Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 05 Nov 2006 17:17

Webzeb tu as ton plasma depuis combien de temps ? Je ne pense pas qu'un remboursement soit encore possible, et même si c'était le cas autant reprendre le même modèle.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:23

en faisant le test avec le logo thx...pour bien le distinguer sans voir ombre portée du thx ...ma luminausité est a plus ou moins 50 pour cent....

d'aprés vos propre comparaison avec votre px...dois je en déduire que mes noirs sont boucher ou pas par rapport au réglage de lum.... :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:24

Alors en ce qui me concerne PX60 :
V11.040
IRD 2.6
PANEL-MCU 03.02
PANEL-EEPROM 41.02
PANEL-FPGA 42.01
PANEL-PDROM 41.01

suivant ;)
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:28

Azetyui23 : je crois que pour toi c'est bon puisque moi à 50 % je ne vois pas le logo THX. Et quand j'augmente la lumi pour le voir et bien du fourmillement apparaît.

Emmanueldk : je vois que tu as des versions plus avancées. Donc ça devrait être bon pour toi aussi. As-tu fait le test du logo THX ?
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:35

azertyui123 a écrit:en faisant le test avec le logo thx...pour bien le distinguer sans voir ombre portée du thx ...ma luminausité est a plus ou moins 50 pour cent....

d'aprés vos propre comparaison avec votre px...dois je en déduire que mes noirs sont boucher ou pas par rapport au réglage de lum.... :idee:

Cela serait intéressant de savoir si ton lecteur DVd est en HDMI.

En effet, je pense que ceux qui utilisent une source analogique ont moins de problème de tons sombres bouchés.

Mon hypothèse ?
Et bien souvent le transit du signal analogique induit un décallage du point noir (i.e. il y a présence d'un léger signal électrique quand le lecteur devrait "transmettre du noir", ce qui tend à décaller le noir vers les gris sombres à l'affichage), et je pense que ce petit offset sur le lecteur peut "limiter la casse".
(Même si il tend à légèrement réduire le contraste).

Qu'en pensez vous ?

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:47

pour le moment je suis en yuv.....
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:54

MaTik a écrit:Azetyui23 : je crois que pour toi c'est bon puisque moi à 50 % je ne vois pas le logo THX. Et quand j'augmente la lumi pour le voir et bien du fourmillement apparaît.

Emmanueldk : je vois que tu as des versions plus avancées. Donc ça devrait être bon pour toi aussi. As-tu fait le test du logo THX ?


bonne nouvelle alors !!! .... pour le THX je n'ai pas fais parce que je ne sais pas comment on procéde ??? Il faut un film particulier je suppose ? (commençant par ce logo) si c'est la cas pouvez m'indiquer lequel par ex ?

si + de prob avec HDMI ..... :cry: j'ai l'intention d'investir !?!?!
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:57

Parmi les films comportant le test THX il y a les Star Wars, Indiana Jones, Les Indestructibles. Le logo est présent sur la jaquette de toute façon.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:09

emmanueldk a écrit:
MaTik a écrit:Azetyui23 : je crois que pour toi c'est bon puisque moi à 50 % je ne vois pas le logo THX. Et quand j'augmente la lumi pour le voir et bien du fourmillement apparaît.

Emmanueldk : je vois que tu as des versions plus avancées. Donc ça devrait être bon pour toi aussi. As-tu fait le test du logo THX ?


bonne nouvelle alors !!! .... pour le THX je n'ai pas fais parce que je ne sais pas comment on procéde ??? Il faut un film particulier je suppose ? (commençant par ce logo) si c'est la cas pouvez m'indiquer lequel par ex ?

si + de prob avec HDMI ..... :cry: j'ai l'intention d'investir !?!?!

Ce n'est qu'une hypothèse.

Et puis si tu ne vois pas les ombres bouchés avec le tunner TNT intégré, il en ira d emême en DVD HDMI. ;)

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 18:42

Bonsoir,
Je viens de faire le test du logo THX , et en mode Cinéma , je vois bien le logo THX . Et si j'augmente petit à petit la luminosité (au départ à 50%) , je vois bien apparaitre l'ombre portée .

Mon plasma est de début septembre et je suis branché en HDMI 1080i

Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:30

paul799 a écrit:Bonsoir,
Je viens de faire le test du logo THX , et en mode Cinéma , je vois bien le logo THX . Et si j'augmente petit à petit la luminosité (au départ à 50%) , je vois bien apparaitre l'ombre portée .

Mon plasma est de début septembre et je suis branché en HDMI 1080i

Paul


Pour webzeb : je n'ai pas la TNT... j'ai anticipé avec le plasma... ça devrait être pour l'année prochaine... donc pour moi c'est le cable + neuf TV et DVD peritel

pour paul : je n'arrive pas à comprendre la luminosité à 50% :-? , c'est seulement pour faire le test... parce que pour moi 50% c'est trop bcp lumineux je suis à 30-35% c'est plus qu'assez à mon gout
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 19:39

Non , je suis juste parti des reglages de base du mode Normal qui met la luminosité et le contraste à 50% par défaut .Mais je suis d'accord avec toi , c'est un peu trop lumineux et cette dernière est mieux vers 40 %
Par contre ,avec ce test, je ne trouve pas que les noirs sont bouchés . J'ai d'ailleurs regardé la semaine dernière Underworld 2 , et malgré toutes les scènes sombres , j'ai trouvé l'image magnifique et très détaillées!! :o

Paul
paul799
 
Messages: 89
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:42
  • offline

Message » 05 Nov 2006 20:02

paul799 a écrit:Non , je suis juste parti des reglages de base du mode Normal qui met la luminosité et le contraste à 50% par défaut .Mais je suis d'accord avec toi , c'est un peu trop lumineux et cette dernière est mieux vers 40 %
Par contre ,avec ce test, je ne trouve pas que les noirs sont bouchés . J'ai d'ailleurs regardé la semaine dernière Underworld 2 , et malgré toutes les scènes sombres , j'ai trouvé l'image magnifique et très détaillées!! :o

Paul


pareil pour moi pour l'instant !!! c'est du tout bon !!! :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:08

Trop lumineux à 50 % et noirs non bouchés ? Vous avez bien de la chance ! Je sens que je vais montrer ce topic aux types d'Hifissimo si jamais ils ne me croient pas.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 21:22

MaTik a écrit:Trop lumineux à 50 % et noirs non bouchés ? Vous avez bien de la chance ! Je sens que je vais montrer ce topic aux types d'Hifissimo si jamais ils ne me croient pas.


Ha oui sans problème à 50% c'est pour moi bcp trop lumineux... l'idéal se situe entre 35 et 40% max....

les noirs je n'en parle pas je n'ai pas de dvd THX :cry: ... mais bon ya de raison, je dois avoir le même résultat que paul.....
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message