Nektar a écrit:Meme pas ... Dommage
Le Sony tourne en 8ms ... Dalle de 7ème Gén. alors que les Sharp ...
Sont en 8ème Gén. et tournent soit en 6ms pour les 4 modèles de la gamme , ou en 4ms en mode QuickShoot sur 46 / 52
Faut pas chercher ... ils sont Tout Simplement "Technologiquement" au dessus
Erreur numero1 : confondre generation de fab & generation de dalle
tous les ecrans sony & samsung sortent de la meme usine Gen7 depuis 2004.
Y a t il une amelioration en terme de remanence /constrate/qualite image depuis cette date ou pas?
Idem pour sharp....leur ecran sortant de Kameyama I n'ont pas tous les memes performance (42XD1 est il aussi mauvais que les premiers aquos de ya 4 ans? )
La Différence de prix qui existe aujourd'hui entre les Gammes X2000/W2000 de Sony et XD1E de Sharp n'est pas ... comme c'est généralement le cas .. une histoire de Technologie plus ou moins poussée . Sharp a , avec sa nouvelle usine Kameyama II , élaboré une toute nouvelle facon de produire ces écrans LCD . Automatisme optimisé de facon "Martiale" , c'est a dire la plus "utile" possible ainsi que Dalle + grande et de taille bien plus concrète en rapport au coefficient de découpage suivant les tailles a fournir ==> surplus après découpe presque inexistant .
Enorme l'automatisme optimisé facon martiale!
Le seul et unique avantage des fabs Gen8 versus Gen7, c'est le cout de revient par dalle qui doit etre plus faible. (de combien?)
mais rassure toi, cela fait un moment qu'on ne demande plus aux operateurs de porter des dalles de verres qui font 1,87m*2,2m pour la Gen7 & 2,16m*2,46m pour la gen8
Et pour eviter que les clients comme nous gueule apres les pixels morts, ca fait aussi un moment que les salles blanches sont completement automatisées pour eviter les poussieres au maximum
Ils ont allié a tout ca une volonté féroce de récupérer un marché qu'ils avaient concquis quelques années auparavant et n'a donc pas profité de ces nouvelles méthodes pour grossir sa marge , mais bien pour s'imposer et redorer son blason .
Ouaouuuuuuu. ca me ferait presque pleurer de joie.
Plus globalement, Sharp s'est violemment planté sur 2005/debut 2006 & a perdu des parts de marché face à Sony/Samsung & autres.
le XD1 est probablement un pas dans le bon sens
Oublions pas qu'ils n'ont toujours pas la puissance de feux de Sony/Samsung qui rampent leur Gen7 à 90000 dalles /mois (370000 m2 d'ecrans par mois) versus 15000 dalles /mois sur K2 (80000 m2 /mois)
P.s. : Le 46" que j'ai vu a Darty Bordeaux , avec pour source un PCHC en YUV 1080i ... c t renversant ... hallucinant . entouré par les non moins 46X2000 , pio 507XD , pana 50PX600 (la rangée des Boss
) , réglages ou pas , son image était la seule a inévitablement attirer l'oeil , qu'on le veuille ou non .
Désolé mais j'ai vu le même 46 à Darty les halles.
Certes, il était pas degueu, mais loin d'archi surclasser/dominer /exploser la concurrence toute entiere reunie qui veux faire du mal à sharp
P.s.s. : Non , j'ai pas été
lobotomisé
par un Commercial de chez SHARP qui serais venu la nuit pendant mon sommeil , simple sincérité ponctuelle .
vu ton engouement plus haut à vanter les merites du produit, on se pose la question