kbil69 a écrit:Je me permet de vous donner mes impressions sur le color management du Z4:
J'ai l'impression que Mllil (il me semble) avait raison, il vaut mieux éviter de toucher les couleurs primaires, totolarico a fait le même constat que moi.
Totolarico préconise de juste toucher légerement aux primaires pour aider la calibration des secondaires.
Je me suis arrêté pour l'instant aux primaires, je n'ai pas commencé les secondaires faute de temps.
Quand on voit que pour mettre le vert sur sa référence il faut mettre les valeur suivante:
5.4.3
On change completement la teinte du vert, sa densité et sa luminosité, je ne pense pas que le vert une fois sur sa référence soit réellement un vert de référence justement.
Idem pour le rouge, pour le mettre sur la réf il faut mettre:
1.1.3
Pour ces 2 primaires, le rouge et le vert, on se retrouve avec des extrèmes en réglage, à font vers le 5 pour le vert et à fond vers le 1 pour le rouge.
Je doûte que ca soit réellement la solution adecoite
Pour le bleu, c'est étonnant mais il est quasi parfait, bien positionné dès le départ.
Je n'ai pas eu besoin de le toucher.
Mais le coté bizard de ce bleu est qu'il ne bouge quasiment pas même en mettant des données extrèmes dans le color management, j'ai essayé 5.5.5 et 1.1.1 et le point bleu ne bouge quasiment pas.
Peut être qu'un spé de la video pourrait décoder ce que je viens d'écrire, si j'ai été assez clair dans mes propos
Alors sonde pas assez précise pour calibrer les couleurs, étalon incertain ou peu précis, le Color Management pas assez pro et trop gadget, ou tout simplement moi qui est mis en cause ?