|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Sharp Série XD1 Full HD 1080p
500 euros c'est quand même pas mal lorsqu'on ce limite à 2000 euros, mais bon d'après pas mal d'avis le sony est un peu meilleur, maintenant il faudrait le testé sur plusieurs source et nottament la xbox360.
- blubsy
- Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
j'ai testé vite fait sur un décodeur tps et là c'est la même le sharp est vraiement pas top après je parle pour le 42 je ne sais pas comment s'en tire le 46...
- Philippe35
- Inscription Forum: 23 Fév 2006 13:47
Le Vieux Campeur a écrit:C'est intéressant, il faudrait avoir plus de témoignages du genre XD1 contre d'autres modèles (par ex. Samsung) côte à côte sur la même source.
Car les CR sont intéressants mais moins objectifs que les comparatifs.
Philippe35 : une remarque, j'ai déjà lu sur d'autres forums que Sony a la meilleure image statique, je ne suis pas surpris qu'il dépasse Sharp sur ce terrain (notamment du fait du WCG-CCFL propriétaire Sony)
Cependant Sharp est la référence pour les joueurs étant donné le temps de réponse de leurs dalles, en moyenne 2 fois plus rapides que les dalles concurrentes.
Bref, si tu pouvais il faudrait refaire une petite comparaison avec un jeu en entrée
Edit en réponse à teddy54: ton message est HS...
D'accord sur la comparaison entre les Sony X2000 avec les Sharp. Sony a de toute façon placé la barre très haute niveau colorimétrie et même le "noir LCD", même si il est déroutant au début (quand on avait un plasma avant) devient très acceptable. Le Sharp n'aura donc que cette fluidité sur les modèles 46 & 52 pouces à son avantage. Il me reste à en trouver en expo sur Lyon avec un lecteur DVD branché en HDMi dessus pour que je puisse passer mes mires de Snell & Wilcox.
En revanche personne n'a posté ses réglages histoire qu'on puisse au moins voir toutes les options possibles de correction ( comme je l'avais fait ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=375 ). C'est souvent très difficile à trouver vu qu'il faut parcourir tous les menus et que ça n'est pas évident si il est en expo en mag.
- skYfIrE
- Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
je ferais justement un test sur ce pioneer dés que je reçois mon 46"syntaxx_error a écrit:Qui a fait un test avec un DVD upscallant en 720p et 1080i/p ? J'hésite à m'acheter le Pioneer DV-696 !
je ferais également un test avec un qui délivre du 1080p notammant le dv-989 et autres Denon ainsi qu'un blue ray et HD-DVD
- veilside
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
skYfIrE a écrit:Il me reste à en trouver en expo sur Lyon avec un lecteur DVD branché en HDMi dessus pour que je puisse passer mes mires de Snell & Wilcox.
Ça c'est vraiment une bonne idée
On devrait tous avoir un DVE sur soi quand on va dans un magasin HC. Mais le problème c'est qu'à force, certains magasins risqueraient d'interdire les clients qui ont un DVE sur eux
- Le Vieux Campeur
- Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
ça fait quelques temps déjà que je suis ce forum, pour me renseigner sur ces fameux sharp, et ce dans l'optique d'un achat d'un écran full hd !
mais y quand même des choses qui m'interpellent:
JPG nous a fait un compte rendu en nous disant que les sharps écrasaient la concurrence....et maintenant philippe 35 nous dit que les sharps sont pas terribles et que sony est au dessus du lot????!!!!
y a quand même de quoi perdre son latin!!
la conclusion que moi je tire de ceci, c'est qu'il faut juger de soi même les écrans car les avis sur tel ou tel écran divergent de trop...c'est parfois incohérent!
JPG nous a fait un compte rendu en nous disant que les sharps écrasaient la concurrence....et maintenant philippe 35 nous dit que les sharps sont pas terribles et que sony est au dessus du lot????!!!!
la conclusion que moi je tire de ceci, c'est qu'il faut juger de soi même les écrans car les avis sur tel ou tel écran divergent de trop...c'est parfois incohérent!
- payton
- Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
impossible de trouver le 37" en magasin, vous en avez vu qq part ?
- papango
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
Tout a fait payton !
Apres avoir vu le XD1 cette semaine , la qualité etait ce que j attendais. Les gouts de chacun compte beaucoup, et ce n est pas un test de magazibe qui doit dicter votre achat.
je l ai acheté aujourd hui....je serais livrée la semaine prochaine.
Apres avoir vu le XD1 cette semaine , la qualité etait ce que j attendais. Les gouts de chacun compte beaucoup, et ce n est pas un test de magazibe qui doit dicter votre achat.
- nico_val
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
papango a écrit:impossible de trouver le 37" en magasin, vous en avez vu qq part ?
Dans 3 semaines, on pourra te répondre ! Normal c'est le plus petit, il a du mal à suivre le groupe des grands ...
DV
- Don vincenzo
- Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Le Vieux Campeur a écrit:skYfIrE a écrit:Il me reste à en trouver en expo sur Lyon avec un lecteur DVD branché en HDMi dessus pour que je puisse passer mes mires de Snell & Wilcox.
Ça c'est vraiment une bonne idée
On devrait tous avoir un DVE sur soi quand on va dans un magasin HC. Mais le problème c'est qu'à force, certains magasins risqueraient d'interdire les clients qui ont un DVE sur eux
Pas tout à fait faux; Il y a déjà des enseignes de Lyon dans lesquelles je ne peux plus aller y faire des tests
@ alpha : Si quelqu'un poste les menus de réglage, n'hésite pas à les rajouter en page 1. Je sens bien que ces Sharp doivent quand même avoir pas mal d'options pour optimiser les perfs.
- skYfIrE
moi je rajoute ce qu'on veut, mais il faut me donner des éléments
- alfa
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
tiens voilà une news plutôt étonnante.
certaines tv sony n'accepte pas le 1080p de la X360
la suite http://www.journaldugeek.com/index.php? ... es-tv-sony
- veilside
- Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
nico_val a écrit:Tout a fait payton !
+1
J'ai vu le 46XD1 tourner chez DARTY cette semaine et même sur une source SD en RVB j'ai trouvé l'image bien au dessus de celle de mon plasma pioneer (de première génération ).
C'est bien sûr une première impression mais c'est celle qui compte dit-on ....
Alors du coup je l'ai commandé et demain matin sera le grand jour
J'essaierai de vous donner alors plus précisément mes impressions
- stef91130
- Inscription Forum: 01 Jan 2005 14:24
payton a écrit:ça fait quelques temps déjà que je suis ce forum, pour me renseigner sur ces fameux sharp, et ce dans l'optique d'un achat d'un écran full hd !
Attends payton, JPG avais bien spécifié qu'il n'avait pas vu les écrans Sony pour comparer. Aujourd'hui, j'ai déjà vu plusieurs forumeurs demander à JPG de comparer aux Sony notamment et pas de réponses à ce sujet.
J'espère que tu m'auras lu.
@ tous les possesseurs de 46 pouces, pourriez-vous SVP poster les menus de réglages de l'image. J'espère très bientôt en trouver un en expo sur Lyon pour aller tester mes mires mais je ne connais rien aux menus du Sharp. Donc ça m'aiderait vraiment de connaître à l'avance les différentes options possibles histoire de pouvoir optimiser rapidement.
- skYfIrE
veilside a écrit:tiens voilà une news plutôt étonnante.
Faux, faux et re-faux... Ce problème concerne uniquement la connectique YUV et ce n'est même pas un dysfonctionnement car le YUV s'arrête en 1080i dans la doc. En HDMi, ça marche très bien et en VGA, depuis l'update très récent, ça fonctionne.
veilside a écrit:J'ai vu le 46XD1 tourner chez DARTY cette semaine et même sur une source SD en RVB j'ai trouvé l'image bien au dessus de celle de mon plasma pioneer (de première génération ).
C'est bien sûr une première impression mais c'est celle qui compte dit-on ....
Alors du coup je l'ai commandé et demain matin sera le grand jour
J'essaierai de vous donner alors plus précisément mes impressions
Tout à fait d'accord, les LCD explosent vraiment les anciens plasmas. Et je ne donne pas cher des dernières générations non plus car le burn in est vraiment rédibitoire pour les gamers comme pour ceux qui regardent des chaintes TV avec logos bien persistents.
- skYfIrE
|
|