Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALAIN B 33, douda, Galahad2, julien0810, klipschdestras, kondor001, Romjuju, rutchinou, sylvio72, vecho92 et 155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires d'enceintes JBL

Message » 05 Nov 2006 22:05

Yo merci Rémy, je viens de leur envoyer un mail, on verra bien....


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 22:23

vizirus a écrit:Pour l'heureux homme qui peut "libérer" une petite cagnotte pour un "Graal" sonore ... :o
http://cgi.ebay.fr/JBL-EVEREST-DD55000_ ... dZViewItem
Prix de réserve à atteindre toutefois ... :roll: :idee:
(Il reste 6 jours ... :mdr: , pour convaincre le banquier & la Waf compagnie ... :-? )


si j'ai bien compris le prix de réserve est de ;......................................10000€ 8)

qu'en pense Mattera? :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Nov 2006 23:19

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas très actif sur sur ce forum, mais je le fréquente régulièrement pour inspirer mes choix. Grace à vous j'ai acheté un pana 700 et dernièrement un Kds 55a2000.

au niveau audio j'ai pour le moment un ampli denon avr 3802 avec des enceintes sony acheté il y'a plus de 8 ans dans un pack 5.1. Autant dire que je ne suis plus du tout satisfait de ces enceintes et que j'ai l'intention de les changer dans les jours suivant.

N'ayant aucune connaissance je vais m'en remettre a vos conseil avisé.
j'ai quand même fait une brève recherche sur le forum et sur le net pour arrivé au résultat suivant:

2 colonnes JBL L 890
1 central JBL LC 2
4 surround JBL L 820
et
1 caisson de basse JBL L 8400P


sachant que c'est quand même un gros investissement j'aimerais connaitre votre avis sur cette ensemble.
à noter que je compte en faire une utilisation exclusivement réservé pour le home-cinema.
Pour l'ampli je vais garder mon avr 3802 pendant encore un petit moment en attendant les amplis nouvelle génération.

je vous remercie d'avance.
Hiroe
 
Messages: 55
Inscription Forum: 28 Déc 2003 12:05
  • offline

Message » 06 Nov 2006 1:30

Dans les gammes récentes, la série Studio L est bien réussie et les L 890 des colonnes de grande qualité . Pour du HC, tu auras là un ensemble d'enceintes quatre voies très cohérent .

En revanche, je n'ai jamais été épaté par les caissons JBL ; souvent, les fabricants d'enceintes ne font pas de bons fabricants de caissons et il n'est pas besoin ici de rester sur une même ligne .

En matière de caisson, je suis très Velodyne ; avec ta configuration, un CHT12-R irait très bien ( en plus, tu économiserais plus de 400€ sur ce coup ) ! :wink:

Attention, les L890 demandent de l'énergie pour bien s'exprimer .

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 8:27

rmsk a écrit:
aurel a écrit:Sinon est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver une paire de tweeter pour des JBL Décade L26? si c'est encore trouvable! :-?

Merci!

:wink:

Digeridont et EmmanuelC nous ont donné cette adresse là :

http://www.prestason.fr/contacts.htm

Approuvée par mattera91 . :wink:

Remy


Aurel arrete de forcer sue ton égaliseur, ça flingue trop facilement tes tweeters :mdr:

Des LE-25 ça se trouve facilement :wink:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2006 8:31

:lol:

Non c'est les enceintes d'un pote, il a fait une teuf avec.... :roll:


:wink:

PS: j'ai plus besoin d'égaliseur aujoudhui! :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 11:54

[Modéré par talenko]
Spocky79
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mar 2005 22:24
  • offline

Message » 06 Nov 2006 12:05

rmsk a écrit:Dans les gammes récentes, la série Studio L est bien réussie et les L 890 des colonnes de grande qualité . Pour du HC, tu auras là un ensemble d'enceintes quatre voies très cohérent .

En revanche, je n'ai jamais été épaté par les caissons JBL ; souvent, les fabricants d'enceintes ne font pas de bons fabricants de caissons et il n'est pas besoin ici de rester sur une même ligne .

En matière de caisson, je suis très Velodyne ; avec ta configuration, un CHT12-R irait très bien ( en plus, tu économiserais plus de 400€ sur ce coup ) ! :wink:

Attention, les L890 demandent de l'énergie pour bien s'exprimer .

Remy


Oui tout pareil j'allais dire la même chose. :mdr: Le caisson est bien mais tu devrais trouver mieux au même prix.

Sinon pour les enceintes, pas de problèmes, tu peux y aller les yeux fermés. Par contre pense sérieusement à l'ampli pour plus tard car il te faudra de la puisance !
Digeridont
 
Messages: 639
Inscription Forum: 08 Avr 2005 15:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:08

Bonjour,

bujugo a écrit:
aurel a écrit:Sinon est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver une paire de tweeter pour des JBL Décade L26? si c'est encore trouvable!

Aurel arrete de forcer sue ton égaliseur, ça flingue trop facilement tes tweeters

Juste une anecdote.
Il y a quelques années (quand j'étais DJ de soirée dansante), un ami était venu avec sa paire de JBL 3 voies en disant "tu verras, ça marche super bien".

En début, il avait raison.

Mais, sur Embarrassment de Madness, les tweeters ont tenus... 30s !

A+

Francis Brooke
Francisbr
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09
Localisation: Lyon (69)
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:27

Francisbr a écrit:Mais, sur Embarrassment de Madness, les tweeters ont tenus... 30s !
Francis Brooke


La faute aux cloches ..? :roll:
Ou aux sax ..? 8)
(Super morceau en tout cas ! :mdr: )
Image
Hey hooo let's go !
vizirus
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 29 Mai 2006 17:05
Localisation: Le Roi des fromages & la Reine des moutardes !
  • offline

Message » 06 Nov 2006 14:41

Francisbr a écrit:Il y a quelques années (quand j'étais DJ de soirée dansante), un ami était venu avec sa paire de JBL 3 voies en disant "tu verras, ça marche super bien".

En début, il avait raison.

Mais, sur Embarrassment de Madness, les tweeters ont tenus... 30s !

Tu es sûr qu'il n'y avait pas de retour de jus à partir de spots alimentés en sortie d'ampli, par exemple ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:08

Francisbr a écrit:Bonjour,

bujugo a écrit:
aurel a écrit:Sinon est ce que quelqu'un sait ou est ce que je pourrais trouver une paire de tweeter pour des JBL Décade L26? si c'est encore trouvable!

Aurel arrete de forcer sue ton égaliseur, ça flingue trop facilement tes tweeters

Juste une anecdote.
Il y a quelques années (quand j'étais DJ de soirée dansante), un ami était venu avec sa paire de JBL 3 voies en disant "tu verras, ça marche super bien".

En début, il avait raison.

Mais, sur Embarrassment de Madness, les tweeters ont tenus... 30s !

A+

Francis Brooke


C'était quel modèle de JBL?

Sinon j'ai eu une réponse de Ludivine ( :P ) de chez 'JBL', ils peuvent remembraner ses tweeters! par contre elle ne m'a pas donné le prix! :roll:
Elle m'a conseillé d'appeller pour qu'on trouve une solution ensemble!
Je vous tiendrai au courant, ça peut toujours interresser du monde....

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:38

Aaahhh ... Ludivine ... quel prénom enjôleur pour se faire remembraner les tweeters ! 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18353
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:23

:lol: :lol:

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:15

aurel a écrit::lol:
PS: j'ai plus besoin d'égaliseur aujoudhui! :mdr:


Heureusement qu'a force de te chambrer t'a pu comprendre comprendre que ce bouzin ne

sert à rien d'autre que rajouter de la m.. dans le signal :mdr:
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message