Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Topic du Pioneer 545 HX-S

Message » 31 Oct 2006 23:30

Bonsoir,

Je ne sais pas comment le 545-HXS enregistre les films sur DVD, mais mon PowerBook refuse de les lire !! :x Le disque est rejeté quelques secondes après son insertion dans le lecteur !

Les DVD sont bien finalisés et sont lisible sur ma platine DVD et mon PowerMac G5.
Je n'y comprends rien, j'utilise toujours les mêmes supports (Verbatim DVD +R) et les DVD gravés sur mon G5 sont parfaitement lisibles sur mon PowerBook :roll:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Nov 2006 0:54

e.big a écrit:
mosquito69 a écrit:
coyotte51 a écrit:Pour info le pio est testé dans ccs de ce moi ci et il a de super notes......



c'est quoi ça...? :mdr:


Le magazine Cinéma Chez Soi :wink:

En effet, j'ai eu l'occasion de lire l'article. Le mag classe le 545 HX-S n°1 (ils n'ont quasiment rien à redire dessus) et second pour le Pana EX-85.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 01 Nov 2006 13:35

Je viens de démonter mon PCHC.

:roll:

J'avais changé carte mère, processeur et mémoire il y a 3 semaines. ---- censuré --- de VEQ10 !

:mdr:
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 01 Nov 2006 15:43

passion a écrit:Les -

-quelques commandes sur la télécommande du pio se font en appuyant sur SHIFT et une
autre touche en même temps


Bonjour, peut tu me dire quelles sont ces commandes (genre important pour lancer l'enregistrement par ex), car j'utilise une pronto néo et je ne suis pas sur qu'elle puisse activer deux appuis de touches en même temps, ce qui me rendrait la pratique du 545 très désagréable :evil: (en fait elle peut envoyer plusieurs codes les uns à la suite des autres sur une seule touche, mais je ne peut pas appuyer en même temps sur deux touches :( )

merci pour la réponse :wink:
sacegate
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Nov 2006 16:54

sacegate a écrit:
passion a écrit:Les -

-quelques commandes sur la télécommande du pio se font en appuyant sur SHIFT et une
autre touche en même temps


Bonjour, peut tu me dire quelles sont ces commandes (genre important pour lancer l'enregistrement par ex), car j'utilise une pronto néo et je ne suis pas sur qu'elle puisse activer deux appuis de touches en même temps, ce qui me rendrait la pratique du 545 très désagréable :evil: (en fait elle peut envoyer plusieurs codes les uns à la suite des autres sur une seule touche, mais je ne peut pas appuyer en même temps sur deux touches :( )

merci pour la réponse :wink:

T'as pas de fonction d'aprentissage ?( j'ai une pronto monochrome et il y a cette fonction) car normallement tu devrais pouvoir le faire....car l'histoire du shift en meme temps qu'une autre touche ça doit donner une autre frequence; tout simplement donc si tu peux lui faire apprendre la frequence , je vois pas pourquoi il y aurait probleme.
je pense que c'est possible !!! mais je ferais un petit test et je vous en reparle @+
coyotte51
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:48
Localisation: reims
  • offline

Message » 01 Nov 2006 18:53

sacegate a écrit:
passion a écrit:Les -

-quelques commandes sur la télécommande du pio se font en appuyant sur SHIFT et une
autre touche en même temps


Bonjour, peut tu me dire quelles sont ces commandes (genre important pour lancer l'enregistrement par ex), car j'utilise une pronto néo et je ne suis pas sur qu'elle puisse activer deux appuis de touches en même temps, ce qui me rendrait la pratique du 545 très désagréable :evil: (en fait elle peut envoyer plusieurs codes les uns à la suite des autres sur une seule touche, mais je ne peut pas appuyer en même temps sur deux touches :( )

merci pour la réponse :wink:


Bonjour,

Il y a 5 commandes qui necessitent le Shift + une autre touche ( j'ai bossé à fond le manuel
d'utilisation ,commun au 545HX et 940HX, disponible sur le site Pio)

-selection d'une langue Audio en mode D.TV ou A.TV
-qualité d'image ( XP,SP,LP.....)
-menu Play Mode
-sous titres
-angles de prise de vues

Par contre si tu as une Pronto neo ,il n'y a aucune raison qu'elle ne simule pas la combinaison des 2 touches car chaque combinaison est une commande classique à la sortie de l'IR.
L'apprentissage restera possible.

A noter que le 940 HX possède une télécommande beaucoup plus complète et aucune commande ne se traduit par une combinaison de Shift + une autre touche.Mais vu le prix.....

A+
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2006 19:31

bonjour

pour brancher une carte cryptée à L'AR de l'appareil (TPS ou canal) il faut semble -t-il la mettre dans un suppoort PCMCIA...
quoi exactement???
c'est un accessoire pioneer ou c'est standart? quel type et ou le trouver?
merci de l'aide
louis
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

DIVS X et DVD

Message » 01 Nov 2006 20:24

C'était trop beau... je n'arrive pas à lire les DIVX sur DVD. C'est mes DVD ou c'est le 545 ?
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:29

salut
je lis parfaitement mes divx sur DVD-.................. 8)
lobri53fr
 
Messages: 275
Inscription Forum: 26 Nov 2005 21:04
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:30

C'est tes DVD :wink:

J'ai un DVD avec 4 Divx et plusieurs dossiers contenant des mp3 et je n'ai aucun problème pour le lire :D
Au contraire, je trouve le système de navigation sur le disque très pratique. Je peux sélectionner Divx ou mp3 et le lecteur m'affiche la sélection avec les titres des films ou des morceaux :P
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 01 Nov 2006 20:57

J'ai cramé 10 DVD +R sans marque, un -R sans marque, un +RW sans marque et un TDK+R de qualité.

Tous ces disques passent très bien sur un autre lecteur sans marque. J'ai à chaque fois: format illisible. Pas moyen de mettre à jour les codecs comme sur n'importe quelle platine low cost?

Gulp...
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:33

Personnellement, aucun soucis pour mes divx sur des DVR+RW Verbatim

Peut-être un pb avec le bloc optique de ton lecteur :-? ?

Jumper
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3856
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Nov 2006 21:55

J'ai d'autres DVD qui marchent, mais toute une série de DIVX ne passent pas. J'ai l'impression que c'est un pb de format et pas de lecteur: la table des matières est bien présente, c'est le format qui est déclaré illisible.

Pas de site de codecs chez pioneer ?
francois5700
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Mar 2006 21:34
Localisation: METZ
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:31

Je viens de programmer ma télécommande Logitech pour qu'elle prenne en charge le pio 545 et oh surprise ! il existe bien une commande d'éjection que j'ai pu récupérer sur le site de Logitech. Donc maintenant avec la logitech je peux ejecter un dvd ou cd, chose qui n'est pas prévue dans la télécommande d'origine.
Sinon mon opinion concernant la télécommande d'origine est que je n'aime pas trop le tiroir qui s'ouvre et se refeme surtout qu'il y a quelque commandes fréquentes qui auraient mérité d'avoir leurs places en haut plutôt que dans le tiroir (InputSelect, RecMode, avance et retour rapide, par exempe). Quelqu'un a essayer d'enlever ce tiroir ?

Pour les divx, je n'ai pas eu de problèmes pour lire mes divx gravés sur des verbatim DVD+RW et DVD-RW. Mais je sais que pour d'autres ca ne marche pas toujours.

Par contre, je n'arrive pas à lire mes xvid alors que ça marche chez d'autres. Peut-etre y a t il des options lors de l'encodage à ne pas utiliser.

Sinon, je viens d'essaye de copier un CD audio sur le disque et j'ai constaté qu'il jouait le CD pendant la copie. N'y a t til pas moyen de faire une copie rapide ?
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline

Message » 01 Nov 2006 23:34

Je me posais une question à propos de la sortie HDMI. Celle-ci est faite pour pouvoir voir des images en HD. Mais est-ce que le 545 dispose de suffisamment de puissance pour decoder un divx en HD ?
zizou98
 
Messages: 43
Inscription Forum: 25 Oct 2006 0:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron