Voilà les nouvelles
Le lendemain matin, j'ai vérifié si y'a avait eu une MAJ de la grille des programmes d'effectuée dans la nuit.
Verdict, c'est à moitié OK
On peut voir les programmes TV de chaque chaîne comme si on regardait son magazine télé.
Tout n'est pas renseigné (les infos spécifiques à chaque programme) mais y'a au moins les noms et les horaires au minimum, comme un magazine télé en passant (puisque tout n'y est pas détaillé non plus
)
Par contre, pour la MAJ complète, faut attendre tous les downloads. Y'en 3 à 4 majeurs par jour et ça dure 2 heures de temps à chaque fois... Bref, ce Guide+ n'est pas très économique (vu le temps d'activité) et pas très pratique dans ce cas (puisqu'il ne faut pas utiliser le matos pendant ce temps pour que le download se fasse jusqu'au bout)
Depuis que tout est configuré, ça va bientôt faire 2 jours, c'est simple, j'ai l'impression que mon enregistreur est toujours en train de fonctionner (même en veille)
A l'utilisation, quand on veut enregistrer un truc, on pointe dessus et, en une touche, le timer du HX825 est programmé dans "Agenda Vidéo". Y'a pas plusieurs manips comme en Manuel, ni de code à entrer comme en Showview, c'est quasiment de l' "Instant Record"
J'ai effectué mon 1er test avec l'émission 100% Foot sur M6 Samedi midi. Y'a donc pas grand chose à faire, on pointe l'émission, on fait "enregistrer" et on modifie certains paramètres si c'est pas bon (qualité enregistrement, extension temps...)
En vérifiant le résultat... mauvaise suprise, l'émission était déjà commencée de quelques minutes avant que l'enregistrement soit parti. En fait, c'était programmé à 14H00 pile mais l'émission a commencé avant. En d'autre terme, ça veut dire que le Guide+ ne se base que sur les horaires fournis, il n'y a pas de vérification comme avec les systèmes VPS/PDC. A moins qu'il y ait une option de ce genre à régler, mais pas vu alors
RECTIFICATION, après lecture du Manuel sur les "Modification / Annulation Enregistrement", le système VPS/PDC est bien activable même avec un enregistrement programmé avec le Guide+... OUF, faudra que je m'en rappelle la prochaine fois
Au final, lorsque le système est bien configuré, c'est plutôt pas mal mais c'est pas forcément aussi transcendant que j'aurais pu le croire
Faut encore que je potasse les divers fonctions, notamment la recherche ou le profil, mais, franchement, je ne pense pas lâcher mon magazine TV traditionnel avant un bon moment
Le plus intéressant, selon moi, avec ce système G-Link et un démodulateur/récepteur externe, c'est surtout que l'enregistreur mute l'appareil sur le bon canal afin d'effectuer un enregistrement... parce qu'avant, avec nos magnétoscopes classiques (et je suis certain que ça vous est tous arrivé
), il n'était pas rare d'oublier de régler son récepteur sur le bon canal avec un enregistrement programmé, résultat, pas le bon programme
Pour le reste, je trouve ça un peu lourd, essentiellement à cause des mises à jour... comme dit plus haut, on a l'impression que ça dure tout le temps, que l'enregistreur est toujours en marche à faire quelque chose
Ils auraient pu, à mon avis, faire quelque chose de plus "light" à ce niveau