Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 34 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 04 Nov 2006 10:29

Merci JPG pour cet état des lieux : on dirait que tu as "choisi ton camp" ?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:32

Je rajoute qu'il n'est pas très judicieux de se focaliser sur un nombre de films à un moment précis. Il faut attendre quelques mois pour voir ce que les éditeurs feront. Et je ne pense pas que le grand public sera conquis en quelques mois. Donc même s'il n'y avait que 6 titres en BD pour l'instant, je pense vraiment que ça ne changerait pas grand chose à moyen terme, le principal étant que les éditeurs commencent à se bouger dans les mois qui viennent.
Et j'ai déjà vu deux lecteurs BD en démo, aucun Hd-dvd.
On n'est pas aux USA!
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:34

Un des formats a un peu d'avance au niveau sorties

Mais ce que je constate c'est que tous deux sont pas finalisés (histoires de zonages pour 'lun, de choix de codec pour l'autre)
Et pour l'histoire des tarifs, dans 6 mois on y verra plus clair...

Ce qui est sûr par contre, c'est que visiblement la façon de présenter la HD de certains (Fnac par exemple) a d'après ce qu'on me dit plutôt tendance à décourager les acheteurs...

Sinon, pour moi la solution c'est le PCHC...
Ta mécanique crève ? No pb, tu la changes...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10163
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:37

arnuche a écrit:Et je rajoute qu'il n'est pas très judicieux de se focaliser sur un nombre à un moment précis. Il faut attendre quelques mois pour voir ce que les éditeurs feront. Et je ne pnese pas que le grand public sera conquis en quelques mois. Donc même s'il n'y avait que 6 titres en BD pour l'instant, je pense vraiment que ça ne changerait pas grand chose à moyen terme, le principal étant que les éditeurs commencent à se bouger dans les mois qui viennent.
Et j'ai déjà vu deux lecteurs BD en démo, aucun Hd-dvd.
On n'est pas aux USA!


Je suis d'accord avec toi, d'autant plus qu'il n'y en a pas 6, mais près de 100 d'ici deux semaines, dont environ 80 déjà en vente aujourd'hui.

Faire sa petite analyse en partant du fait que le camp du Blu a sorti 6 films en quatre mois, ça biaise un peu le cheminement de la réflexion. Car si c'était vrai, je serais le premier à dire que le Blu Ray est d'ores et déjà mort. Mais comme le constat de départ est faux, cette analyse n'a aucun intérêt.
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:41

Il ne reste pas moins vrai que pour celui qui veut s'acheter une platine HD pour Noël, les platines BRD coutent au moins le double...
Dernière édition par opbilbo le 04 Nov 2006 10:42, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Les Fans du BR, ça existe!!

Message » 04 Nov 2006 10:41

jusqu'où s'arrêteront-ils??
Citation "Where could I get a Blu-ray bumper sticker or baseball cap?"
C'est bien là le pb : on ne trouve PAS de casquettes ni autocollants BR, mer..alors, c'est ben vrai, ça! c'est un sgandaalle!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:44

opbilbo a écrit:Il ne reste pas moins vrai que pour celui qui veut s'acheter une platine HD pour Noël, les platines BRD coutent au moins le double...


Oui mais elles sont en vente alors qu'aujourd'hui, il n'y a aucune platine HD-DVD en vente en France.

Et ça c'est seulement la situation en France et en Europe. Au Japon et aux USA, les consommateurs pourront se payer d'ici quelques jours une PS3 pour moins cher qu'une platine HD-DVD....
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:44

Franck1 a écrit:Très interessant, mais je trouve que tu te trompes lorsque tu annonces 6 films du coté du blu-ray, il y en a bien plus que cela.


Tu as peut être raison. Je me suis servi de amazon.com pour faire le recencement, il fallait aller sur quel site ? (si j'ai livré mon analyse à ce forum, c'est parce que je suis prêt à la frotter à d'autres opinion et à la corriger !)

L'autre remarque c'est que tous les studios supportent le blu-ray sauf un pour le moment Universal, alors que tous les studios ne supportent pas le hddvd, Fox, disney et ses filiales, etc...


Là dessus, j'ai décidé de séparer les promesses de la réalité. Les promesses font partie de la sale guerre que les standards se livrent, et elles sont là pour brouiller les pistes aussi longtemps que possible. J'ai voulu m'écarter des promesses et annonces, qui sont des pièges.

Là ou je te rejoins, plus il y aura de films vendus plus il y en aura qui sortiront, et plus cela rendra le support fiable dans le temps afin d'assurer une certaine perrénitée.


Donc tu es d'accord avec ma conclusion, que nous les personnes qui avons déjà décidé d'acheter un lecteur HD-DVD, nous représentons une force de pression importante et si nous faisons l'effort d'acheter tout de suite beaucoup de films, nous sécurisons notre propre investissement ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:49

Danico a écrit:
opbilbo a écrit:Il ne reste pas moins vrai que pour celui qui veut s'acheter une platine HD pour Noël, les platines BRD coutent au moins le double...


Oui mais elles sont en vente alors qu'aujourd'hui, il n'y a aucune platine HD-DVD en vente en France.

Et ça c'est seulement la situation en France et en Europe. Au Japon et aux USA, les consommateurs pourront se payer d'ici quelques jours une PS3 pour moins cher qu'une platine HD-DVD....


Certe, mais d'ici Noël cela ne sera plus vrai.

Au sujet de la PS3, je doute que ceux qui l'achètent le fassent pour regarder des films mais plutôt pour jouer (en passant, les jeux neufs coutent autour de 60 € !)...
Dernière édition par opbilbo le 04 Nov 2006 10:49, édité 1 fois.
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:49

JPG - Hifissimo a écrit:
Là dessus, j'ai décidé de séparer les promesses de la réalité. Les promesses font partie de la sale guerre que les standards se livrent, et elles sont là pour brouiller les pistes aussi longtemps que possible. J'ai voulu m'écarter des promesses et annonces, qui sont des pièges.



Pour être plus proche de la vérité, je dirais que tu n'as pas du tout tenu compte de la réalité. Le fait que tous les grands studios américains, sauf Universal, soutiennent le Blu Ray n'est pas une promesse, mais une réalité. Il te suffit de consulter les liens que je t'ai donné... :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:51

Je sais pas comment tu as écris blu-ray sur amazon mais essaye en tapant blu ray et tu verra combien il y en a en vente réellement. Tu est très loin du comte.

Sinon ton analyse oubli simplement le facteur PS3 qui, si il est un succés, peut avoir un poids certain dans cette guerre.

Sinon côté lecteur HD-Dvd tu oubli le rca (un Toshiba déguisé par Thomson).

Maintenant vu le prix des lecteur et les démonstrations catastrophes présentées en France le Blu-ray aura du mal à s'imposer pour les fêtes, enfin si Toshiba se décide un jour a sortir ses lecteurs, qui ne sont même pas encore en démo en France (j'ai commandé mon HD-XE1 et une date de sortie officielle ou un peu de communication de la part de Toshiba serait la bien venue).

D'ailleur chez Hifissimo si vous aviez des infos ce serait sympa.

Au fait concernant les prix en France sur le site de Fnac il ya des HD-Dvd en pré-commande à 19,90 Euros et c'est une bonne nouvelle.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:53

opbilbo a écrit:
Certe, mais d'ici Noël cela ne sera plus vrai.

Au sujet de la PS3, je doute que ceux qui l'achètent le fassent pour regarder des films mais plutôt pour jouer (en passant, les jeux neufs coutent autour de 60 € !)...


D'ici Noël, il y aura aux USA la PS3 à 500$ et la platine Toshiba au même prix. Au Japon, la PS3 sera hors concours puisqu'elle coûtera seulement 335$

Et je peux t'assurer que de très nombreuses personnes utiliseront la PS3 comme lecteur de films Blu Ray... du moins dans un premier temps. Quant aux prix des jeux pour la PS3, ils sont totalement équivalents à ceux de la Xbox 360... RAS de ce côté-là...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 10:55

Krakatoa a écrit:Je sais pas comment tu as écris blu-ray sur amazon mais essaye en tapant blu ray et tu verra combien il y en a en vente réellement. Tu est très loin du comte.


Je vais réviser ça.

Sinon ton analyse oubli simplement le facteur PS3 qui, si il est un succés, peut avoir un poids certain dans cette guerre.


Ca c'est volontaire, car j'ai voulu regarder le sujet sous un angle différent : celui de la réalité et m'éloigner de celui des annonces. A la différence du nombre de films.

Sinon côté lecteur HD-Dvd tu oubli le rca (un Toshiba déguisé par Thomson).


Je l'ai volontairement oublié.

Maintenant vu le prix des lecteur et les démonstrations catastrophes présentées en France le Blu-ray aura du mal à s'imposer pour les fêtes, enfin si Toshiba se décide un jour a sortir ses lecteurs, qui ne sont même pas encore en démo en France (j'ai commandé mon HD-XE1 et une date de sortie officielle ou un peu de communication de la part de Toshiba serait la bien venue).

D'ailleur chez Hifissimo si vous aviez des infos ce serait sympa.


Début décembre, on reçoit le XE1.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:00

JPG - Hifissimo a écrit:
Ca c'est volontaire, car j'ai voulu regarder le sujet sous un angle différent : celui de la réalité et m'éloigner de celui des annonces. A la différence du nombre de films.


Début décembre, on reçoit le XE1.



C'est bien se ne pas tenir compte des annonces et d'en faire une tout de suite après... :mdr:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 04 Nov 2006 11:02

Ceux qui pense que les acheteurs de ps3 n'acheterons pas de BD se trompent lourdement.
Cette console représente un lecteur 2 à 3 fois moins chère que les autres lecteurs blu-ray.
Les amateurs de films non fortunés, et ils nombreux, prendront cette console pour lire leur BD même si ce n'est que pour 6 mois/1 an en attendant des prix plus interressants ou une platine nettement moins chère.

Je suis persuadé que si elle était sortie en europe il en aurait été de même.

Cet effet a eu lieu avec l'Umd pendant quelques mois avant que les ventes ne s'éffondrent et ce pour plusieurs raisons (prix équivalent au dvd entre autre, aucun support de stockage, incompatible divx...). mais il est difficile de comparer une console/PMP avec une platine de salon.
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message