Par contre mon idee est d'utiliser des Fostex large bande de 8" maxi pour realiser des mini biblio design qui marcheraient mieux que les enceintes de ma MR2020 et enventuellement de prendre un Amp 6 tout fait pour by-passer la sortie ampli de la mini chaine qui n'est pas super top.
Appel au pro du DIY :
Fostex large bande de petite taille, laquelle ?
Enceinte sans caisse, seul panneau plat en facade et courbe pour le pied en allu ou inox brosse (mon accastilleur peut me faire ca)
filtre ?
Bornier HP ?
Cable du HP au bornier ?
Pied en bois sous le corps en inox (probable de l'inox) pour eviter les vibrations, ou des pieds plastoc ?
Autre chose a penser ?
Le petit challenge est :
Trouver un bon equilibre pour que l'enceinte ne tombe pas.
Elle doit rester aussi compacte que possible
Design et finition (travail de JJ mon accastilleur pas de problemes)
Le son doit etre de bonne facture
Jeff tu parles bien d'une seule enceinte ou de 2 modèles différents. Est ce pour le salon? Car minibibiliothèque et panneau plan ne sont pas compatibles. Si tu as une enceinte ouverte qui est un panneau plan ou légerement courbe non refermé sur lui-meme les lois de la physiques font qu'il y a une relation mathématique entre la plus grande longueur d'onde qu'il est capable d'emettre et la distance du haut parleur aux bords du panneau. Pour les graves on a un "court-circuit acoustique" entre l'onde avant et l'onde arrière si le panneau est petit. Elles s'annulent. Pour donner un exemple l'enceinte parfaite serait constituée d'un panneau plan infini. Si on a un mur entre 2 pièces ,qu'on fait un trou et qu'on y met un haut parleur on s'en rapproche.
La mini bibliothèque de réference qui a traversé les décennies est la Rogers LS3/5A BBC monitor que tout le monde ou presque essaie de copier depus 35 ans. Sa valeur en occase est élevée. On l'a réeditée sous des marques comme harbeth kef etc...voir http://www.ls35a.com/ et http://www.ls3-5a-forum.com/