Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 03 Nov 2006 18:49

LuMe96 a écrit:Salut Rico,

ben, je t'avoue que je n'ai pas encore testé le ShowView.

L'avantage du Guide+ :
- Pas besoin de retrouver le journal télé qui, à coup sûr n'est pas là ou il devrait être (Madame a encore fait des Sudoku :D ).
- Après affectation initiale des chaînes, quand tu programmes un enregistrement C+ décalé par exemple, ben il sait qu'il fait passer sur L3, Canal xyz.

L'Inconvenient :
- il n'y a que peu de chaînes par rapport aux chaînes proposées par Canal+ Numérique.

D'ailleurs, côté ShowView, comment fonctionne la partie affectation du canal à entregistrer quand tu programme du C+ Numérique ou du TPS ? Il sait pas sur quelle entrée et sur quel canal il fait enregistrer, non ?


Tu rentres d'abord les chiffres du Shoview, puis il te propose l'entrée par défaut (L3), tu lui donnes le n° de chaine..et le Glink fait le reste..ça prend 10 secondes, pas besoin de chercher dans des menus.
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Nov 2006 19:15

mais il faut alors que ton démodulateur soit correctement installé dans le Guide TV non ??

LuMe96, merci ;)
j'étais déjà allé sur le site Guide+ mais j'avais même pas vu cette liste de matos supportés :mdr:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 1:49

W A O U H !!!

J'ai (partiellement) réussi avec le Guide+ :)

En fait, c'est grâce à toi LuMe96 ;)
Ben ouais, comme mon démodulateur Metronic (Satellite Analogique sur "Atlantic Bird 3" dans mon cas, je le précise) n'est pas référencé dans la liste et que, dans ce cas, il faut se taper l'ensemble du listing pour (éventuellement :roll: ) trouver un code correspondant...

... j'ai utilisé la liste du site Guide+ que t'as filé pour repérer les marques "phares", à savoir celles qui référencent le plus de codes (Grundig, Philips, Pioneer, Panasonic, Skymaster, Kathrein, Zhender, Nokia et autres...), voir ICI pour consulter la liste.
Et j'ai finalement trouvé une correspondance (plusieurs mêmes :mdr: ) avec mon démodulateur. Dans mon cas, ça a marché avec la marque "Grundig" par exemple.

Le Guide+ s'est immédiatement configuré en ajoutant bien toutes les chaînes dans le listing "Chaînes" et avec la bonne correspondance de code. Deux n'étaient pas bien configurées mais j'ai pu facilement les modifier et ça marche (ne pas oublier de les activer avec la touche rouge "Oui/non"). Comme je ne suis que sur Atlantic Bird, les chaînes non nationales ne me sont pas accessibles donc j'ai préféré les désactiver à ce niveau, au cas où le Guide+ cafouillerait ( :roll: )
A partir de là, lorsque je me positionne sur une chaîne en particulier, le Guide+ arrive bien à faire zapper mon démodulateur dessus automatiquement.

En revanche, pas de MAJ directe de la grille des programmes, pour cela faut attendre la MAJ programmée du système, à 3 heures du mat d'après l'info Guide+. Faut aller dans le menu "Information Système Guide+" pour voir ça (cf. ma photo quelques pages précédentes de ce topic).

Le truc cool, c'est qu'une fois le démo programmé, il arrive aussi à zapper sur le bon canal partenaire lorsqu'une MAJ doit être effectuée, en l'occurrence la chaîne CANAL+ (à configurer dans le menu Guide+ "Installation Host Channel", laissez sur Automatique et ça marche tout seul, sinon faîtes le à la main). Par contre, j'espère qu'il laisse la main à un l'enregistreur si y'en a un truc en cours, sinon c'est dommage... :-? mais d'après la doc, la MAJ ne peut, de toute façon, pas se faire si l'enregistreur est en activité, donc ça doit être bon je pense !


maintenant y'a plus qu'à attendre 3 heures du mat :mdr:

je vous tiendrais au courant ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 7:50

Cool. En espérant que la mise à jour de cette nuit a correctement fonctionné.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:42

Voilà les nouvelles :mdr:

Le lendemain matin, j'ai vérifié si y'a avait eu une MAJ de la grille des programmes d'effectuée dans la nuit.
Verdict, c'est à moitié OK :-?

On peut voir les programmes TV de chaque chaîne comme si on regardait son magazine télé.
Tout n'est pas renseigné (les infos spécifiques à chaque programme) mais y'a au moins les noms et les horaires au minimum, comme un magazine télé en passant (puisque tout n'y est pas détaillé non plus :roll: )
Par contre, pour la MAJ complète, faut attendre tous les downloads. Y'en 3 à 4 majeurs par jour et ça dure 2 heures de temps à chaque fois... Bref, ce Guide+ n'est pas très économique (vu le temps d'activité) et pas très pratique dans ce cas (puisqu'il ne faut pas utiliser le matos pendant ce temps pour que le download se fasse jusqu'au bout) :o
Depuis que tout est configuré, ça va bientôt faire 2 jours, c'est simple, j'ai l'impression que mon enregistreur est toujours en train de fonctionner (même en veille) :-?

A l'utilisation, quand on veut enregistrer un truc, on pointe dessus et, en une touche, le timer du HX825 est programmé dans "Agenda Vidéo". Y'a pas plusieurs manips comme en Manuel, ni de code à entrer comme en Showview, c'est quasiment de l' "Instant Record" ;)

J'ai effectué mon 1er test avec l'émission 100% Foot sur M6 Samedi midi. Y'a donc pas grand chose à faire, on pointe l'émission, on fait "enregistrer" et on modifie certains paramètres si c'est pas bon (qualité enregistrement, extension temps...)
En vérifiant le résultat... mauvaise suprise, l'émission était déjà commencée de quelques minutes avant que l'enregistrement soit parti. En fait, c'était programmé à 14H00 pile mais l'émission a commencé avant. En d'autre terme, ça veut dire que le Guide+ ne se base que sur les horaires fournis, il n'y a pas de vérification comme avec les systèmes VPS/PDC. A moins qu'il y ait une option de ce genre à régler, mais pas vu alors :-?

RECTIFICATION, après lecture du Manuel sur les "Modification / Annulation Enregistrement", le système VPS/PDC est bien activable même avec un enregistrement programmé avec le Guide+... OUF, faudra que je m'en rappelle la prochaine fois :mdr:

Au final, lorsque le système est bien configuré, c'est plutôt pas mal mais c'est pas forcément aussi transcendant que j'aurais pu le croire :roll:
Faut encore que je potasse les divers fonctions, notamment la recherche ou le profil, mais, franchement, je ne pense pas lâcher mon magazine TV traditionnel avant un bon moment :mdr:

Le plus intéressant, selon moi, avec ce système G-Link et un démodulateur/récepteur externe, c'est surtout que l'enregistreur mute l'appareil sur le bon canal afin d'effectuer un enregistrement... parce qu'avant, avec nos magnétoscopes classiques (et je suis certain que ça vous est tous arrivé :mdr: ), il n'était pas rare d'oublier de régler son récepteur sur le bon canal avec un enregistrement programmé, résultat, pas le bon programme :-?

Pour le reste, je trouve ça un peu lourd, essentiellement à cause des mises à jour... comme dit plus haut, on a l'impression que ça dure tout le temps, que l'enregistreur est toujours en marche à faire quelque chose :-?
Ils auraient pu, à mon avis, faire quelque chose de plus "light" à ce niveau :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:53

chris lo,

Si le Guide+ n'est pas configuré (Code Postal non renseigné), le lecteur ne fait pas les mises à jour ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:05

si, parce qu'il vérifie d'autres paramètres, comme l'horloge, des trucs comme ça... mais ça dure pas longtemps, 5/10 minutes à tout casser

le Guide+ lance des grosses MAJ (2 heures) que lorsqu'un décodeur est spécifié au niveau du menu "Installation Guide+"
tant que tu n'as pas configuré un récepteur valide, ça ne peut pas marcher ;)


si tu as une réception Hertzienne, là je ne sais pas comment ça marche :-?
il doit falloir désactiver toutes les chaînes dans le "listing" des chaînes du Guide+
Dernière édition par chris lo le 05 Nov 2006 19:14, édité 1 fois.
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:12

Dac merci.

Déjà que ça me gonfle un peu les mises à jour "classique" du lecteur... Dans ce cas, je ne vais pas configurer le Guide+ :o

L'activité du lecteur lorsqu'il est éteint a beaucoup surpris ma femme. Dans le calme, en train de lire un bouquin, ça surprend le bruit mécanique du DD. :mdr:
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 06 Nov 2006 13:18

Bonjour,
Une petite question de novice;

Peut-on enregistrer sur le HX825 (et sur tout enregistreur DVD) comme un simple magnétoscope VHS ?
-C'est à dire est-ce qu'on peut programmer manuellement l'heure du début et l'heure de fin d'un programme télé (hertzien ou satellite) ?
-Est-ce qu'on peut enregistrer tout de suite un progamme en appuyant sur record et l'arrêter quand on veut ?

Meci
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Nov 2006 15:22

Salut,
rascal3 a écrit:Bonjour,
Une petite question de novice;

Peut-on enregistrer sur le HX825 (et sur tout enregistreur DVD) comme un simple magnétoscope VHS ?
-C'est à dire est-ce qu'on peut programmer manuellement l'heure du début et l'heure de fin d'un programme télé (hertzien ou satellite) ?

Oui.
rascal3 a écrit:-Est-ce qu'on peut enregistrer tout de suite un progamme en appuyant sur record et l'arrêter quand on veut ?

Oui. Par contre, je n'ai pas encore reussi (/trouvé) comment programmer une heure de fin sur un enregistrement lancé en manuel.


A+
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:22

Merci LuMe96.
Mais ça voudrait dire qu'en enregistrement manuel, on ne peut pas l'arrêter ?
ça peut occuper tout le disque dur !!!
rascal3
 
Messages: 123
Inscription Forum: 22 Mai 2006 12:10
  • offline

Message » 06 Nov 2006 18:30

Si, avec le bouton STOP de la télécommande.

Il y a aussi, je crois, une option de paramétrer la touche "ENREGISTREMENT" pour fonctionner par intervalle de 30mins (chaque pression sur la touche augmente la durée d'enregistrement de 30 mins). Ceci dit, j'ai pas encore trouvé ce paramétrage, désactivé par défaut.

Il y a, peut-être aussi un moyen de paramétrer une heure de fin sur un enreg lancé manuellement. L'autre soir j'en avais besoin et mais je ne l'avais pas trouvé ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:46

Il suffit de désactiver la fonction "enreg. TV direct" (qui soit dit en passant ne fonctionne qu'avec Smartlink, qui ne fonctionne lui qu'avec des péritel en mode vidéo et pas en RVB ... :o )
puis d'appuyer autant de fois que désiré sur la touche "rec."
Chaque pression incrémente le tps d'enregistrement de 30 min :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:48

Il est même possible d'éteindre l'enregistreur une fois le temps défini, ce qui fait qu'à la fin du compte à rebours (puisque le tps est alors décompté) l'enregistreur est déjà éteint :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Nov 2006 0:59

en même temps, les magnétoscopes non plus ne n'arrêtaient pas tout seul en enregistrement manuel... sauf à la fin de la cassette, donc là c'est à la fin du DD :mdr:

non sérieusement, on ne pas enregistrer 8 heures de programme d'affilée, c'est ça la sécurité ;)


bon, encore et toujours des nouvelles avec mon Guide+ :D

alors, la grille des programmes est enfin toute téléchargée (faut 7 jours d'avance au niveau des programmes)... ce qui fait d'ailleurs que l'enregistreur s'est pas mal calmé point de vue downloads, puisque désormais il n'a plus qu'à chercher 1 seul jour de programme par jour (logique :lol: )


je signale également un souci qui peut arriver en programmant 2 enregistrements à la suite sur la même chaîne en activant le VPS/PDC. Dans mon cas, le HX825 a stoppé l'enregistrement 1 au milieu de sa coupure pub et enchaîné l'enregistrement 2 à partir du milieu du 1 jusqu'à la fin du 2.
Bon, au final, y'a bien tout ce que je voulais mais pas découpé dans le sens que je voulais :-?
comme on ne peut pas fusionner physiquement 2 enregistrements, il faut donc utiliser le système de "playslist" pour les fusionner "virtuellement"... donc ça va, rien de grave :roll:

lorsque le balayage VPS/PDC est activé (15 à 20 minutes avant l'horaire prévu), l'entrée Ligne 3 (si c'est sur celle la que vous enregistrez) devient inopérante :(
soit faut laisser comme ça, soit faut désactiver le balayage mais risque de louper le début de l'enregistrement :-?


sinon, rien d'autre, je crois qu'on a du faire le tour complet de toutes les fonctions de cet HX825 :mdr:


au final, je suis plutôt satisfait du matos, un enregistreur DVD-HDD, comparé à un magnétoscope VHS, ça change tout de même drôlement la vie si vous êtes fan de télé :D
les fonctions d'enregistrement et d'édition sont bien pensées, une fois l'habitude prise, ça se manipule très facilement et les menus sont clairs et précis.

les seuls points noirs sont, pour moi, le système Guide+ qui demande beaucoup de configuration et de téléchargements, ce qui alourdit d'une certaine façon l'utilisation de son enregistreur (alors que normalement, ça devrait plutôt être l'inverse :roll: )
sinon, la lecture DVD est de qualité, y'a pas de doute... mais je cherche encore le gain réel en upscaling HD :-?
enfin, comme dit plusieurs fois, la lecture des MP3, JPEG et DivX n'est franchement pas ergonomique, un simple système de listing sur les noms de fichiers aurait vraiment été salvateur :o
et pour les DivX, ce serait bien que Sony envisage une mise à jour pour régler ce souci de largeur d'image ainsi qu'un support du codec XviD :evil:



pour ceux qui utilisent ce genre de médias, j'en ai parlé sur Plasmareview, mais les "Mini DVD" (les CD avec structure DVD-Vidéo) ne sont pas lisibles sur le HX825. J'ai essayé et ça ne marche pas :-?
les VCD et SVCD par contre, aucun souci, même avec des résolutions libres comme les X-VCD et X-SVCD (des VCD et SVCD avec une résolution DVD-Vidéo), c'est totalement reconnu ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message