Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Calibration Pearl

Message » 07 Nov 2006 11:45

Danam a écrit:ok mais ffdshow ou mpc ne sont pas utilisés lorsque j'utilise le colorhcfr pour envoyer les mires, donc en effet il faut que l'espace colorimétrique soit en phase avec mon player, mais mes résultats restent probants à partir du moment où se sont les mires envoyées par le colorhcfr qui sont évaluées, j'ai bon ?

Non car si tu calibres avec Color HCFR sans tenir compte des reglages de ton player, tu vas te retrouver avec un bureau windobs calibré mais avec un player peut etre à coté ;)
Il est donc nécessaire de bien choisir sur color HCFR entre 16-235 et 0-255 suivant que tu sois en overlay ou en VRM9.
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:47

arf arf arf, je suis bon pour tout recommencer donc :)
étant en VMR9, faut que je passe en 16-235 :D
merci les gars ... :oops:
donc je reviens vers vous ASAP ... peut-être ce soir.
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Nov 2006 11:47

Danam a écrit:ok mais ffdshow ou mpc ne sont pas utilisés lorsque j'utilise le colorhcfr pour envoyer les mires, donc en effet il faut que l'espace colorimétrique soit en phase avec mon player, mais mes résultats restent probants à partir du moment où se sont les mires envoyées par le colorhcfr qui sont évaluées, j'ai bon ?


Normalement oui. :wink:
Mais si tu veux vraiment faire abstraction de cette interrogation, le mieux c'est de le faire à partir du player que tu utilises et avec le DVD de mires.
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:49

Danam a écrit:arf arf arf, je suis bon pour tout recommencer donc :)
étant en VMR9, faut que je passe en 16-235 :D
merci les gars ... :oops:
donc je reviens vers vous ASAP ... peut-être ce soir.


J'ai fais la même connerie avec mon HS60, cela m'a beaucoup aider à trouver ton problème :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:51

comme quoi il n'y a rien de mieux que d'échanger ;)
j'ai trouvé plein d'infos sur les topics sur le colorimètre, quel réglage impacte sur quelle valeur, toussa, un vrai jeu de piste !
passionnant mais bon faut pas que ça dure trop longtemps non plus ;)
y'a des films à voir ... j'ai encore quelques jours avant l'arrivée de la HD-E1 :mdr:
Danam
 
Messages: 18270
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 07 Nov 2006 11:55

Danam a écrit:...
passionnant mais bon faut pas que ça dure trop longtemps non plus ;)
...


Fait gaffe on peut vite y passer plus de temps que nécessaire.

Le problème avec cet instrument de mesure, c'est qu'il te donne des résultats (souvent) fiables et donc que le challenge d'essayer de faire le mieux possible par rapport à l'idéal peut assez arriver, et là .... :lol: :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:55

Danam a écrit:arf arf arf, je suis bon pour tout recommencer donc :)
étant en VMR9, faut que je passe en 16-235 :D
merci les gars ... :oops:
donc je reviens vers vous ASAP ... peut-être ce soir.

Grave erreur :lol: 8)
Laisse on fera ca ensemble ;) :mdr:
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:57

ALBO a écrit:
Bardamu voyage a écrit:Par contre, sur le gamma il va falloir régler ça.


Et le triangle CIE est très en retrait, les couleurs (vert et rouge) doivent sérieusement manquer de saturation.

Et le 0 IRE est à l'ouest mais tout ceci peut être dû au très mauvais gamma.

Alain

Je ne pense pas que les mesures de la sonde soient fiables à 0 ire ;)
Dark Anthony
 
Messages: 3541
Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Localisation: Chateau de Versailles
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:59

Danam, vu que tu calibres avec le Colorimètre, j'ai bien envie de scinder le sujet avec les post concernant ta calibration et de déplacer cette partie dans la section colorimètre si il n'existe pas encore de sujet sur le pearl.

qu'en penses tu ? :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:00

C'est clair que non, aucune sonde d'ailleurs :D

Danam, ton pb de niveau explique surement tes résultats à 10IRE et surtout tes résultats au voisinage des noirs et blancs...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:00

Danam a écrit:ok mais ffdshow ou mpc ne sont pas utilisés lorsque j'utilise le colorhcfr pour envoyer les mires, donc en effet il faut que l'espace colorimétrique soit en phase avec mon player, mais mes résultats restent probants à partir du moment où se sont les mires envoyées par le colorhcfr qui sont évaluées, j'ai bon ?


J'ai la méthode pour lire le DVD de mires et lancer la mesure avec un seul PCHC :D

De cette façon le décodeur vidéo et ffdshow ne sont pas bipassés.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:03

Dark Anthony a écrit:Je ne pense pas que les mesures de la sonde soient fiables à 0 ire ;)


Pas très fiable effectivement selon Michel mais sur tous les diagrammes CIE d'appareils calibrés que j'ai vus la bulle 0 IRE est bcp mieux placée.

Alain

Edit par rapport à ma citation dans le post de 10h57 de Dark Anthony

Contrairement à ce que j'ai écrit le triangle CIE n'est pas en retrait, c'est le contraire puisque la référence est le triangle noir :oops:
Dernière édition par ALBO le 07 Nov 2006 15:49, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:10

Ca n'a aucune importance... On mesure de la "non" lumière, c'est pour ca que c'est compliqué ;)
Idem bien sur avec les autres appareils, d'ou le fait que la pluspart des graphes sont affichés à partir de 30 IRE seulement :D

Il est d'ailleur prévu dans le soft de n'afficher qu'a partir de 10 ou 20IRE (me souviens pas).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Nov 2006 0:41

------ Petit HS ------

Dites ... Tout ce que je lis sur la calibration des projo est super passionant cela dit, j'ai beau froncer les sourcis ca reste du chinois pour moi. :P

Est-il possible pour un inculte de la calibration comme moi d'apprendre calibrer sans autre source d'info que le forum hcfr? Si oui pourriez vous m'indiquer par où commencer ? L'information a bien l'air d'être la mais pas de manière centralisée.

Merci d'avance,
Laurent
Blackstaff
 
Messages: 612
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2006 1:56

Commence par là : http://www.homecinema-fr.com/colorimetre/
Puis par l'aide en ligne du soft (ou la version incluse dedans) ici : http://www.homecinema-fr.com/Colorimetre/WebHelp/

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message