Bonjour,
Pour ceux qui ont déjà un appareil avec un iris "dynamique", personnellement que choisiriez-vous pour mettre en "difficulté" l'iris de votre projecteur (ou pour voir son action ).
Personnellement, j'aurais tendance à selectionner certaines séquences de Pitch Black, (sachant que j'ai déjà dans un coin de mon DVD spécial salon HCFR une certaine scéne de Gladiator).
Si vous avez d'autres idées je suis preneur
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gilberten et 123 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Choix d'une séquence pour voir un iris dynamique en action ?
- Thebe
- Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
kbil69 a écrit:Underworld ?
Bonjour,
pourquoi pas, mais AMHA, c'est du noir clair sur du noir trés foncé, donc ce serait uniquement utile pour voir les niveaux de détails du noir.
Sur Pitch Black, il y a des passages fréquents forte lumiére et passage dans le noir quasi immédiat ou sur une même image, les deux (lumiére aveuglante et noir profond), c'est ce qui me fait dire que les premiers chapitres de ce film doivent pas être mal pour se rendre compte du boulot de l'iris.
Si éventuellement il y avait d'autres propositions ?.
- Thebe
THEBE BONJOUR ,
etant tres vigilant sur ce defaut qui m a fait rejeter certain projo je t affirme que c est le passage du sombre a a l éclairé qui pose pb .
a+
etant tres vigilant sur ce defaut qui m a fait rejeter certain projo je t affirme que c est le passage du sombre a a l éclairé qui pose pb .
a+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Southstar a écrit:THEBE BONJOUR ,
a+
Bonjour Southstar ,
donc un film comme Pitch Black (pleine lumiére et scéne sombre) serait sans doute mieux que Underworld (ambiance quasiment toujours sombre)
- Thebe
Je n'ai personnellement aucun problème en ce qui concerne le passage du sombre à la lumière sur mon HS60.
Le dernier film sur lequel j'ai vu assez souvent l'Iris de mon HS60 fonctionné (et toujours dans le sens de la fermeture) est 'les âmes grises' diffusés sur Canal.
En Edition DVD, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu fonctionner pour que je te donne un titre fiable ...
Le dernier film sur lequel j'ai vu assez souvent l'Iris de mon HS60 fonctionné (et toujours dans le sens de la fermeture) est 'les âmes grises' diffusés sur Canal.
En Edition DVD, cela fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu fonctionner pour que je te donne un titre fiable ...
- Salvor Hardin
- Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Tous les films de Clint Eastwood
Pour les dérives colorimétriques : les films en NB bien contrastés.
Michel
Michel
-
MLill - Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
le tjrs sombre genre Van HELSING n apporte rien et bien sur underworld . sur le precedent HARRY POTTER il y a une scene ou l on passe d une piece sombre( en fait une cahutte ) a un eclairage violent de l exterieur et la c est tres visible sur certain projo .
catastrophique sur les hitachi en mode auto 2 , un peu visible sur sony hs comme sur les pana 900 , rien sur epson tw 600 et 700 , je ne sais pas sur les sanyo mais je crois que sur le z5 il y a eu un gros travail de fait pour corriger le pb rencontre sur le z4 .
A+
catastrophique sur les hitachi en mode auto 2 , un peu visible sur sony hs comme sur les pana 900 , rien sur epson tw 600 et 700 , je ne sais pas sur les sanyo mais je crois que sur le z5 il y a eu un gros travail de fait pour corriger le pb rencontre sur le z4 .
A+
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
MLill a écrit:Tous les films de Clint Eastwood
Michel
Sin City
- Dark Anthony
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 12:00
Armageddon; pour la scène de décollage des navettes et quand Bruce explose l'astéroïde.
- Laurent.Dy6
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Bonjour,
bon en fait Pitch Black n'est pas une bonne piste, rien vu et pourtant la succession des scénes sombres et claires ou même les scénes sombres et claires dans la même image (particuliérement lorsque "la" pilote est dans la caverne des "monstres" pour rechercher un membre (........................... de l'équipage, pas de mauvais esprit , même si aprés , bon je n'épiloguerai pas, vous n'avez qu'à regarder le film ). Bon en fait rien
Par contre sur :
1) - Sur SW III, juste avant qu'Obi Wan n'atteigne la planéte des fabricants de clones. Losque son vaisseau quitte le "transporteur annulaire" et qu'il vient de se détacher, la caméra fait un mouvement vers la gauche et on commence à voir apparaitre la planête, il peut y avoir un ajustement de l'iris. La scéne avec le vaisseau est trés sombre et la planéte fortement éclairée.
Et en suivant les conseils de MLill (film en noir et blanc à fort contraste)
2) - Sur Renaissance en DVD (pas en HD DVD, car je ne sais si le chronométrage est le même), à 1 H et 4 mn ou 5 mn, il y a une succession d'images quasiment noires ou blanches qui peuvent mettre à mal un iris dynamique .
bon en fait Pitch Black n'est pas une bonne piste, rien vu et pourtant la succession des scénes sombres et claires ou même les scénes sombres et claires dans la même image (particuliérement lorsque "la" pilote est dans la caverne des "monstres" pour rechercher un membre (........................... de l'équipage, pas de mauvais esprit , même si aprés , bon je n'épiloguerai pas, vous n'avez qu'à regarder le film ). Bon en fait rien
Par contre sur :
1) - Sur SW III, juste avant qu'Obi Wan n'atteigne la planéte des fabricants de clones. Losque son vaisseau quitte le "transporteur annulaire" et qu'il vient de se détacher, la caméra fait un mouvement vers la gauche et on commence à voir apparaitre la planête, il peut y avoir un ajustement de l'iris. La scéne avec le vaisseau est trés sombre et la planéte fortement éclairée.
Et en suivant les conseils de MLill (film en noir et blanc à fort contraste)
2) - Sur Renaissance en DVD (pas en HD DVD, car je ne sais si le chronométrage est le même), à 1 H et 4 mn ou 5 mn, il y a une succession d'images quasiment noires ou blanches qui peuvent mettre à mal un iris dynamique .
- Thebe
|
11 messages
• Page 1 sur 1
|