Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ckf92, Laurent91, Manurscl, necris38, ~Fred~ et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Comparo Pearl,HC5000,PTAE-1000,Epson 1080,W10000 et HD81 ?

Message » 03 Nov 2006 13:14

Salvor Hardin a écrit:Ce que cine4Home semble reproché au HC5000, c'est la possibilité de modifier la saturation/teinte des primaires pour faire coller le triangle CIE mesuré à la norme. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, mais personne n'est à l'abris d'une mauvaise interprétation :mdr:

Euh, oui, c'est certainement ça, mais ... euh, si la saturation des primaires ne correspond pas à la norme, c'est qu'une calibration est, sinon nécessaire, du moins utile, non ? :oops:

Remy

La configuration dans mon profil

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37

Message » 03 Nov 2006 13:20

rmsk a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Ce que cine4Home semble reproché au HC5000, c'est la possibilité de modifier la saturation/teinte des primaires pour faire coller le triangle CIE mesuré à la norme. En tout cas c'est ce que j'ai cru comprendre, mais personne n'est à l'abris d'une mauvaise interprétation :mdr:

Euh, oui, c'est certainement ça, mais ... euh, si la saturation des primaires ne correspond pas à la norme, c'est qu'une calibration est, sinon nécessaire, du moins utile, non ? :oops:

Remy

Tout dépend de ton jusque boutisme, ainsi que du diagramme CIE obtenu en sortie du carton.
Si seul une petite partie du gammut n'est pas couvert :roll: , je sais même pas si on est capable de s'en apercevoir :mdr:

En tout cas, moi, n'ayant rien compris au management de teinte de mon HS60, j'ai laissé tomber pour avoir le triangle CIE pile poil :-? (et pourtant il parait que cine4home y est arrivé :wink: ).
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 03 Nov 2006 13:44

Mon jusqu'au boutisme est tellement modéré que c'en est à peine croyable ! :wink:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

Message » 03 Nov 2006 16:15

rmsk a écrit:

Remy

En règle générale, avant même d'attaquer le reste, on commence par régler la saturation et la teinte et cela à l'aide d'un "All Bue" ou d'une mire idoine, et avec un filtre bleu ou plus précis des filtres successifs bleu, vert et rouge... Donc pour une bonne calibration, ces réglages de saturation et teinte sont bien utiles... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 03 Nov 2006 17:13

Digitalbot a écrit:soit purement et simplement virer l’iris

Si tu aimes les images luminuses, tu mets l'iris en mode manuel, tu l'ouvre à fond et ton "problème" est réglé...

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 03 Nov 2006 18:02

ogobert a écrit:

Si tu aimes les images luminuses, tu mets l'iris en mode manuel, tu l'ouvre à fond et ton "problème" est réglé...

Certes mais la ma réflexion n'était pas savoir comment régler l'iris car moi j'aime pas donc le problème est déjà règle mais plutôt comment Optoma peut vendre des projos avec des fonctions à moitie bancale ! Je vais le voir samedi normalement .
Dernière édition par Digitalbot le 03 Nov 2006 18:30, édité 1 fois.
Digitalbot

Inscription Forum: 19 Mai 2006 9:08

Message » 03 Nov 2006 18:03

Digitalbot a écrit:
ogobert a écrit:

Certes mais la ma réflexion n'était pas savoir comment régler l'iris car moi j'aime donc le problème est déjà règle mais plutôt comment optoma peut vendre des projos avec des fonctions à moitie bancale ! Je vais le voir samedi normalement

Relis ce que j'ai dit : les projos vendus ne sont pas bancales ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15

Message » 03 Nov 2006 18:06

Ok donc l'iris fonctionne correctement sans le bruit que tu as décris ? Et ca donne quoi compare a ceux des autres marque en terme d'efficacité ?

Ps : J'avais pas vu ta reponse :wink:
Digitalbot

Message » 03 Nov 2006 20:22

Le HD 81 est testé par gilles gérin dans les années laser de ce mois-ci. Il déconseille l'utilisation de l'iris en mode automatique, dont le fonctionnement visuel et auditif est particulièment perceptible et donne également le conseil de garder l'iris en mode manuel et de trouver le meilleur mode entre contraste et luminosité.
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 03 Nov 2006 23:09

Globalement il en pense quoi ?
Digitalbot

Message » 03 Nov 2006 23:38

Je vais faire un petit résumé sur le HD 81 et le Pearl d'après l'article des années laser :

HD 81 : Points positifs : lumineux, réglages nombreux, neutralité des couleurs, meilleure fluidité que le pearl
Points négatifs : iris dynamique perfectible lui préférer l'iris manuel, dithering artefact des dlp, moins piqué que le pear. difficiles à positionner en raison de sa focale fond de salle et de l'absence de lens shift, nécessité également de trouver un câble rs-232 de grande longueur pour relier le projecteur au scaler si on ne peut pas les mettre proche l'un de l'autre.

Conclusion de la reproduction d'image sur le HD 81 : douce et neutre

Pearl : Points positifs : lumineux, couleurs saturées, plus piqué que le HD 81, iris fonctionnant parfaitement sur le pearl d'ou un contraste plus profond que l'optoma. Dégradés de couleurs reproduits à la perfection sur le pearl ce qui n'est pas le cas du HD 81
Points négatifs : désentrelacement perfectible sur source 576i, fluidité inférieure à celle du HD81

Etant ancien possesseur de pearl, je peux confirmer les points suivants : le positionnement aisé, l'excellence de la reproduction des dégradés, les couleurs fortes, la luminosité et le fonctionnement parfait de l'iris dynamique j'ai pu le mettre en évidence ici :

TEST PEARL

Enfin l'article se termine sur ces appréciations des projecteurs :

Conclusion de la reproduction d'image sur le HD 81 : douce et neutre
Conclusion de la reproduction d'image sur le Pearl : riche et contrastée
worf
Broker

Message » 04 Nov 2006 0:34

Laisse-moi deviner ta préférence ... 8)

Remy ( qui garde effectivement du HD81 le souvenir d'une image presque terne en dépit de sa luminosité globale et de l'absence de toute impression de saccades )

rmsk

Message » 04 Nov 2006 8:36

salut
n'ayant vu aucun des 2 projo pearl ou hd81, mais je suis surpris par le resume de worf et donc des annees laser?

car d'apres les technologies employees :
dlp pour hd81: techno qui delivre normalemant une image dure , tres contrastes
srxd pour pearl : techno qui delivre une image douce , lumineuse, moins contraste qu'un dlp.

et la c'est l'inverse, d'ailleur lequel des 2 est le plus lumineux (avantage au hd81 pour la puissance de la lampe) apres a l'ecran ?

a+sylvain07
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Message » 04 Nov 2006 10:18

sylvain07 a écrit:salut
n'ayant vu aucun des 2 projo pearl ou hd81, mais je suis surpris par le resume de worf et donc des annees laser?

Ce n'est pas mon résumé mais celui des années laser, je ne fais que confirmer les points que je connais sur le Pearl.
worf
Broker

Message » 04 Nov 2006 11:43

worf as tu vu le hd81?
sylvain07

Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message