Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 06 Nov 2006 14:52

on obtiendra pas d'aide chez PANASONIC surtout en temps que simple particuliers
- aussi bien pour la question des flashs vert
- que sur les mises a jours
par compte un bon professionnel pourrait nous donnez un coup de main
et j'ai pensé a une personne en particulier
il faudrait demander a hifissimo :wink: quand pensez vous ?
Image
ps/
Ceux qui ont le 42px60e qui tourne bien nous disent
leur NO série et leur firmware pour faire avancer les choses
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:30

Lu sur un autre post !!!
c'est quoi en pratique la diff ?

MessagePosté le: Hier à 23:44 Sujet du message: Répondre en citant Signaler ce message aux modérateurs.
Finalement je crois qu'il y a une différence entre le 60 et le 600

Le 60

106 cm HD-Ready High-Definition Plasma TV
° 1080i DIGITAL PROCESSING CHIP-SET

Le 600

V-real Panel (G9 Progressive HD Plasma Panel)
1080p Digital Processing Chip-Set
1080p Digital Re-Mastering Processor

Je pensais que la technologie V-real était appliquée aussi sur le 60!? Et le 600 downscale du 1080P apparemment...
jean GROS
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Nov 2006 16:19

Comment faire pour connaître son firmwire sur le px60 ?

J'ai un px60 de la première série et les noirs ne sont pas bouchés.

Pour info, ne vous fatiguez pas à envoyer des mails à pana ! ils n'ont rien vous à répondre !

Ils connaissent le problème, c'est pas d'aujourd'hui que j'en parle sur le forum, j'ai envoyé des mails ! contacté le service après vente Fnac, demandé à des vendeurs ce que je pouvais faire et c'est toujours la même réponse ! Ba ouai ya des contours verts... même les vendeurs ne peuvent rien pour nous ou je dirai avec le recul qu'ils en ont rien à foutre !
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29818813&postdays=0&postorder=asc&start=315

Pour Pana c'est normal, la technologie des plasma a ce défaut de sub pixel en retard.

J'ai un nouveau numéro de téléphone pour contacter le service client Pana france, je vais les contacter demain.

TiBouiBoui et [Tonio] vous en avez fait quoi de votre 60 ? :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:52

moi aussi j'ai appelé la FNAC de chez moi même réponse de la part du vendeur
c'est comme sa y a rien a faire d'ailleurs il m'a même dit si les gens ils prenaient le temps de regarder correctement en magasin avant l achat c’est visible le vert . :wink:

sur pionner c'est pas mal non plus il m'a dit c'est du jaune comme un fantôme
sa se voit bien dans le magasin

mais bon y a du monde dans la boutique ont regarde vite fait bien fait hé hoppppp vendu direction la caisse :mdr:

c’est sur que l’ont va pas rester la a regarder le film toute la journée lollllllll a la fnac

pi il m’a dit au final y a rien de propre en ce moment la technologie n’est pas encore au point

sa c’est du vendeur :mdr:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:56

Voilà ce qu'il en est pour le menu de mon pana.

http://img128.imageshack.us/img128/2616/menu1pana60eyv9.jpg

Je ne constate pas de flash vert est le réglage de l'ombre portée sur le logo THX ne m'impose pas une luminosité de plus de 55% ~ 60%.

Je suis vraiment très satisfait de mon achat et si c'était à refaire et bien je racheterais le même.

Salutation
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:52

ma contribution j'ai pas la meme que /
mcapocas/ v1.020
v12.000 :roll: j'ai 179 heures au compteur :wink:
Image
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:22

tweety, vu ton firmwre.... il m'a l'air encore plus récent que le mien... :o il est de quand ton plasma ?

J'ai mis en ligne mes ref plus haut...

moi je n'ai pas de souci... :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:29

emmanueldk a écrit:Alors en ce qui me concerne PX60 :
V11.040
IRD 2.6
PANEL-MCU 03.02
PANEL-EEPROM 41.02
PANEL-FPGA 42.01
PANEL-PDROM 41.01

suivant ;)


il est du 17 octobre 2006 mon plasma
sa se trouve ils m ont me refilé un vieux truc :mdr: oui /non ?
v11.040 pour toi
v12.000 pour moi :roll:
faudra me dire manu :wink:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline

Message » 06 Nov 2006 19:45

tweety17 a écrit:
emmanueldk a écrit:Alors en ce qui me concerne PX60 :
V11.040
IRD 2.6
PANEL-MCU 03.02
PANEL-EEPROM 41.02
PANEL-FPGA 42.01
PANEL-PDROM 41.01

suivant ;)


il est du 17 octobre 2006 mon plasma
sa se trouve ils m ont me refilé un vieux truc :mdr: oui /non ?
v11.040 pour toi
v12.000 pour moi :roll:
faudra me dire manu :wink:


faudra te dire ??? :-? sinon ta version est forcément plus récente non ?

alors comment peux tu avoir des soucis ? comprends pas... ils n'ont pas créé un nouveau firmware qui serait moins performant........
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:04

La différence de version du firmware peut également venir du fait que j'ai un PV et vous un PX.
J'ai acheté le mien il y a environ 3 semaines et il a déjà 221 heures de fonctionnement.
Pour l'instant, je suis en normal sur toutes les sources et les réglages ne dépassent pas les 50 % ~ 60% pour le contraste et la luminosité.
mcapocas
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Fév 2004 19:55
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:05

En ce qui me concerne :
Image
(Bizarre ce ballayage "jaune-vert" capturé à haute vitesse par mon APN : vous savez comment se fait l'adressage sur une dalle plasma, et si il y a extinction des pixels à chaque cycle ?!?)

En ce qui concerne le problème des tons sombres bouchés, ainsi que celui des "flashs verts", le problème c'est que c'est sujet à interprétation...et à sensilité personnelle.
Pire, la sensibilité à ces soucis peut très bien évoluer chez une même personne (surtout en ce qui concerne les flashs verts)...

Je serai aussi, encore une fois, d'avis que ceux qui n'ont pas de pb de noirs bouchés indiquent si leur source est analogique ou non (un peu borné j'avaoue, mais je pense qu'un léger décallage du point noir sur la sortie analogique de certaine platine peut sauver al msie dans certains cas...)
Je pense que la TNT intégrée ets un bon référent, dans la mesure où "on sera tous à égalité" pour cette source.

Cordialement,

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:06

mcapocas a écrit:La différence de version du firmware peut également venir du fait que j'ai un PV et vous un PX.
J'ai acheté le mien il y a environ 3 semaines et il a déjà 221 heures de fonctionnement.
Pour l'instant, je suis en normal sur toutes les sources et les réglages ne dépassent pas les 50 % ~ 60% pour le contraste et la luminosité.


ah..... je comprends mieux... ok c n'est pas la même ref... tout s'explique sinon je ne pigeais pas :o
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:13

Non mais c'est tout vu Webzeb, à 50 % de lumi je ne vois pas le logo THX alors que EmmanuelDK par exemple trouve que c'est trop lumineux.

Là où c'est vraiment difficilement supportable c'est dans un jeu comme Splinter Cell ou Oblivion... c'est simple tu vois rien si tu laisse à 50 %. Ou dans PGR 3 : à la place du tableau de bord tu vois une grosse bande noire (je n'exagère pas ou si peu) et ce même en augmentant la luminosité (en l'augmentant beaucoup cela corrige le problème mais l'image ne ressemble plus à rien).
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:17

Bonjour ,

je viens d'aller faire un petit comparatif du LG PC1D contre le Pan TH42PX60E , malheureusement j'ai pas pu comparer grand chose car le vendeur n'avait pas le télécommande du LG ( :evil: ) en ce qui concerne le PANA , en DVD branché un YUV et sur le DVD de I-ROBOT ( pour tester les scènes sombres et rapides ) l'image était plus que degueu !!!

J'ai pu avoir la télécommande du PANA et j'ai pu constater que les réglages de contraste , luminosité et netteté était au maximum .... J'ai arrangé ça a ma sauce et c était beaucoup mieux même si je ne suis as un as de tel réglages...

Si j'avais vu ce sujet avant , j'aurais essayer de vérifier de quel version il s'agissait...

J'ai demandé au vendeur si l'on pouvait comparer l'YUV a l'entrée HDMI mais il a pas voulu car il aime pas l'HDMI ( ça se débranche tout le temps et ça branle dans le manche dixit le vendeur)

J' ai commencé mais je n'arrive plus a suivre les 140 pages de ce topic donc en gros :

quels versions faudrait il ?
YUV ou HDMI ?
Nuts
 
Messages: 920
Inscription Forum: 15 Mar 2003 19:06
Localisation: Sud ouest
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:18

manu
je suis exigeant sur la qualité c'est un défaut chez moi :oops:
pi y a vraiment un truc qui m'a énervé c'est le service consommateur :evil: Panasonic :evil: qui répondent pas aux questions c'est une honte

y a 6 mois de sa chez samsung un souci avec le pied avec mon ecran de pc
en 48 heures j'avais le livreur devant ma porte de chez samsung ,
merci Samsung France sa c'est du sérieux :wink: et depuis nickel mon écran de pc :wink:
http://img521.imageshack.us/img521/3166/tweetyzu4.jpg
je voulais prendre un samsung en plasma étant un vieil habitué de chez PANASONIC en télé j'ai gardé cette marque& j'ai du vert et j'ai l'oeil surtout :wink:

il est pas vieux mon plasma cette histoire du service consommateur PANASONIC sa m’énerve :oops:
tweety17
 
Messages: 104
Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message