Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

KTR 5725 A COCHETEUX [ montage Kit]

Message » 17 Aoû 2006 14:34

Pour ce qui est du cout total, au prix du kit de base plus le kit carte E/S il faut rajouter un peu plus de 200 zorros pour le boitier, les modifs et les divers petits composants...je ne mets pas la dedans le cout des condos Silver Gold à rajouter encore...
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 15:48

Oh que c'est beau ! Je crois que je n'aurais jamais la patience de faire des boitiers de cette qualité :(
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 15:59

ccc a écrit:Oh que c'est beau ! Je crois que je n'aurais jamais la patience de faire des boitiers de cette qualité :(


Bah si. Explications : le boitier est un Hifi2000 avec facade de 10mm que tu peux te procurer, le facade de 10 tu l'envoies chez schaeffer pour qu'il te l'usine (Mavrick en à profiter pour faire unsine une contre facade) et zou tu as ton boitier. Bon il faut encore percer l'arrière pour la connectique. Les boutons sont de http://www.v4tc.com

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 17:17

Idefixes a écrit:
ccc a écrit:Oh que c'est beau ! Je crois que je n'aurais jamais la patience de faire des boitiers de cette qualité :(


Bah si. Explications : le boitier est un Hifi2000 avec facade de 10mm que tu peux te procurer, le facade de 10 tu l'envoies chez schaeffer pour qu'il te l'usine (Mavrick en à profiter pour faire unsine une contre facade) et zou tu as ton boitier. Bon il faut encore percer l'arrière pour la connectique. Les boutons sont de http://www.v4tc.com

Marc


Vu comme ça c'est sur que ça à l'air simple,[mode excuses bidons on] mais bon la flemme :oops: Et puis je l'aime bien mon KTR tout moche :D. En plus toutes mes electroniques DIY sont en bois pour l'instant, je vais pas changer maintenant. Non et puis la poste ce n'est plus ce que c'était, la facade pourrait arriver abimée. Et puis c'est plus cher. En plus je préfère tout faire moi même. Sans compter que si Mercure n'est pas en phase avec la Lune, ça peut pas le faire, non non non... 2006, une année paire en plus, non franchement c'est pas possible :roll:
[mode excuses bidons off]

Vivement la fin de l'année, je vous réserve le lecteur CD le plus laid que vous n'ayez jamais vu :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:08

Hello,

J'ai un problème à vous soumettre.
J'ai enfin monté mon KTR dans un boitier qui lui fasse honneur (hifi2000). J'en ai profité pour cabler le sélectionneur de source DACT que j'avais acheté. C'est un selecteur 4 pôles, 5 positions, double plateau. J'ai donc 4 entrées ligne + 1 bypass (cf schéma de branchement de GGTA).

Le problème, c'est que dès que j'utilise le selecteur, j'ai un PLOC énorme dans les enceintes. Génant, et surtout j'ai peur pour mes enceintes.
J'ai pas encore eu le temps de revérifier les connections, isolations des RCA, etc... Je vais le faire cette semaine.

Si vous avez une idée de l'origine du problème...
Je me demandait notamment si le selecteur de source devait être isolé du boitier. A priori le boitier n'est relié à rien (RCA isolées, cartes KTR isolé par entretoise nylon, boitier non relié à la terre).

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:20

Tu aurais un lien pour le schéma de cablage de ggta (j'ai la flemme de le rechercher :oops:)?

Sinon, à tout hasard, essaye de rajouter des résistances de rappel (470Kohm par exemple, ça n'aura aucune influence sur le son) en sortie du selecteur pour éviter que les entrées du KTR se retrouvent à l'air au moment de la commutation.
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:27

Robinet a écrit:Tu aurais un lien pour le schéma de cablage de ggta (j'ai la flemme de le rechercher :oops:)?


http://perso.orange.fr/ggta2/DIY/KTR/passthrough3.JPG

Dans mon cas, le selecteur 4 pôles permet de commuter les masses en même temps que les points chauds.

Robinet a écrit:Sinon, à tout hasard, essaye de rajouter des résistances de rappel (470Kohm par exemple, ça n'aura aucune influence sur le son) en sortie du selecteur pour éviter que les entrées du KTR se retrouvent à l'air au moment de la commutation.


Le selecteur DACT mets effectivement "à l'air" les entrées lors de la commutation, puisqu'il est non-courcircuitant.

merci pour ton aide.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:14

Cette résistance a-t-elle changé quelque chose?

Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des gros plop à la commutation. :-?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:13

ggta a écrit:Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des gros plop à la commutation. :-?


Tu t'en souviendrais si tu en avais eu, c'est suffisament fort pour faire peur pour les enceintes :-? .

J'ai vérifié les connections hier soir. Pas de problème apparement, tout est en ordre.
Les cartes KTR sont découplées du boitier,
Les RCA sont découplées du boitier,
Le selecteur switches correctement (ou plutôt je ne me suis pas trompé sur les connections :mdr: , il y en a un paquet),

Seul connection : le selecteur est connecté au boitier.

Je vais essayé ces résistances de rappels. Je dois les mettre obligatoirement après le selecteur, ou à la sortie de la carte KTR cela suffit ?
En parrallèle du cable, ou bien sur le trajet du signal ?
Aucune incidence possible sur le son ?

merci :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:26

Bonjour,
j'ai le même selecteur, mais je ,ne commute que le signal, la masse reste connectée en permanence. Ca augmente un peu la diaphonie entre entrées, mais évite tout cloc dans les enceintes.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 12:17

SNOB a écrit:Bonjour,
j'ai le même selecteur, mais je ,ne commute que le signal, la masse reste connectée en permanence. Ca augmente un peu la diaphonie entre entrées, mais évite tout cloc dans les enceintes.


Salut,
Tu avais des plocs lorsque les masses étaient indépendantes ?

Je testerais aussi de les relier. A votre avis quel est le moindre mal, une résistance de rappel ou les masses reliées ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:31

billbes a écrit:Salut,
Tu avais des plocs lorsque les masses étaient indépendantes ?

Je testerais aussi de les relier. A votre avis quel est le moindre mal, une résistance de rappel ou les masses reliées ?

Je ne me souviens plus, mais j'avais des problèmes de diaphonie due à la très petite distance entre les positions. Maintenant je n'utilise que 1 sur 2 (pos 1/3/5), sans les masses.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:03

billbes a écrit:Je vais essayé ces résistances de rappels. Je dois les mettre obligatoirement après le selecteur, ou à la sortie de la carte KTR cela suffit ?
En parrallèle du cable, ou bien sur le trajet du signal ?
Aucune incidence possible sur le son ?

merci :D


Plus je fais des recherches sur les résistances de rappel, et plus je pense avoir dit une co*nerie :mdr:

Si vous avez 5 minutes pour m'expliquer comment ca fonctionne et comment ca se branche...
Merci :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:06

billbes a écrit:
billbes a écrit:Je vais essayé ces résistances de rappels. Je dois les mettre obligatoirement après le selecteur, ou à la sortie de la carte KTR cela suffit ?
En parrallèle du cable, ou bien sur le trajet du signal ?
Aucune incidence possible sur le son ?

merci :D


Plus je fais des recherches sur les résistances de rappel, et plus je pense avoir dit une co*nerie :mdr:

Si vous avez 5 minutes pour m'expliquer comment ca fonctionne et comment ca se branche...
Merci :D

C'est entre la sortie du selecteur et la masse. Donc, l'entrée ne sera jamais ouverte mais toujours chargée de 470kO au moins.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2006 18:22

SNOB a écrit:C'est entre la sortie du selecteur et la masse. Donc, l'entrée ne sera jamais ouverte mais toujours chargée de 470kO au moins.


Cela suppose que les masses ne soient pas switchées, non ?
Parce que si elles sont switchées, je ne vois pas l'intérêt, la masse étant déconnectée elle aussi lors de la commutation. Sauf si je relie la masse depuis la carte préamp KTR vers ls RCA de sortie. C'est comme çà que je dois le brancher?

Je sais, je fais le boulet :oops:
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message