Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Films Blu-Ray et HD-DVD proposés en France

Message » 02 Nov 2006 12:24

MOZ pour le moment je n'ai absoulement pas les moyens de m'offir un lecteur BD, et pour le moment il n'y a aucun film que j'adore en BD.

Donc si un jour ces films sortent en BD , je serais effectivement obligé de m'en passer...

Pour le moment ils sont en hd-dvd d'ou mon choix, mon esperance et qu'un seul format persiste ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

pourqoi écrire dans ce fil?

Message » 02 Nov 2006 12:39

tout ce que tu dis est hors sujet
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:45

MOZ a écrit:Et pour terminer, vous êtes vraiment lourdingues avec vos querelles de titres... HD-DVD ou BD, c'est pareil, c'est de la HD et il n'en restera qu'un normalement.

:idee:
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 12:54

Daigoro... pareil, mais je reste "ouvert" à tout format par contre (même si financièrement je ne pourrai pas prendre les 2 tout de suite non plus) :)

Pour Pathou, sur ce site les gens passent leur temps à dire que le BD c'est de la **** ou que tel titre est nul et qu'en HD-DVD ils sont tous super... bref, c'est un discours répétitif et saoulant à force...
Dans quelques années, on ne parlera plus du support mais des titres en HD, donc, qu'on arrête avec ça !

Qu'ils nous fassent des vrais CR sur les films qu'ils achètent plutôt que des critiques dénuées d'intérêt sur des supports concurrents qu'ils n'ont pas vus :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:50

Pathou a écrit:
MOZ a écrit:Et pour terminer, vous êtes vraiment lourdingues avec vos querelles de titres... HD-DVD ou BD, c'est pareil, c'est de la HD et il n'en restera qu'un normalement.

:idee:


je ne vois pas pourquoi il ne devrait en rester qu'un seul?

les DVD+- et RAM coexistent. idem pour les SACD et DVD audio. on a également plusieurs formats de cartes flash pour les appareils photo. etc...

donc de toute évidence, les blu-ray et hd-dvd devraient continuer de coexister. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 02 Nov 2006 14:52

On verra...
Si le rouleau compresseur BD se met enfin en marche, peut-être pas (avec la moitié des éditeurs exclusif sur ce support !), sinon, oui, il y aura certainement dualité.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:27

MOZ a écrit:Pour Pathou, sur ce site les gens passent leur temps à dire que le BD c'est de la **** ou que tel titre est nul et qu'en HD-DVD ils sont tous super... bref, c'est un discours répétitif et saoulant à force...
Dans quelques années, on ne parlera plus du support mais des titres en HD, donc, qu'on arrête avec ça !

C’est justement parce que les pro HD-DVD veulent accéder à tous les films qu’ils sont activement contre le BD. Pas ou peu d’achats de BD obligent les studios exclusifs BD à ne plus rester exclusifs. Beaucoup de studios étaient aussi exclusivement DIVX contre le DVD. :idee:
Dès que tous les studios de la planète sortent leurs titres en HD-DVD, et aussi en BD, tu verras qu’ils foutent une paix royale au BD. Personne ne cherche noise à UMD.
Et à cause du zonage BD trop sophitisqué, les pro BD ne peuvent accéder à tous les films de la planète, même si tous les studios de la planète ne sortent que des BD, car tous les BD de la planète ne sortent pas dans la région Europe.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:35

MOZ a écrit:On verra...
Si le rouleau compresseur BD se met enfin en marche, peut-être pas (avec la moitié des éditeurs exclusif sur ce support !), sinon, oui, il y aura certainement dualité.

Il doit avoir plus d'éditeurs en HD-DVD puisqu'il ya plus de HD-DVD.

DanielTS a écrit:265 HD DVD & 203 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente notamment, dont 65 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 11&start=0
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:43

En HD-DVD, déjà tu enlèves DISNEY, BUENA VISTA, FOX, MGM, SONY-COLUMBIA-TRISTAR et GAUMONT chez nous... pas un petit morceau, quoi :)

Quand à vous dire que vous allez changer la face du monde avec 10 000 platines/afficionados, je rigole...
C'est le "marché de masse" qui fera pencher la balance et c'est en 2007 (plutôt fin) que ça va commencer à se jouer...

Donc pour l'instant, l'important c'est de savoir que vous prenez un risque en choisissant 1 des 2 supports, c'est tout :-)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:56

MOZ a écrit:En HD-DVD, déjà tu enlèves DISNEY, BUENA VISTA, FOX, MGM, SONY-COLUMBIA-TRISTAR et GAUMONT chez nous... pas un petit morceau, quoi :)

Quand à vous dire que vous allez changer la face du monde avec 10 000 platines/afficionados, je rigole...
C'est le "marché de masse" qui fera pencher la balance et c'est en 2007 (plutôt fin) que ça va commencer à se jouer...

Donc pour l'instant, l'important c'est de savoir que vous prenez un risque en choisissant 1 des 2 supports, c'est tout :-)


Dit et redit: mais le marché de masse va s'orienter vers des platines à moins de 200€ (voir 100€) donc les BD à 1799€ :roll:
Et je préfère prendre un risque à 500€ qu'à plus de 1500€ (mais ça n'engage que moi hein)

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:01

Et qui te dit... qu'il n'y aura pas de platine BD à 200€ d'ici NOEL 2007 :)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:03

MOZ a écrit:Et qui te dit... qu'il n'y aura pas de platine BD à 200€ d'ici NOEL 2007 :)

Mais j'attends ça avec impatience.... (sans trop y croire :mdr: )

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:29

MOZ a écrit:En HD-DVD, déjà tu enlèves DISNEY, BUENA VISTA, FOX, MGM, SONY-COLUMBIA-TRISTAR et GAUMONT chez nous... pas un petit morceau, quoi :)

La quasi-totalité des éditeurs européens sortent leurs titres en HD-DVD (cf topic Liste des films HD en post-it).

Les éditeurs américains sortent leurs titres dans la région d'Amérique, mais tous leurs titres ne franchissent pas l'Atlantique (cf topic Liste des films HD en post-it: 203 BD (Blu-ray Discs) disponibles ou prévus en vente avec date & prix de vente notamment, dont 65 BD lisibles certainement sur une platine Blu-ray zone B Europe).

Et, pire ces éditeurs ont vendu le droit d'exploitation de certains de leurs titres aux distributeurs régionaux, et certains de leurs titres sortent en HD-DVD non zonés.

MOZ a écrit:Quand à vous dire que vous allez changer la face du monde avec 10 000 platines/afficionados, je rigole...
C'est le "marché de masse" qui fera pencher la balance et c'est en 2007 (plutôt fin) que ça va commencer à se jouer...

Le passé a montré que ce sont les passionnés qui ont joué un rôle important dans la guerre de formats DVD / DIVX, où la plupart des éditeurs exclusifs BD étaient déjà des éditeurs DIVX exclusifs. :idee:
Qui d'entre nous a connu cette guerre de formats ? Alors le public, n'en parlons pas.

La majorité des passionnés par leur connaissance et par leurs expériences réussies ou malheureuses sont devenus peu ou prou des experts. Et les gens ont tendance à suivre l'avis des experts.
Pathou
 
Messages: 774
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2006 20:55

mynameisfedo a écrit:
Pathou a écrit:
MOZ a écrit:Et pour terminer, vous êtes vraiment lourdingues avec vos querelles de titres... HD-DVD ou BD, c'est pareil, c'est de la HD et il n'en restera qu'un normalement.

:idee:


je ne vois pas pourquoi il ne devrait en rester qu'un seul?

les DVD+- et RAM coexistent. idem pour les SACD et DVD audio. on a également plusieurs formats de cartes flash pour les appareils photo. etc...

donc de toute évidence, les blu-ray et hd-dvd devraient continuer de coexister. :idee:


Le DVD-+R et les cartes memoires ne sont pas des bons exemples car il n'y a pas de contenu et le SACD et le DVD-A sont quand meme des exemples de premier plan d'echecs monstrueux.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 02 Nov 2006 21:50

MOZ a écrit:Et qui te dit... qu'il n'y aura pas de platine BD à 200€ d'ici NOEL 2007 :)


pourquoi ils feront quelque chose aussi stupide..ils vous tiennet par les*****, il voient bien même annoncer les sauces à 1800€ et il ya qud même acheteur! c'est l'effet de nouvelle technologie, et la nouvelle technologie, ça se paie! ça éblouit tout monde, enfin certain, on va payer le prix demandé! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message