Jolies courbes Popoa !
Pour un apprenti calibreur le résultat est vraiment excellent.
Te voila "calibré" !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
HITACHI PJ-TX100
La configuration dans mon profil
Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
-
treza - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
. . . quand mon préssssieux Sony reviendra du dépoussiérage, je serais obligé de recalibrer, bien sûr!
Pourvu que j'arrive à un aussi beau résultat que Popoa !!!
nb: Michel a raison, Popa, présentes nous le fichier sauvegardé de ta mesure, dans l'application . J'aimerais bien voir les composantes sur la mesure du gamma, pour comparer avec les miennes ! J'ai dans les 1400 heures, et un léger phénomène de variation d'intensité s'est manifesté dimanche soir vers les 20 heures. J'étais en entrée composantes YUV prog, depuis un lecteur en dépannage, et je suis passé sur l'entrée vidéo puis retrour rapide en compo; la luminosité s'est maintenue après.
Cette instabilité est peut être aussi une variation sur le traitement de l'entrée choisie !!.. va savoir !
(pardon pour le hors sujet, mais je crois que je vais bientôt onduler mon courant avant de faire la calibration)...
Pastor
Pourvu que j'arrive à un aussi beau résultat que Popoa !!!
nb: Michel a raison, Popa, présentes nous le fichier sauvegardé de ta mesure, dans l'application . J'aimerais bien voir les composantes sur la mesure du gamma, pour comparer avec les miennes ! J'ai dans les 1400 heures, et un léger phénomène de variation d'intensité s'est manifesté dimanche soir vers les 20 heures. J'étais en entrée composantes YUV prog, depuis un lecteur en dépannage, et je suis passé sur l'entrée vidéo puis retrour rapide en compo; la luminosité s'est maintenue après.
Cette instabilité est peut être aussi une variation sur le traitement de l'entrée choisie !!.. va savoir !
(pardon pour le hors sujet, mais je crois que je vais bientôt onduler mon courant avant de faire la calibration)...
Pastor
Dernière édition par Pastor le 07 Nov 2006 20:41, édité 1 fois.
- Pastor
- Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Sony ?!
-
treza - Membre d'Honneur
hé hé hé !!! ... j'étais sûr que tu allais réagir !
Allons Treza, pas d'affolex ! Il s'agit de mon vénérable lecteur de DVD (cru 1995 environ!)
Il est parti se faire dépoussiérer et vérifier la diode laser chez mon techno préféré !...
Celui qui m'a fourni l'autre préssssssieux monoculaire !
Past'
Allons Treza, pas d'affolex ! Il s'agit de mon vénérable lecteur de DVD (cru 1995 environ!)
Il est parti se faire dépoussiérer et vérifier la diode laser chez mon techno préféré !...
Celui qui m'a fourni l'autre préssssssieux monoculaire !
Past'
- Pastor
Je croyais que tu faisais dépoussiérer ton Pearl !
-
treza - Membre d'Honneur
Gnâ gnâ gnâ !...
N'empêche, la HD chez moi, avec un Full HD, ce sera quand le banquier me regardera avec un regard un peu moins larmoyant !....
N'empêche, la HD chez moi, avec un Full HD, ce sera quand le banquier me regardera avec un regard un peu moins larmoyant !....
- Pastor
A qui le dis tu !!!
-
treza - Membre d'Honneur
bon je vais essayer de mettre le fichier de ma sauvegarde.
concernant le CIE j'ai lu comment avoir les triangles, mais je ne sais pas comment changer le triangle (obtenu avec mes reglages) par rapport au triangle de référence.
félicitations aux nouveaux membres du staff, j'avais pas vu.
concernant le CIE j'ai lu comment avoir les triangles, mais je ne sais pas comment changer le triangle (obtenu avec mes reglages) par rapport au triangle de référence.
félicitations aux nouveaux membres du staff, j'avais pas vu.
- popoa
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
popoa a écrit:bon je vais essayer de mettre le fichier de ma sauvegarde.
Nous n'allons pas pouvoir t'aider car pesonne ne sait corriger le triangle CIE sur les TX
Mais c'est à priori possible sur le Sanyo Z4 qui dispose d'autres réglages.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ceci expliquant celàALBO a écrit:Nous n'allons pas pouvoir t'aider car pesonne ne sait corriger le triangle CIE sur les TX
Mais c'est à priori possible sur le Sanyo Z4 qui dispose d'autres réglages.
Alain
merci
- popoa
Re
alors voici les graph tout beau avec enregistrer sous, ce qui m'a fait découvrir RVB pour le gamma, et là ça n'a pas l'air terrible
au début, avant calibration la sonde m'a trouvé moins de rouge. Equilibrage et maintenant je trouve que le rouge est trop visible
bon voila mon experience de la calibration
alors voici les graph tout beau avec enregistrer sous, ce qui m'a fait découvrir RVB pour le gamma, et là ça n'a pas l'air terrible
au début, avant calibration la sonde m'a trouvé moins de rouge. Equilibrage et maintenant je trouve que le rouge est trop visible
bon voila mon experience de la calibration
- Fichiers joints
-
- Relevé1.chc
- mes parametres
- (14.22 Kio) Téléchargé 37 fois
-
- le fameux triangle en primaire
- cie rvb primaire.jpg (23.44 Kio) Vu 1182 fois
-
- temperature couleur.jpg (27.54 Kio) Vu 1182 fois
-
- je pense que c'est pas top
- gamma rvb.jpg (30.73 Kio) Vu 1182 fois
-
- gamma.jpg (29.44 Kio) Vu 1182 fois
- popoa
PS 1: j'ai la sonde et une autre en jack, elles sont utiles toutes les 2 ?
PS 2: je me permet de mettre un fichier où j'ai copier les posts qui m'interessait dans le calibrage de la sonde sur le pjtx
PS 2: je me permet de mettre un fichier où j'ai copier les posts qui m'interessait dans le calibrage de la sonde sur le pjtx
- Fichiers joints
-
- niveaux rvb.jpg (29.01 Kio) Vu 1181 fois
-
- calibration.pdf
- (341.74 Kio) Téléchargé 47 fois
- popoa
Salut
J'ai recu hier le colorimetre et en soirée j'ai commencé a me faire la main. Mais Je n'arrive pas à avoir des mesures identiques. J'ai juste mesuré l'echelle de gris. Je n'ai donc aucune répétabilité meme en deplacant d'avant en arriere la sonde(Elle est au centre de l'ecran)
Comment dois-je donc faire pour avoir une bonne repetabilite des mesures et donc etre sur que j'ai bien regle mon echelle de gris
Merci
@+
ps:je commence à lire ce topic donc peut-etre on en a deja discuté.Je vais voir ça
J'ai recu hier le colorimetre et en soirée j'ai commencé a me faire la main. Mais Je n'arrive pas à avoir des mesures identiques. J'ai juste mesuré l'echelle de gris. Je n'ai donc aucune répétabilité meme en deplacant d'avant en arriere la sonde(Elle est au centre de l'ecran)
Comment dois-je donc faire pour avoir une bonne repetabilite des mesures et donc etre sur que j'ai bien regle mon echelle de gris
Merci
@+
ps:je commence à lire ce topic donc peut-etre on en a deja discuté.Je vais voir ça
- Maki
- Inscription Forum: 02 Sep 2004 15:25
Maki a écrit:Comment dois-je donc faire pour avoir une bonne repetabilite des mesures et donc etre sur que j'ai bien regle mon echelle de gris
Il Faut placer ta sonde entre 50 cm ET 1 m de l'écran capteur tourné vers l'écran et attendre au moins 1/4 heure après l'allumage du projo.
Alain
- ALBO
popoa a écrit:PS 1: j'ai la sonde et une autre en jack, elles sont utiles toutes les 2 ?
C'est un capteur IR pour un report de télécommande.
Alain
- ALBO
|
Retourner vers CR de calibration par diffuseur
|