Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[CR] Enregistreur HDD/DVD - Nouveau SONY RDR-HX825

Message » 02 Nov 2006 13:48

chris lo a écrit:Sinon, j'ai encore avancé avec les fonctions d'enregistrements
J'ai enregistré un film que j'ai "nettoyé" (enlèvement des pubs et tout et tout).
Je commence à choper la technique :mdr:
Par contre, en copiant le film "nettoyé" sur un DVD, j'ai remarqué des images résiduelles au niveau des "coupures" pubs.
Par exemple, sur le DD, l'enregistrement est bien coupé à l'endroi précis que j'avais indiqué (et quand je lis, aucune image résiduelle). Et quand je lis ce même enregistrement depuis sa copie DVD et bien là je remarque des images résiduelles (une demi-seconde tout au plus).
En fait, l'enregistrement DD, en lecture, masque ces zones mais en réalité, elles sont bien présentes.
Ce qui fait que tant qu'on n'a pas copié l'enregistrement sur un DVD, bah on ne sait pas si le "nettoyage" est réellement propre :-?

Quelqu'un avait remarqué ça ??


Petite astuce trouvée sur Forum.Hardware : pour éviter ces images résiduelles lors de la copie sur DD, il faut copier en mode original ... c'est plus long mais permet une copie propre :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Nov 2006 15:03

C'est toujours ce que je fais, étant donné que j'enregistre toujours en HQ et que ça ne rentre pratiquement jamais sur un DVD.

Mais c'est vrai que c'est long (le temps de la durée de l'enregistrement :cry: )
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 02 Nov 2006 19:40

chris lo a écrit:

risette54, en grandes marques, je crois que tu ne trouveras jamais un produit de ce genre.
je te conseille plutôt de regarder du côté de marques plus "exotiques" comme Quartek, Shinco, Lite-On, Sigmatek ou Textorm, ils ont une optique plus "polyvalente" et "informatique" de leurs produits audio/vidéo de salon ;)


merci à toi! :P
en espérant que ma looooooongue quête s'avérera fructueuse :roll:
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 03 Nov 2006 7:55

Salut Risette54,
risette54 a écrit:en espérant que ma looooooongue quête s'avérera fructueuse :roll:

Pourquoi ne pas opter pour 2 elements; 1 Graveur HDD/DVD comme le 825 et un lecteur DivX à 30 Euros. J'ai pas mal lu les différentes discussions sur les graveurs HDD/DVD avant de me decider pour le 825 et je peux t'assurer que le produit parfait n'existe pas encore. J'ai donc gardé ma platine DivX à 30 Euros et opté pour le 825 qui fait quand même très bien ce que l'on lui demande : Enregisteur HDD/DVD.

Sinon, si tu cherches du stockage DivX sur Disque Dur, tu peux aussi regarder du côté des disque dur "Multimédia", ex. Peekton PeekBox.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Guide+

Message » 03 Nov 2006 11:52

Bonjour à tous,

Pour obtenir les data Guide+, il est impératif de recevoir Canal+ en analogique. Ceal peut se faire en Hertzien, par le satellite ou le câble, mais en tout état de cause, il vous faudra brancher le graveur, quel qu'il soit à une source analogique.

En gros, même si vous n'utilisez pas votre bon vieux rateau, il faut le brancher au RDRHX825 pendant 24h avant d'avoir les infos Guide+
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:24

Ben ça ne marche pas avec moi en tout cas. J'ai un décodeur officiel Canal+ numérique, et nada... :cry:
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Nov 2006 12:41

rico34 a écrit:Ben ça ne marche pas avec moi en tout cas. J'ai un décodeur officiel Canal+ numérique, et nada... :cry:

C'est normal, il te faut du analogique.
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 03 Nov 2006 13:34

LuMe96 a écrit:Salut Risette54,
Pourquoi ne pas opter pour 2 elements; 1 Graveur HDD/DVD comme le 825 et un lecteur DivX à 30 Euros. J'ai pas mal lu les différentes discussions sur les graveurs HDD/DVD avant de me decider pour le 825 et je peux t'assurer que le produit parfait n'existe pas encore. J'ai donc gardé ma platine DivX à 30 Euros et opté pour le 825 qui fait quand même très bien ce que l'on lui demande : Enregisteur HDD/DVD.

Sinon, si tu cherches du stockage DivX sur Disque Dur, tu peux aussi regarder du côté des disque dur "Multimédia", ex. Peekton PeekBox.


oui, c'est ce que je pensais faire, après deux nuits blanches à chercher la perle rare...
surtout que j'ai déjà un lecteur divx, une xbox qui les lit aussi et un PC relié à mon écran rétroprojecteur KDF50 de chez sony... donc pour les divx, je vois pas pourquoi je me prends autant la tête..! :oops:

comme quoi, avoir le nez dans le guidon ne sert à rien!
merci à toi pour ce conseil avisé :wink:

je vous donne mon avis dès que j'ai sous le bras ce lecteur! et puis, un HD DVD sony, ça va faire joli sous mon rétro de marque sony aussi, non!? :mdr:
risette54
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Juil 2006 16:18
  • offline

Message » 03 Nov 2006 14:23

LuMe96 a écrit:
rico34 a écrit:Ben ça ne marche pas avec moi en tout cas. J'ai un décodeur officiel Canal+ numérique, et nada... :cry:

C'est normal, il te faut du analogique.


Je sais bien, je répondais à Funcky qui semble vouloir dire que ça marche quand même..
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Nov 2006 15:33

En fait, Funky disait qu'il fallait C+ analogique. Maintenant, il y a plusieurs façons de recevoir C+ analogique :
- antenne classique
- démodulateur SAT analogique (comme Chris Lo)
- câble (?)


Pour la réception par Sat, il me semble que C+ est diffusé sur le Sat Atlantic Bird 3. Ce dernier a remplacé le Sat Telecom 2C (qui lui, à son tour, avait remplacé le Telecom 2B).
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:11

Exact LuMe96 ;)

de mon côté, j'ai contacté le SAV Sony, assez rapide d'ailleurs (moins de 2 minutes d'attente), par contre faudrait changer la musique d'attente (parce que Roch Voisine... :roll: :mdr: )

Le type était très sympa et avait l'air de connaître son sujet. Par contre, pour ma question, pas de réponse possible :-?
Sur le manuel, ils disent bien qu'il suffit d'appeler le support technique avec la référence de son démodulateur... mais là, on te fait clairement savoir que tout ce qui concerne le système Guide+ est lié à la société Gemstar et que seuls eux peuvent fournir des réponses sur ce système.

Il m'a dit que les mises à jour au niveau des modèles peuvent prendre plusieurs mois parfois. Mon démodulateur date de Mai/Juin à peu près, donc, à priori, il n'a pas encore été ajouté à la liste.
Il a aussi précisé qu'il fallait impérativement paramétrer le système sur le chaîne CANAL+ en analogique pour recevoir les données de Mises à Jour (ce que je fait d'ailleurs et je constate bien de l'activité).

Bref, vas falloir être patient apparemment :roll:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:16

Salut Chris,

voici les trois modèles METRONIC listés comme étant compatible sur le site de Guide+ :
METRONIC 441203
METRONIC Access Box2
METRONIC Ouralis Evolution

A lire ici
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:32

LuMe96 a écrit:En fait, Funky disait qu'il fallait C+ analogique. Maintenant, il y a plusieurs façons de recevoir C+ analogique :
- antenne classique
- démodulateur SAT analogique (comme Chris Lo)
- câble (?)


Pour la réception par Sat, il me semble que C+ est diffusé sur le Sat Atlantic Bird 3. Ce dernier a remplacé le Sat Telecom 2C (qui lui, à son tour, avait remplacé le Telecom 2B).


Oui, comme toi je suis sceptique concernant le câble...

De toute façon, c'est vrai que je n'ai jamais pu tester le Guide+, mais encore une fois, je pense que le showview doit rendre les mêmes services, en plus rapide..quelques chiffres à tapper, une validation, et ça roule :wink:
A mon avis, le Guide+ doit entrainer d'avantage de manipulations, non ?
rico34
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:53

Salut Rico,

ben, je t'avoue que je n'ai pas encore testé le ShowView.

L'avantage du Guide+ :
- Pas besoin de retrouver le journal télé qui, à coup sûr n'est pas là ou il devrait être (Madame a encore fait des Sudoku :D ).
- Après affectation initiale des chaînes, quand tu programmes un enregistrement C+ décalé par exemple, ben il sait qu'il fait passer sur L3, Canal xyz.

L'Inconvenient :
- il n'y a que peu de chaînes par rapport aux chaînes proposées par Canal+ Numérique.

D'ailleurs, côté ShowView, comment fonctionne la partie affectation du canal à entregistrer quand tu programme du C+ Numérique ou du TPS ? Il sait pas sur quelle entrée et sur quel canal il fait enregistrer, non ?
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline

Message » 03 Nov 2006 17:57

J'ai pas repondu pour le fonctionnement, donc voilà :
1) Tu affiches le Guide+ avec la touche TV Guide.
2) Tu navigues dans la grille avec les 4 touches de direction.
3) une fois sur le programme souhaité, tu utilises la touche rouge pour ajouter le programme dans le schedule.

C'est vraiment rapide et facile, même moi j'y arrive. :wink:
LuMe96
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Sep 2006 15:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message