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module classe D CL3 Gemincore + KTR 5725

Message » 01 Nov 2006 23:34

Pour avoire écouté le Tripath dans le montage Audio Research, je n'hésiterais pas à dire qu'il est moins bon que le Gemincore. Il est assez astringent dans le haut médium aigu... Et était moins bon qu'un Delage (ampli numérique développé par un Français de Bordeaux).


Alain :wink:
haskil
 
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Message » 01 Nov 2006 23:34

ccc a écrit:
scoutOne a écrit:Intéressant, certes ils classent les Gemincore second mais le commentaire est peu élogieux !!


Essayons de garder le suspens pour ceux qui n'ont pas lu :
Ce qui est interessant c'est qu'ils font leur choix entre 2 et 4
Hidden Text:
(2: tripath nouvelle version et 4 gemincore)
Sur un morceau de percussions. Or sur ce genre de passage l'ampli 4 est vraiment redoutable :o (j'ai encore en tête les morceaux non compressés des CD tests de PAV). Alors que le 2 soit à ce point meilleur sur ce critère précis c'est quand même surprenant :o (pas impossible hein, je n'ai évidemment pas écouté le 2, mais surprenant)


Vu les termes employés, on est dans le grand n'importe quoi ! Pour avoir eu les gemincore
par deux fois à la maison, j'en pense à peu près le contraire.
scoutOne
 
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Message » 02 Nov 2006 0:26

Re

Comme le dit Domimag, Gemincore ne triche pas avec l'enregistrement.
C'est ce qu'a dit un artiste américain qui est venu chez CL3 écouter un CD qu'il venait d'enregistrer.

En tout cas, merci pour vôtre soutien.

Sig. :lol:
Sigma
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"Trop belle pour toi..."

Message » 02 Nov 2006 11:42

Bonjour,

C'est sympa de s'organiser des journées de test d'amplis comme ils l'ont fait.
J'aurais bien cassé la croûte avec eux, je suis sûr qu'ils savent se mettre bien. :D

On nous dit dans l'article qu'un "amplificateur Goldmund 2 x 200W avait été écouté une partie de la matinée sur le disque test afin de constituer un repère".
Cette information a pour moi beaucoup d'importance car elle me rappelle une anecdote :

- Un de nos contacts fabricant, en voie de lancer sa gamme d'amplificateurs à base de modules Gemincore 250, a utilisé comme référence (ou repère) un ampli Goldmund pour développer toute l'électronique qui va autour du module ampli (alimentation, etc...).
Le cahier des charges était : "Faut que ça sonne comme du Goldmund !"
Après quelques semaines de mise au point, notre client nous a fait écouter le résultat...

Nous n'avons pas reconnu notre amplificateur !
Oui c'était bien. Mais il nous a paru bridé et sage. Comme si on l'avait privé de quelque chose.
Nous devions emporter le prototype du fabricant en question sur un salon.
Nous avons préféré emmener notre prototype...

Nous n'avons jamais fait quoi que ce soit pour que les Gemincore "sonnent" comme une référence, quelle qu'elle soit. La conception et la réalisation des circuits Gemincore n'est basé que sur des faits réels et avérés.

Si le résultat est "trop beau", veuillez nous en excuser. 8)


Si vous saviez combien de personnes nous avons pu choquer avec le Gemincore !

Tiens, ça me rappelle une autre anecdote.

- Un professionnel m'a fait écouter un enregistrement stéréo de la fin des année 50, un enregistrement de l'ORTF, je crois. Un type chante en français. Il est accompagné au piano. On entend la pièce et sa réverbération naturelle.
Le commentaire du client : "C'est fabuleux ! Les timbres sont superbes. Mais on entend trop distinctement le piano et la voix..."
"Trop distinctement ? Que voulez-vous dire ?".
"Oui, je n'entend pas le liant auquel je suis habitué..."

Des années d'écoute sur différents sytèmes l'ont conditionné à un certain type d'écoute où la qualité de l'ampli est jugée par sa capacité à mélanger harmonieusement les sons.

Seulement, au moment de l'enregistrement, le couple de microphone a capté deux signaux, provenant de deux sources différentes. La stéréo de phase et d'intensité, ça sert à ça !
Et quand l'ampli restitue fidèlement la phase et la dynamique, on a l'impression que les musiciens sont là, virtuellement placés devant soi grâce aux enceintes. Et les sources apparaissent alors distinctement.

Quand je suis dans un studio où les musiciens jouent. J'entend tous les instruments distinctement. Quand le batteur tape sur sa caisse claire, je ne trouve pas que c'est "trop" rapide. C'est une caisse claire, c'est tout. Et ça peut faire mal :oops: :D

Frederik Dezé
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Message » 02 Nov 2006 11:46

Alors là, je vous prends au mot (les gens de CL3!).

Participeriez-vous à un mini-salon en Région Parisienne?
Genre le mini-salon DIY qui a capoté à St Nom la Bretèche?

Il faudrait dans ce cas de bonnes sources et enceintes, et on ferait une écoute comparative (si possible en simple aveugle, genre paravent entre les électroniques et la personne qui switche).
Maousse
 
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Message » 02 Nov 2006 13:25

Frédéric Dezé écrit : Tiens, ça me rappelle une autre anecdote.

- Un professionnel m'a fait écouter un enregistrement stéréo de la fin des année 50, un enregistrement de l'ORTF, je crois. Un type chante en français. Il est accompagné au piano. On entend la pièce et sa réverbération naturelle.
Le commentaire du client : "C'est fabuleux ! Les timbres sont superbes. Mais on entend trop distinctement le piano et la voix..."
"Trop distinctement ? Que voulez-vous dire ?".
"Oui, je n'entend pas le liant auquel je suis habitué..."


J'ai eu un peu le même sentiment à l'écoute du Gemincore, mais j'ai interprété différemment ce que j'écoutais que la façon dont ce professionnel l'a fait.

J'ai immédiatement conclu au fait que c'était meilleur, car plus transparent.

Cette capacité justement à faire entendre dans le bon ordre l'attaque, puis la résonnance, puis le retour de l'acoustique de la salle d'enregistrement, sans que ces trois choses ne se mélangent le moins du monde, indique que l'ampli respecte l'intégrité du message et notamment ces fameux temps de propagation de groupes dont il est si souvent question.

A mes oreilles, un peu professionnelles quand même du point de vue de la musique, je dirais que le Gemincore n'enjolive pas, mais restitue proprement ce qu'il reçoit en entrée après l'avoir amplifié et qu'il tient admirablement les enceintes en donnant l'impression qu'il les débarasse d'une bonne partie de leur inertie.

Il permet aussi de sacrément mettre en évidence les différences de sources ! Les cables, je ne sais pas, ça ne m'a pas passionné bien longtemps, ces histoires de comparaison de cables de modulation.

En HP, j'utilise du Mogami 4 fois 4 mm2 et j'aimerais bien voir ce que donnent ces modules en bi amplification. Mais avec deux modules, ça va être difficile :lol:

Un disque que je connais bien : Red Light, Blue Light d'Harry Connick Jr écouté à travers eux m'a fait entendre des détails de timbres et des détails harmoniques (des frottements savoureux entre instruments), des artifices de prise de son (très, très bien dominés) que je n'avais jamais entendus jusque là. Dont, par exemple, le fait qu'un saxophone était enregistré dans une acoustique très légèrement différente des autres instruments...

En revanche, je ne sais pas ce qu'ils ont fait au Tripath chez Selectronic pour lui donner tant de qualités, car dans le montage utilisé par Audio Research qui n'est pas le premier constructeur venu, il sonne d'une façon, certes très, très correcte, mais sans les qualités qu'ils lui ont trouvées.


Alain :wink:
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Message » 02 Nov 2006 13:52

Re.

Hé oui, la propagation de groupe!

J'en parle un petit peu vers les pages 5 ou 6.

Je suis triste de constater que Vroum n'intervient presque plus sur ce forum.
Est-ce du au fait qu'il habite près de la Suisse ? Ou bien il ne décolle plus des Gemincore?

Sig. :lol:
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Message » 02 Nov 2006 16:09

J'ai trouvé ! C'est page 10 !


Alain
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Message » 02 Nov 2006 23:51

En résumé, d’une part il est question d’une commande groupé pour diminuer le coût des modules et des alims, d’autre part les modules ne seraient pas le « top ».

Il faudrait que Frédérik Dezé nous propose des prix « canon » (1 € symbolique par exemple) pour promouvoir ses produits et qu’il y ai plus d’avis convergeant :idee:
(surtout que c’est bientôt Noël). :wink:

PS : Frédérik, je ne serai pas là à Noël, mais tu connais mon adresse, pas la peine de passer par la cheminée la boite à lettre est assez grande pour 3 modules + alims
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Message » 03 Nov 2006 0:43

Tant que je traîne dans le coin, il y a un monsieur :wink: qui pose une question intéressante sur les modules ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170231317, si les spécialiste de Cl3 pouvaient répondre ça serai sympa ( à moins que cela ne concerne le confidentiel défense :oops: ).
LPAD
 
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Message » 03 Nov 2006 1:10

Re.

J'ai été sur le lien et j'ai pas vu la question LPAD.
Peux-tu me donner plus d'infos?

Sig. :lol:
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Message » 03 Nov 2006 1:17

Sigma a écrit:Re.

J'ai été sur le lien et j'ai pas vu la question LPAD.
Peux-tu me donner plus d'infos?

Sig. :lol:



Bonsoir et désolé :oops: c'est plus précisément ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170231267
LPAD
 
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Message » 04 Nov 2006 1:32

En attendant, voici quelques photos de mon (presque) 6 canaux pour Gemincore...
Fichiers joints
Ampli 4.JPG
4) 2 modules+alim montés sur entretoises.
(226.32 Kio) Téléchargé 112 fois
Ampli 3.JPG
3)Vue d’ensemble, 2 transfo ABL 2x36V 700VA, le transfo de nain non fixé est un Nuvotem 500VA
(910.94 Kio) Téléchargé 125 fois
Ampli 2.JPG
2) Face AR, le coffret est un 3 U, il reste 1 U disponible dans l’idée de rajouter un filtre actif.
(874.38 Kio) Téléchargé 106 fois
Ampli 1.jpg
1) Coffret Hifi 2000 avec face avant recouper au format standard (440)
Ampli 1.jpg (977.81 Kio) Vu 236 fois
LPAD
 
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Message » 04 Nov 2006 1:39

La suite, les photos ne sont pas terrible pour ne pas saturé le serveur, et le flash impossible à utiliser avec les tôles brillantes.
Fichiers joints
Ampli 8.JPG
8) Le souk entre la face AR ; la plaque verticale AR et la cornière
(871.88 Kio) Téléchargé 82 fois
Ampli 7.JPG
7) Détails du montage du filtre et des LED. Le toron de câbles secteurs entre fusibles, interrupteur et filtre est blindé avec reprise sur la masse du châssis, idem pour les câbles des LED qui passent à coté des transfos.
(1.05 Mio) Téléchargé 85 fois
Ampli 6.JPG
6) Détails des borniers des cartes alims
(267.24 Kio) Téléchargé 73 fois
Ampli 5.JPG
5) Le fond est rigidifié par une tôle en inox et une autre en alu venant entre les retours des flancs. A l’AR une tôle d’alu verticale sépare les modules des connecteurs et du câblage, les ferrites des câbles HP sont fixées sur la face AR entre les connec
(238.35 Kio) Téléchargé 92 fois
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Message » 04 Nov 2006 11:09

LPAD a écrit:En attendant, voici quelques photos de mon (presque) 6 canaux pour Gemincore...


Tu avais fait un plan avant de te lancer ?
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