Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[C.R.] Plasma Panasonic TH-42PX/PV60E Viera 9è géné.

Message » 05 Nov 2006 15:18

je continue de ne pas comprendre le prob des flashs verts :-?

je n'ai pas ce problème webzeb.... tu est sûr que ce n'est pas TON plasma qui est en cause :-?

Par contre tu citais le LG dans sa catégorie... ben pour moi ya pas photo sur le rendu de l'image... le pan est pour moi nettement supérieur.. mais les gouts et les couleurs :wink:
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:32

emmanueldk a écrit:je continue de ne pas comprendre le prob des flashs verts :-?

je n'ai pas ce problème webzeb.... tu est sûr que ce n'est pas TON plasma qui est en cause :-?

Par contre tu citais le LG dans sa catégorie... ben pour moi ya pas photo sur le rendu de l'image... le pan est pour moi nettement supérieur.. mais les gouts et les couleurs :wink:

Si tu ne vois pas de flashs verts, ne les cherchent pas, c'est tant mieux ! ;)

J'avais à peine décelé le pb en magasin, il m'a sauté au yeux à la maison, ou j'ai visionné des scènes plus "difficiles" (scènes d'action de nuit notamment).

Pour en avoir le coeur net, je suis retourné à la Fnac (Bellecour et Part Dieu), et dans les deux magasins j'ai pu déceler le même problème, à la fois sur le PX64E (idem PX60E) et le PX600E.
Ils font dans les deux magasins tourner unr démo HD Panasonic (redistribuée en péritel à La Part Dieu, c'est du beau :roll: ) : les flashs verts sont flaggrant lors de la scène de saut à l'élastique (qui a un beau double jaune/vert), ou pire lors de la scène où défilent des voitures anciennes (regardez les jantes !).

Toutefois j'en avais aussi décelé sur un plasma LG SD (dans une bien moindre mesure), pas sur leurs dalles HD, donc je pense que le modèle Panasonic n'est pas l'unique concerné...

Fred

PS : Je ne trouve pas l'image des LG meilleure, en particulier le contraste de la dalle qui est un très bon cran en deça...
Par contre j'ai l'impression que sur les menus, et la qualité des filtres (désentrelacement et accentuation en particulier), ils sont un très net cran au-dessus, du moins c'est mon impression première...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 15:56

C'est scandaleux toute cette histoire. Vendre un plasma avec un firmware non finalisé sur lequel le client lambda ne peut pas faire de maj, mon estime pour Panasonic en prend un coup !

Panasonic devrait répondre à mon mail demain, je vais aviser ensuite. Je pense m'arranger avec Hifissimo directement et négocier un échange de la TV.

Merci pour avoir posté cette info Teorem31, cela confirme mes craintes. Je pense que créer un topic dédié est une bonne idée surtout que l'on est plusieurs sur le forum à avoir acheter ce plasma il y a plusieurs mois.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:20

MaTik a écrit:C'est scandaleux toute cette histoire. Vendre un plasma avec un firmware non finalisé sur lequel le client lambda ne peut pas faire de maj, mon estime pour Panasonic en prend un coup !

Panasonic devrait répondre à mon mail demain, je vais aviser ensuite. Je pense m'arranger avec Hifissimo directement et négocier un échange de la TV.

Merci pour avoir posté cette info Teorem31, cela confirme mes craintes. Je pense que créer un topic dédié est une bonne idée surtout que l'on est plusieurs sur le forum à avoir acheter ce plasma il y a plusieurs mois.

Salut,

Je ne pense pas que le problème de "flashs verts" sera jamais solutionné...

Concernant les tons sombres bouchés, en revanche, j'attends une réponse du Service Clients avant de m'emballer. ;)

La dalle me semble avori un très bon potentiel, et honnêtement compte tenu de mon budget, je ne saurais trop vers quel modèle me tourner (LG pour son traitement meilleur, mais quid de la dalle ? Hitachi ?).

Fred

PS : Je commence à y réfléchir sérieusment, car sauf régularisation de la part de Pixmania (ce dont je doute de plus en plus), je vais devoir renvoyer mon plasma.
Donc il va se poser la question de reprendre le même, d'en prendre un autre, d'opter pour tout autre chose (LCd par exemple)...ou d'attendre sagement. ;)
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:29

comment peut on savoir si on a le dernier firmware? :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:33

azertyui123 a écrit:comment peut on savoir si on a le dernier firmware? :idee:

Bonne question. :idee:

Il faudra que je fouille un peu dans le Menu Service...

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:39

J'ai du mal à croire que le firmware n'est pas modifiable... :o...... ne serai ce pour les SAV...
emmanueldk
 
Messages: 85
Inscription Forum: 30 Oct 2006 21:08
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:44

Oui en allant dans le menu on a les versions de différents "logiciels". Mettez les votre, je mets les miennes pour comparez avec ceux qui ont le Pana depuis peu :

PANASONIC 2006PDP
V11.020

IRD : 2.00
PANEL MCU : 02.01
PANEL EEPROM : 31.02
PANEL FPGA : 42.01
PANEL PDROM : 31.00

Ces valeurs apparaissent dès que l'on rentre dans le menu service. Pour y rentrer : http://alibaba813.free.fr/PV500/Menu%20 ... 0PV500.pdf
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:49

moi j'ai un th42pv60 en Belgique ..es que ce modele est concerné aussi....parce moi aussi j'ai l'impression d'avoir les noirs bouchés

j'ai un dvd avec thx...lors du test avec le logo thx et pour etre certain que les noirs ne sont pas bouché comment faut il procedé?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:52

Pour le logo THX :

Si tu as bien des noirs bouchés, il te sera impossible de distinguer l'ombre derrière le logo et difficle de voir le logo lui même (sans pousser la luminosité assez haut ce qui dégrade l'image pas la même occasion).
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 16:55

Je précise aussi qu'avec le mode "cinéma" les noirs ne sont pas bouchés (moins en tout cas), mais l'image est beaucoup plus terne et le piqué bien moins bon.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:00

oui ...l'ombre du logo de concerne ne pas uniquement les sortie nstc.. :idee:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:02

Pourquoi serait le cas ? De toute façon mon lecteur est en ntsc.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:04

la meilleur image est en mode normal?????? ..car moi sur le pv j'ai le choix entre normal dynamique ....cinema....auto

sur le px le mode normal est remplacé je crois par le mode standard c'est çà....
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 05 Nov 2006 17:06

Oui je trouve que l'image est bien supérieur en mode normal. Et le mode dynamique pour les films d'animation est parfait (noirs encore plus bouchés avec celui-ci par contre).

Allez, donnez vos versions pour que l'on mette ça au clair.
MaTik
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Nov 2005 21:29
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message