Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 02 Nov 2006 0:15

Sinon mon opinion concernant la télécommande d'origine est que je n'aime pas trop le tiroir qui s'ouvre et se refeme surtout qu'il y a quelque commandes fréquentes qui auraient mérité d'avoir leurs places en haut plutôt que dans le tiroir (InputSelect, RecMode, avance et retour rapide, par exempe). Quelqu'un a essayer d'enlever ce tiroir ?

Je suis bien d'accord avec toi Zizou....
La télécommande est vraiment pas pratique.... la seule fausse note de ce 545 avec le FAUX timeshift aussi....
C'est pas imposssible que ce " tiroir " saute un de ces quatre.... :mdr:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 10:27

Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Quand vous dites que le pio a un lecteur pour carte à puce pour abonnements payants, cela veut-il dire qu'il peut remplacer un démodulateur style démo NOOS ? et que l'on peut y insérer une carte à puce entière ?

Si tel est le cas, cela me permettrait de m'affranchir d'un appareil...

D'avance Merci
Nono007
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29
Localisation: 78
  • offline

Compatibilité DIvX

Message » 02 Nov 2006 10:41

Pour info j'ai pu lire mon film sur DVD +R sans marque après conversion en DivX certification "Home Theater" par DivX converter.

Le PIO n'accepte pas tous les profils DivX, d'ailleurs d'après le site officiel DivX, il est certifié pour le profil "Home Theater"

Donc on arrive bien à lire tous les médias, il faut juste faire attention au format du fichier.

François
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:27

Nono007 a écrit:Bonjour,

Je me posais la question suivante :

Quand vous dites que le pio a un lecteur pour carte à puce pour abonnements payants, cela veut-il dire qu'il peut remplacer un démodulateur style démo NOOS ? et que l'on peut y insérer une carte à puce entière ?

Si tel est le cas, cela me permettrait de m'affranchir d'un appareil...

D'avance Merci


Bonjour,
C'est une carte CA à la norme DVB T, donc pour la TNT.
Néotion est sur ce type de connecteur, mais rien n'est terminé à ce jour.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 02 Nov 2006 11:41

hello francois5700 :wink:

Ton intervention sur le topic de l'AX100 m'a interpellé . Comme quoi tu n'as rien polluer du tout car le WAF se fait de plus en plus préssant et si le gab entre ce lecteur trés complet et un pchc n'est pas énorme , ça pourait bien m'interresser 8)

Parce que sur un vp ça pardonne moins que sur lcd ou un plasma .Tu n'as pas tester avec ZoomPlayer et FFDshow par hasard ?

Merci .
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:05

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un enregistreur de DVD, et le Pio 545 ou 645 m'interesse vraiment.

Cependant, d'après ce que j'ai lu, on ne peut pas stocker les divx sur leur disque dur !
Je trouve ça trés dommage.

Que me conseillez vous ?

:wink:
macrosoft
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Avr 2006 18:40
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:16

Non, pas testé...

L'image me plaisait tellement que je n'ai plus voulu poursuivre avec les drivers, girder à reconfigurer (qui veut un IRMAN?), installs, filtres et tout le toutim...

Même sur les Films diffusés par le cable c'est Nickel. L'autre soir j'ai regardé sur A2 un film qui n'était pas diffusé en 16/9 mais en LetterBox (donc perte énorme de Pixels), et bien le couple PIO + Pana s'en sortait très bien malgré l'upscaling sérieux à effectuer. En tout cas fluidité, contraste et belles couleurs sont toujours au rendez-vous.

Et j'aime bien sur le PIO les deux réglages niveau de blanc/niveau de noir qui sont très pratiques pour caler les mires THX.

Mais tout est affaire de goût!

François
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:31

Merci François

Le fait est que les lecteurs de salons qui marchent vraiment bien deviennent abordables........et complet . ZP+FFDshow et autre c'est quand même autre chose que PowerDVD et compagnie (j'ai testé) mais c'est vrai que la mise en place n'est pas des plus comique :-?

Bon aprés quand c'est fait c'est fait mais par contre faut pas passer son temps à changer de version sinon c'est la cata ! Et là c'est vrai q'on passe plus de temps à régler qu'a regarder un film :mdr: Ce qui n'est pas le but , en fait :roll:

Je suis quand même éttoné que , si ce PIO marche mieux que le 989 , il n'est pas eu plus d'écho sur ce forum :-? Ca ne rentre peut-être pas dans "le moule" des puristes ?

J'ai pas capté un truc : une chaine tv en 4/3 passes bien en 16/9 si on en a envie ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:34

Aucun Pb en 16/9... mais ce n'est que de l'upscaling: un film en 4/3 permet 1/3 de pixels en bandes noires. Mais le PIO se sort bien de cet exercice.
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:37

D'ac :wink:

De toute façon avec un pc y a des choses pas tristes non plus :roll: :lol: Par contre c'est moi qui suis passé à côté ou il n'y a pas de sortir audio 5.1 hormis la num en coax :o :oops: ?
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:50

Effectivement pas de décodeur intégré, sortie en Coax Numérique

C'est préférable à l'optique qui souffre de la qualité des optocoupleurs (en théorie la fibre passe plus, en pratique c'est l'inverse sur tous les équipements à cause de ces fichus optocoupleurs limités en bande passante)

François
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 02 Nov 2006 13:03

Entierement d'accord ! Sans parler de la qualité des fibres elles même , du polissage , etc ....et passer une fibre serais mission impossible vu la structure de ma maison : trop tordu :-?

Donc passage par un ampli obligatoire :( Pas cool ça :cry:
McGayver
 
Messages: 22166
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:14

left_behind a écrit:
Merci pour vos réponses.
J'avoue encore hésité même si mon choix se porte plutôt vers le Pioneer qui me parait un peu plus complet. Je vais essayer de me procurer le test du magazine...
Dans le même temps, je suis à la recherche d'un (bon) écran en 40", bref.


peux tu me faite parevenir un scan de l'article complet qui parle du Pioneer 545HX?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:15

quelqu'un a t-il essayé la TNT payante avec le module d'accès au derrière ( carte pour TNT payante )?
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline

Message » 02 Nov 2006 18:21

je viens de tester : le pioneer sort bien du son digital 5.1 sur sa sortie digital sur la tnt pour les chaines qui emettent dans ce format ( TF1, M6 et NRJ12 )
nico37
 
Messages: 201
Inscription Forum: 10 Nov 2005 14:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message