raison de 25 images par seconde et les dessins animés des studios Disney, notamment, à 30 par souci de rendre ses personnages vivants et presque réels.
Mais, vigilance ! Il a été observé qu'à partir de 25 images par seconde, la vingt-cinquième ne serait pas perçue « consciemment » par notre cerveau, mais donc inconsciemment. C'est-à-dire que cette image serait assimilée sans que l'on s'en rende compte. On l'appelle image subliminale

c'est une simple hypothèse bien sur :wink: tout le monde verrait pas les flashs vert
j'ai vraiment pas de bol :mdr: & twister non plus :mdr:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:45

par contre j'ai du neuf pour la mise à jour je reviens de chez mon revendeur , il a appeller le

représentant PANA qui lui a dit qu'il lui faisait parvenir un slot card et une carte SD avec le

dernier firmware dessus , il m'a dit ensuite que des qu'il recevrait le colis il viendrait chez moi

pour me mettre à jour le firware :roll:

je vous avous que je crains qu'il n'y arrive pas et que l'attente risque de durer quelques

semaines , meme si il m'a dit que d'ici la fin de la semaine il devrait l'avoir recu .... à suivre

mais j'ai pas plus d'espoir que ça ...

bref si on pouvait trouver comment rentrer dans le menu service de

l'unique PX60 et les directives qui vont avec cela ne serais pas plus mal je pense :lol: car je

me suis fait un peu peur et je ne comprend pas pourquoi tout le monde sauf moi arrive au

service 2 et toi matik a tu vu le R.V.B et est tu arriver à acceder au service 2 ?????
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:55

webzeb a écrit:Je pense - à vérifier ! ;) - que l'entrée HDMI n'accepte que des résolutions "vidéo" :
480/576/720/1080 i/p

Pas de souci pour avoir un mapping 1:1 (1024x768 sans Overscan) sur l'entrée VGA. ;)

Fred

j'ai tenté les résolutions vidéos mais c'était pas ça non plus...

En tout cas, c'est top si l'entrée vga permet de fait le mapping 1:1 :D :D :D

Boris
Boris Fabrègue
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:11

teorem31 a écrit:par contre j'ai du neuf pour la mise à jour je reviens de chez mon revendeur , il a appeller le

représentant PANA qui lui a dit qu'il lui faisait parvenir un slot card et une carte SD avec le

dernier firmware dessus , il m'a dit ensuite que des qu'il recevrait le colis il viendrait chez moi

pour me mettre à jour le firware :roll:

je vous avous que je crains qu'il n'y arrive pas et que l'attente risque de durer quelques

semaines , meme si il m'a dit que d'ici la fin de la semaine il devrait l'avoir recu .... à suivre

mais j'ai pas plus d'espoir que ça ...

bref si on pouvait trouver comment rentrer dans le menu service de

l'unique PX60 et les directives qui vont avec cela ne serais pas plus mal je pense :lol: car je

me suis fait un peu peur et je ne comprend pas pourquoi tout le monde sauf moi arrive au

service 2 et toi matik a tu vu le R.V.B et est tu arriver à acceder au service 2 ?????


Donc ya bien possiblité d'upgrader le firmware du PX60 d'une manière relativement simple... :)

ça c'est une bonne nouvelle !!! Maintenant reste à savoir comment chaque personne concernée pourra se l'approprier... parce que moi mon revendeur c'est pix :mdr:
Dernière édition par emmanueldk le 07 Nov 2006 19:35, édité 1 fois.
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:38

mon revendeur m'a dit que le representant pana lui envoyer un slot card avec un SD et le

firmware dessus mais moi non plus je ne vois pas comment il vas pouvoir faire pour rentrer le

firmware de la SD par le port COMMON INTERFACE .


je vois pas du tout surtout que dans le menu service 1 il n'y a pas de upgrade inscrit :roll:

franchement là pour le moment je n'en sais rien .........je vous tiens tous au jus des que je peut

et pareil si possible à l'inverse si vous avez des infos ....

si seulement un technicien pana"z" pouvait venir sur le forum et nous expliquer ce serais la

PANA.Cé :mdr: .............
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:06

Je réponds brièvement car je ne peux pas rester longtemps mais oui j'arrive à accéder au service 2 en appuyant sur "Hold" lorsque le service 1 est fini. C'est expliqué dans le lien en plus.

Sinon oui c'est bien le menu service concernant le PV500 (c'est dit dans l'adresse du lien) mais la démarche pour naviguer et y accéder est la même.

Sinon Hifissmo m'a dit qu'il rentrait également en contact avec Panasonic pour cette maj de firmware, je devrais avoir une réponse ce soir.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:58

cool on ce tiens au courant :wink:
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 19:34

hello !

Pas de réponse d'hifissimo ?

Sinon teorem, comment t'espliques que tu n'arrives pas à acceder au service 2, alors que c'est la même démarche que sur sur le PV500 ???

Perso j'ose pas bidouiller pour l'instant pour y acceder..... :-?
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 07 Nov 2006 20:09

Apres avoir fait la manip pour voir le numero du firmware , je suis reste coince a la fin du service 1 , et comme teorem31 j ai pas pu acceder au service 2 et en appuyant sur hold j ai modifie un parametre :-? et je suis sorti sans acceder au service 2. Alors si teorem31 peut me dire comment il est revenu a la valeur d origine , j ai pas eu le temps de modifier quoique ce soit et je suis sorti du menu .
sinephil
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Oct 2006 18:17
  • offline

Message » 07 Nov 2006 21:06

sa y est les amis j'ai été le louer pour l'occasion :mdr: si j'ai du temps
je vous ferais une mini vidéo :wink:
en tout cas j’ai regarder vite fait sur mon pc j’ai pas vu de vert :wink:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 07 Nov 2006 22:52

Pas de nouvelle de Hifissimo. Si demain je n'ai toujours rien, je les appelle.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 07 Nov 2006 23:36

Tu veux voir du vert tweety ?? essaye :
Image
Tu seras pas déçu..........
neochris
 
Messages: 384
Inscription Forum: 29 Juin 2006 19:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message