Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 04 Nov 2006 11:10

Bravo !

Faire rentrer autant de choses dans un boitier, je n'aurais même pas osé.
Le poids final, ça donne quoi ?
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:14

ben surtout le poids des transfos! :P

Je dirais au pif 25 Kg (ce qui serait raisonnable!)
Maousse
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:41

Salut Laurent !

Je n'avais encore rien vu de ta réalisation.
Bien préparé et en ayant bien prévu ton affaire, tu nous a concocté un appareil du plus bel effet. :D

Si tu arrives à rajouter encore les filtres actifs dans ce qu'il te reste de place, tu auras un sacré concentré de technologie dans tes 3U ! :oops:
Frédérik Dezé
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Fév 2006 16:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2006 12:45

Salut LPAD,

Beau travail, et quel doigté pour tout faire rentrer !

Sinon tu utilise quoi comme domino ? Des lambda ou de meilleur qualité (et si deuxième cas, tu les achétes où ?) ?

Amitiés
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Nov 2006 13:15

C'est du dense....

Mon projet hexacanaux tiendra dans un boitier de 435x150x435...
Mais ce sera un ful mono vec 500VA par canal ;-)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:34

Bonjour à tous ;)

Haskil ayant toujours mes gemincores j'ai du rebrancher mon "petit" caisson de basse sur la voie centrale de mon proton AA2580...Et là le choc, le grave est parti, pfiouu y'a pu de basses. La dynamique est absente, je peux faire mumuse avec le volume en mettant par exemple un bon +10 sur le préamp proton additionné d'un +10 sur le Behringher DSP 8024 qu'Alain m'a prêté, mais aucun changement à l'oreille. Même le passage égalisé/non égalisé sur le 8024 ne laisse pas percevoir la moindre différence.

Conclusion : gemincore y'a bon pour ton grave :lol:

Fred Dezé ou Sigma si vous pouviez nous donner des news sur la version spéciale SUB des gemincores (annoncée il fut un temps) ce serait cool. Ah et puis si vous pouviez nous dire où vous en êtes sur l'alim à découpage ce serait bien aussi 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Nov 2006 17:56

Bravo LPAD pour l'intégration dans le coffret ! C'est calculé au millimètre. Tu as dû réfléchir un bon moment sur ce plan !!

C'est pour faire du H.C/SACD ou de la multi-amplification ?

Pour Sigma ou Frédérik, je vais faire du bi-cablage sur mes nouvelles enceintes. Pas de contre-indication ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:03

Bobo le Chat a écrit:...Dominique, si tu veux comparer avec un UCD, je t'en prête un qq jours, c'est UCD 180st brut de fonderie, la grosse modif prévue est le remplacement de l'op d'entrée par un module UGS, mais c'est une autre histoire
Bye
Roger


Excuse moi, j'avais loupé ton message.

Je te remercie de ta proposition mais je vais réceptionner mes enceintes d'ici une quinzaine de jours et je vais me tenir peinard pendant quelques semaines pour écouter au moins jusqu'au début 2007.
Je bricole, soude, change mon installation etc... depuis janvier et il faut que je me calme 8).

J'espère qu'on aura l'occasion de comparer l'UCD et le gemincore en 2007, étant voisins :wink:

Cordialement - Dominique
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3995
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:20

Domimag a écrit:
Bobo le Chat a écrit:...Dominique, si tu veux comparer avec un UCD, je t'en prête un qq jours, c'est UCD 180st brut de fonderie, la grosse modif prévue est le remplacement de l'op d'entrée par un module UGS, mais c'est une autre histoire
Bye
Roger


Excuse moi, j'avais loupé ton message.

Je te remercie de ta proposition mais je vais réceptionner mes enceintes d'ici une quinzaine de jours et je vais me tenir peinard pendant quelques semaines pour écouter au moins jusqu'au début 2007.
Je bricole, soude, change mon installation etc... depuis janvier et il faut que je me calme 8).

J'espère qu'on aura l'occasion de comparer l'UCD et le gemincore en 2007, étant voisins :wink:

Cordialement - Dominique

pas de pb c'est qd tu veux
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Nov 2006 18:25

ccc a écrit:Bonjour à tous ;)

Haskil ayant toujours mes gemincores j'ai du rebrancher mon "petit" caisson de basse sur la voie centrale de mon proton AA2580...Et là le choc, le grave est parti, pfiouu y'a pu de basses. La dynamique est absente, je peux faire mumuse avec le volume en mettant par exemple un bon +10 sur le préamp proton additionné d'un +10 sur le Behringher DSP 8024 qu'Alain m'a prêté, mais aucun changement à l'oreille. Même le passage égalisé/non égalisé sur le 8024 ne laisse pas percevoir la moindre différence.

Conclusion : gemincore y'a bon pour ton grave :lol:

Fred Dezé ou Sigma si vous pouviez nous donner des news sur la version spéciale SUB des gemincores (annoncée il fut un temps) ce serait cool. Ah et puis si vous pouviez nous dire où vous en êtes sur l'alim à découpage ce serait bien aussi 8)



J'ai branché le KTR dessus, un modèle avec alimentation classique première version (donc HT un peu faible), et condos mundorf silver/gold en sortie : excellentissime ! Mieux qu'avec le HK 1.0. Plus sweet encore, sans que la transparence en prenne un coup !

Miam-miam les gemincore !

Fais bien mumuse avec le Berhinger et le filtre actif ! Pour mettre au point tes filtres passifs, ça devrait le faire.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60224
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 04 Nov 2006 19:15

haskil a écrit:
ccc a écrit:Bonjour à tous ;)

Haskil ayant toujours mes gemincores j'ai du rebrancher mon "petit" caisson de basse sur la voie centrale de mon proton AA2580...Et là le choc, le grave est parti, pfiouu y'a pu de basses. La dynamique est absente, je peux faire mumuse avec le volume en mettant par exemple un bon +10 sur le préamp proton additionné d'un +10 sur le Behringher DSP 8024 qu'Alain m'a prêté, mais aucun changement à l'oreille. Même le passage égalisé/non égalisé sur le 8024 ne laisse pas percevoir la moindre différence.

Conclusion : gemincore y'a bon pour ton grave :lol:

Fred Dezé ou Sigma si vous pouviez nous donner des news sur la version spéciale SUB des gemincores (annoncée il fut un temps) ce serait cool. Ah et puis si vous pouviez nous dire où vous en êtes sur l'alim à découpage ce serait bien aussi 8)



J'ai branché le KTR dessus, un modèle avec alimentation classique première version (donc HT un peu faible), et condos mundorf silver/gold en sortie : excellentissime ! Mieux qu'avec le HK 1.0. Plus sweet encore, sans que la transparence en prenne un coup !

Miam-miam les gemincore !

Fais bien mumuse avec le Berhinger et le filtre actif ! Pour mettre au point tes filtres passifs, ça devrait le faire.


Alain :wink:


Je veux bien faire mumuse avec mais je n'ai pas d'ampli :mdr: (et la grosse flemme de débrancher/brancher/débrancher/rebrancher mon proton :oops: )
[mode complétement HS on ] J'ai quand même utilisé le mode EQ automatique sur mon install HC ça marche pas mal du tout ;) (avant j'avais presque réussi à tout faire cramer à cause du niveau de sorti trop élevé du bruit rose :mdr:)[mode j'arrête de saouler tout le monde avec mon HS on ]

KTR+Gemincore c'est quand même un couple qui a fait mouche chez tous ceux qui ont essayé ;) Dur de trouver dans le commerce un ensemble à 1250 € qui fasse aussi bien :o
Je pense que par rapport au HK tu as du gagner pas mal au niveau de la scène sonore aussi :D
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

ktr+gemincore

Message » 04 Nov 2006 20:27

Bonsoir,

Dites, enlevez-moi, un doute, là tout de suite: 1250 € c'est pour l'ensemble avec un ampli gemincore mono, non?

Parce que si je pouvais avoir un ampli de puissance gemincore avec la possibilité de biamplifier_ donc avec 8 borniers en tout_ pour le même prix , je fonce avec mes deux mains gauche dans le diy :mdr: et prie pour que le l'ampli fonctionne :mdr: .

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:38

ccc a écrit:
Fred Dezé ou Sigma si vous pouviez nous donner des news sur la version spéciale SUB des gemincores (annoncée il fut un temps) ce serait cool. Ah et puis si vous pouviez nous dire où vous en êtes sur l'alim à découpage ce serait bien aussi 8)


Bonjour tout le monde.

A puissance égale, la version présente des modules Gemincore convient parfaitement pour piloter un sub, et il n'est pas justifié d'en réaliser une version spécifique, dont la seule différence envisageable serait une fréquence de fontionnement plus petite.

Mais, diminuer la fréquence entraîne incontournablement une modification du filtre de sortie (plus cher) et n'apporte qu'une légère amélioration du rendement.

De plus, équiper un système avec les mêmes modules est plus intéressant au niveau du prix.
Voilà pourquoi je n'ai jamais envisagé (ni annoncé) une version "sub" des modules Gemincore.

Sig. :lol:
Sigma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 252
Inscription Forum: 19 Mar 2006 17:51
Localisation: Washington
  • offline

Message » 04 Nov 2006 20:45

lau1967 a écrit:Bonsoir,

Dites, enlevez-moi, un doute, là tout de suite: 1250 € c'est pour l'ensemble avec un ampli gemincore mono, non?

Parce que si je pouvais avoir un ampli de puissance gemincore avec la possibilité de biamplifier_ donc avec 8 borniers en tout_ pour le même prix , je fonce avec mes deux mains gauche dans le diy :mdr: et prie pour que le l'ampli fonctionne :mdr: .

@+ Laurent


1250€ pour deux amplis mono + un KTR avec 6 entrées commutables ;)

Sigma a écrit:Bonjour tout le monde.

A puissance égale, la version présente des modules Gemincore convient parfaitement pour piloter un sub, et il n'est pas justifié d'en réaliser une version spécifique, dont la seule différence envisageable serait une fréquence de fontionnement plus petite.

Mais, diminuer la fréquence entraîne incontournablement une modification du filtre de sortie (plus cher) et n'apporte qu'une légère amélioration du rendement.

De plus, équiper un système avec les mêmes modules est plus intéressant au niveau du prix.
Voilà pourquoi je n'ai jamais envisagé (ni annoncé) une version "sub" des modules Gemincore.

Sig.


Bein je pensais surtout à une version plus "velue" au niveau de la puissance ou du comportement dans les basses impédances (puissance qui double quand la charge est diminuée par deux). En gros la solution française à un UCD 700 par exemple ;) un petit Gemincore 800
serait sympa je pense :mdr:

PS : Sig, et l'alim à découpage ça en est où ???
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3203
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

ktr+ gemincore

Message » 04 Nov 2006 22:16

Salut CCC,

Sans vouloir faire dans le lourd :mdr: , alors 4 amplis gemincore mono tout monté avec leur alim ça ferait combien? :roll:

Et sur le forum ya moyen de trouver des explications pour les nuls :mdr: et des prix pour les pauvres :mdr: ? Parce que Selectronic and co sont chéros... :cry:

@+ Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message