Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

La Sonde...

Message » 03 Nov 2006 17:03

Merci du renseignement, j'attend confirmation :wink:

J'ai mis 5sec pour mon temps de latence, je devrais peut être mettre 10sec, histoire d'assurer la prise de mesure .

Autre chose, pour ces valeurs, c'est iris auto ou ouvert ? :oops:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:12

kbil69 a écrit:Merci du renseignement, j'attend confirmation :wink:

J'ai mis 5sec pour mon temps de latence, je devrais peut être mettre 10sec, histoire d'assurer la prise de mesure .

Autre chose, pour ces valeurs, c'est iris auto ou ouvert ? :oops:


Ce temps de latence c'est ama le temps qui est laissé à l'iris dynamique pour ce fermer.

Je pense que le temps de latence de la sonde proprement dite est fixe ou alors en modifiant le Timeout Mesure ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:19

Oui, bien sur, le temps de latence pour l'IRIS est de toutes facon ajouté au temps de mesure...

Pourquoi chercher midi à 14h ;)

L'iris tu le mets comme tu veux !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:44

Salut
La sonde commence la mesure dès que le soft lui demande.
il n'y a pas de temps de latence géré au niveau de la sonde mais une durée de mesure qui est ajustée automatiquement en fonction de la luminosité.
Sur une mire à 0 IRE, la mesure peut durer 30s, à 100 IRE, c'est quelques 100aines de millisecondes, mais la mesure est faite sur toute cette durée.
Si l'iris bouge pendant la mesure, le résultat varie.
On peut remarquer au passage que la mesure commençant par la composante rouge, c'est elle qui sera la plus perturbée si l'iris bouge.

Il y a ensuite plusieurs temps de latence gérés au niveau du soft :
- le temps de latence de l'iris est décompté entre le moment où la mire est affichée (par l'utilisateur ou par le pc) et le début de la mesure.
- le temps de latence pour la touche Next du générateur IR est décompté entre l'émission du code IR et le moment où le soft considère la mire comme affichée quand on est en générateur HCFR. Dans ce cas, la durée entre l'émission du code IR et le début de la mesure est la somme des temps de latence du code IR et de l'iris.

En résumé :
Le temps de latence de l'iris doit être au moins égal à la durée maximale de stabilisation de l'iris au changement de mire.
Je suppose que quand l'iris n'est pas en auto, il reste ouvert ou fermé, et donc il n'y a pas besoin de définir de temps de latence.

Le temps de latence du code IR Next doit être égal au temps maximal pour que le lecteur dvd affiche la mire après réception du code IR
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:52

Merci à tous, j'y vois plus clair maintenant et ca répond à une des mes interrogations, savoir si la fleche du chapitre suivant est prise en compte lors de la mesure, et la réponse est non.

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:35

Salut ,

Petit post rapide pour raconter mon expérience , dés fois que ça pourrais servir à quelqu'un 8)

Je me suis amuser à comparer le capteur 0 et 1 est c'est vrai qu'il y a un niveau un poil plus élévé sur le bleu avec un capteur par rapport à l'autre sur les RVB mais rien de dramatique

Ma sonde est bien reconnu sur mon PCHC et fonctionne sans bléme . Par contre sur mon portable c'est pas pareil : sur les 3 USB dispos , 2 fonctionnent mais la 3éme non et la led clignote avec un luminosité trés trés faible . Il se trouve qu'une souris en USB ne fonctionne que sur cette prise et pas sur les 2 autres mais c'est le portable qui à toujours été comme ça .

Part contre ma clé USB fonctionne sur les 3 :lol: Je penses que c'est une histoire de "cablage" interne ou alors d'une assignation différente interne au BIOS .....ou va t'en savoir quoi :roll:

Donc si certains voient leur led verte clignoté faiblement , pensez à changer de port ça peut être ça :wink:

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 16:21

salut,

j'ai le même problème, le vert clignote faiblement, mais je suis sur mac et sous virtual PC.
j'ai changé de port mais rien n'y fait :(
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:51

Dans mon cas , c'est du 100% pc et ça déconne quand même :wink:

Je ne sais même pas si c'est normal ou si il y a une panne :oops: En fait , faudrais que j'essayes avec d'autres appareils pour voir :idee: Si j'arrivais à savoir le pourquoi du comment , ça pourrais peut-être t'aider..........ou pas :roll:

Est-ce qu'avec d'autre périphérique tu as des blémes sous Virtual PC ?

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:05

En fait c'est quoi exactement le bléme ?

C'est ton OS qui ne vois pas ou n'émule pas le port COM ? C'est Virtual PC qui ne le voit pas ou à du mal à le créé ?Ou alors c'est le ColorHCFR qui est miope ? :mdr:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:21

rapamac a écrit:
laric a écrit:
rapamac a écrit:la sonde est reconnue par virtual pc mais pas par le soft "colorimètre HCFR" :(

Quand tu dis "reconnue" par VPC, tu veux dire que tu as installé le driver et que la sonde apparait dans la liste de périphérique ? oui reconnue par VPC comme périphérique

Si oui, je supose alors que c'est une incompatibilité du soft avec VPC, pour trouver la sonde, il scanne les ports USB, c'est là que ca doit coincer... Essaye en forcant le port dans la fenettre de config. de la sonde. oui c'est ça c'est le soft qui ne trouve pas la sonde, comment faire pour forcer la recherche?

rapamac a écrit:J'ai bien lu la façon d'installer le soft, avec le fichier pilote usb à mettre dans le dossier "colorimètre hcfr''

Tu as lu ca ou ? ca n'a aucune importance.
Le .inf du driver peut être mis n'importe où, il ne sert qu'a installer le "driver".
et bien c'est sur la première page du topic "colorimètre ..." en bas avec les liens,soft et pilote en gras

rapamac a écrit:Avez vous des infos sur l'install des softs pour faire reconnaitre la sonde?
Existe t'-il un soft Mac pour piloter la sonde?

Il n'existe pas de version Mac.

--Patrice
rapamac
 
Messages: 203
Inscription Forum: 15 Mar 2005 0:05
Localisation: Fontenay sous bois
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:14

rapamac a écrit: oui reconnue par VPC comme périphérique

J'en doute . Voir plus bas 8)

oui c'est ça c'est le soft qui ne trouve pas la sonde, comment faire pour forcer la recherche?

D'abord tu vas dans le Gestionnaire de périphérique voir sur quel port COM elle est mise. Ensuite dans ColorHCFR , tu fais Fichier=>Nouveau=>Suivant et tu choisi "Lancer un nouvel etalonnage" et aprés tu vas là :

Image

Mais je doute que ça soit ça :-? Pour que le soft trouve la sonde il faut d'abord que VP la reconnaisse et ça ne m'a pas l'air de l'être malgré qu'il dise que oui :roll: Si elle était reconnu , la LED serais allumé fixe et plein pot :wink: D'ailleurs , il la "reconnait" avec ou sans le driver installer ? Si c'est avec , désintalles-le pour voir ce que ça donne .

et bien c'est sur la première page du topic "colorimètre ..." en bas avec les liens,soft et pilote en gras

pour faire simple , sous MAC je sais pas mais sous Windows l'emplacement du fichier du pilote n'a strictement aucune importance : dans une install manuelle , il va le chercher là où tu lui dit qu'il est 8) Faut pas le changer de place aprés ou le supprimé , c'est tout

A+
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:30

Bon , mon cher rapamac .......

J'ai fait des tests sur mon portable extra-terrestre en y branchant tout ce qui avait une prise usb dans mon champ de vision : mini-dv , clé usb , apn , Livebox , etc...et tout marche même ma souris qui voulais pas :-?

En fait , il suffisait que Windows ne soit pas totalement chargé même à 99% lors de l'insertion de la prise USB pour que le portable me refuse le périphérique :roll: J'ai donc voulu voir avec la sonde.......et ben ça c'est mis à marcher aussi :o

MAIS..........

J'ai voulu aller plus loin et j'ai désinstaller le pilote de la sonde.....pour voir........Et là ça à recommencer :( Aucune réaction de l'OS au branchement de l'animal (quelque soit la prise utiliser) . Même en installant le port manuellement , tout ce que j'arrivais à avoir c'était un message me disant qu'il y avait un bléme :roll:

Bloqué de chez bloqué........

J'ai voulu voir un truc en rebranchant la sonde sur le pchc et là aucune détection non plus , pas de lumière verte à l'horizon :o .......Petit appui rapidos sur le bouton Reset de la sonde et Oh ! lumière 8) Même sur le portable ! Par contre sur le PCHC la sonde n’était plus reconnu correctement et ça malgré que la LED soit allumé . Un 2éme appui à réglé la question .

Donc , ça confirme ce que je pensais : Virtual PC voit ta sonde sûrement parce que tu as installer le driver mais ne la vois pas matériellement . Preuve en est du non allumage de la LED . Un appui sur le bouton Reset pourrait peut-être arranger les choses . Il faut absolument que la LED s’allume et que le port soit bien détecter et opérationnel . Inutile d'aller plus loin tant que ça n'est pas résolu .

Le soft , c’est encore autre chose :roll:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:46

Bien résumé, la led indique que la sonde marche ET que le dialogue avec le driver est ok...

L'appui sur "reset" relance l'opération de dialogue...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:02

Yessssssssss!!!!!!!

I AM THE BEST.....iole :mdr:

vais peut-être finir par comprendre quelque choses à tout ça :oops:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 08 Nov 2006 12:17

Pour ma part, j'ai aussi un problème avec le branchement sur le port usb... d'abord reconaissance directement du colorhcfr annoncée puis dans le logiciel... pas de détection de la sonde. Installation du driver et rien n'y fait... Finalement j'ai changé de port usb une première fois sans succès échec. Finalement j'ai placé la sonde sur une multiprise usb et nickel :D En avant pour le travail :D (dès que j'aurai un filtre IR, damné tw600).
En tout cas un grand merci aux concepteurs et développeurs, je m'amuse déjà beaucoup... :D

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message