Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 05 Nov 2006 0:07

jacko a écrit:Bon, alors c'est pas la broadcom ?! Comprend pas, elle n'est pas capable de sortir du 1080p ... suis perdu la.

Non non, le Pioneer n'utilise pas de puce Broadcom est sort bien en 1080p... Simplement le 24p n'est pas stabilisé... Mais il le sera avec au choix au moins 4 modes en 1080p (différentes frequences je supose)

Le Philips dispo aux US est un Samsung et utilise donc la même puce Broadcom et ne fait pas de 1080p, de toutes facon le fait de sortir du 1080p ne dépend pas de la puce, mais du choix de l'implémentation...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 6:37

Heu dans le cas de la broadcom si puisqu'elle n'est pas capable de decoder en 1080p, au mieux elle fait du 1080i@60 ou 50.

Par la suite je sais bien que le Samsung integre une des derniere Fli8xxx, c'est par son intermedaire qu'il sort du 1080p. D'ailleur c'est pas la meilleure des solutions.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Nov 2006 9:52

néon a écrit:tu as raison...il n'y a pas de grands studios qui suivent le HDDVD :mdr: :mdr:



Je ne t'ai jamais dit qu'il y en avait beaucoup ou peu, qu'ils étaient grands ou petits... je t'ai seulement donné une liste de studios et tu fais ce que tu veux avec ça. Sauf prétendre que j'ai dit quelque chose que je n'ai pas dite.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2006 10:37

r4m a écrit:
basic a écrit:
r4m a écrit:Au fait, Disney va supporter le HD-DVD



Quelles sont tes sources? :D


Apparemment c'est le message que donne sharp à ses revendeurs lors d'une formation sur la HD et donc c'est un des magasins ou j'achète mon matos qui m'a dit ça



Si cela se confirme, c'est une excellente nouvelle! :D
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:39

Et un pc, s'il est configuré en 72Hz, il sort 3 x 24fps ou il transforme en 60Hz (téléciné), puis adapte en 72Hz ?
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:45

r4m a écrit:


je te soutiens depuis mon canapé et mon pearl ^^ :mdr:


:mdr: ha ha ha...,il sera mien...sous quelques jours...et moi aussi je vais me déchirer les rétines...hier soir c'etait avec Renaissance en HDDVD :mdr: ...sur mon modeste TT :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Nov 2006 11:57

Danico a écrit:
néon a écrit:tu as raison...il n'y a pas de grands studios qui suivent le HDDVD :mdr: :mdr:



Je ne t'ai jamais dit qu'il y en avait beaucoup ou peu, qu'ils étaient grands ou petits... je t'ai seulement donné une liste de studios et tu fais ce que tu veux avec ça. Sauf prétendre que j'ai dit quelque chose que je n'ai pas dite.


et oui avec certains il faut interpreter ce qu'ils disent...
.........toi c'est avec ce que tu ne dis pas :wink: :mdr:

pour rappel quand même..

Danico a écrit:Pour être plus proche de la vérité, je dirais que tu n'as pas du tout tenu compte de la réalité. Le fait que tous les grands studios américains, sauf Universal, soutiennent le Blu Ray n'est pas une promesse, mais une réalité. Il te suffit de consulter les liens que je t'ai donné... :roll:


il fallait donc lire entre les lignes et y voir que des studios Americains,que tu ne considère comme pas grands, soutiènnent eux eclusivement le HDDVD,que parmis ces "grands" studios A mericains, certains (et non des moindres) sont aussi en HDDVD,et qu'enfin,de "grands studios Francais" sont pour le HDDVD,et d'autre sont pour les 2 formats....

il faut en effet en lire des choses entre tes lignes :mdr: :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:04

:o Y faut un décodeur "d'entre-lignes" ! :lol: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:06

néon a écrit:
il fallait donc lire entre les lignes et y voir que des studios Americains,que tu ne considère comme pas grands, soutiènnent eux eclusivement le HDDVD,que parmis ces "grands" studios A mericains, certains (et non des moindres) sont aussi en HDDVD,et qu'enfin,de "grands studios Francais" sont pour le HDDVD,et d'autre sont pour les 2 formats....

il faut en effet en lire des choses entre tes lignes :mdr: :roll:


A force de chercher à lire entre les lignes, tu arrives à ne plus rien comprendre de ce que j'écris. Contente-toi de lire seulement les lignes et ça ira tout de suite mieux... :roll:

Voici donc encore une fois la liste des grands studios américains de cinéma. Si tu penses que j'en ai oublié un, dis-le moi très simplement. J'aime apprendre des choses...

Sony/Columbia/Tristar: Blu Ray en exclusivité
MGM/United Artist: Blu Ray en exclusivité
Disney/Buena Vista/Touchtone/Pixar/Miramax: Blu Ray en exclusivité
Fox: Blu Ray en exclusivité
Lionsgate: Blu Ray en exclusivité
Paramount/Dreamworks: Blu Ray et HD-DVD
Warner/New Line/HBO: Blu Ray et HD-DVD
Weinstein/Genius: Blu Ray et HD-DVD
Universal: HD-DVD en exclusivité.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:10

:oops: néon décode Danico pour nous. :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Formats supportés par le lecteur BD Pioneer

Message » 05 Nov 2006 13:05

A la lecture du post sur AVS voici les formats prévus pour le lecteur Pioneer :
- Source direct : on sort le format encodé sur le disque sans transformation
- Auto : lecture des blocs 'edid' qui indique le format à sortir. Si plusieurs blocs on prend la résolution la plus forte.
- 480 i : tout sort en 480 i y compris un disque BD.
- 480 p : tout sort en 480 p.
- 720 p : tout sort en 720 p.
- 1080 i 60 : tout sort en 1080 i 60hz (uniquement en HDMI pour DVD)
- 1080p : Si l'option Direct 24p est active on sort en 1080P24 sinon 1080p60

Le chip utilisé est un Sigma 8634

Voila ce que l'on peut dire aujourd'hui pour la version US.

P.S. Apparemment le lecteur de Sony utilise le même chip et sortira aussi du 1080P24.
Dernière édition par adminskynet le 05 Nov 2006 13:21, édité 2 fois.
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:05

Danico a écrit:Weinstein/Genius: Blu Ray et HD-DVD

Y a t il un BD de Weinstein/Genius ?
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:14

DanielTS a écrit:
Danico a écrit:Weinstein/Genius: Blu Ray et HD-DVD

Y a t il un BD de Weinstein/Genius ?


Il y a plusieurs HD-DVD de Weinstein/Genius, mais pas encore de BD. C'est prévu pour le début de l'année prochaine.

Source: http://www.highdefdigest.com/news/show/235
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:37

Genius peut-être mais pas Weinstein :

. Genius et Weinstein sont 2 entreprises différentes. Genius est distibuteur de Weinstein (TWC) :

Genius Products, the home video distribution partner of The Weinstein Company ...

Later this year, Genius will release its first seven HD DVD titles, drawn from recent TWC theatricals like Derailed, in two waves.

. Genius travaille avec Weinstein et aussi avec d'autres éditeurs :

“The Weinsteins are giving us our lead content,” Drinkwater said, “and then the others are giving us the critical mass.” Distribution deals over the last few months have been cut with such major content owners as ESPN for sports programming, Tartan Video and IFC for independent films, Classic Media for family and Wellspring for lifestyle.

. Genius distribuera les vidéos sportives de ESPN en Blu-ray, qui appartient à Disney du camp Blu-ray :

Early next year the company will enter the Blu-ray Disc camp with releases from ESPN, which is owned by ABC/Disney, a big Blu-ray backer.
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2006 13:43

Propaganda....
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message