Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 01 Nov 2006 1:47

richardh a écrit:
syntaxx_error a écrit:
richardh a écrit:Bonsoir,

Sur mon 42'' en veille, je ne perçois uncun bruit disgracieux. Pas de pixel mort non plus pour le moment.

Il n'y a pas de sortie audio numérique, juste une sortie stéreo. Pas non plus de sortie vidéo.

Pas de freeplayer actif, donc pas testé un film Hd par freeplayer.


A+
Tu veux dire que quand tu passes en mode veille ou OFF, t'as zero bruit, vraimement aucun ?


Je confirme mon oreille n'entend aucun bruit en mode OFF ou veille. Sinon, peux-tu mettre tes réglages pour comparer ?
Peux-tu me dire également si tu entends un bruit quand tu changes de sources ou que t'es sur une sources sur laquelle rien n'est relié ?
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 01 Nov 2006 3:34

On peut le brancher au pc cet écran avec une X800gto en ayant une reso de 1920x1080 ?

Si il y'a besoin de cables spéciaux, lesquel ?

Merci
P1ngou1N
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Oct 2006 21:40
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:02

JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir à tous.

Après avoir été émerveillé par les images full HD de la série XD1, j'étais curieux de savoir comment ils se comportaient sur une source basse résolution. En effet, qui peut le plus ne peut pas le moins, et le travail de mise à l'échelle d'un signal 576 lignes vers les 1080 des Sharp demande de sacré ressources et un sacré savoir faire en terme de traitement vidéo.
C'est donc là que j'attendais Sharp.

Pour faire simple, j'ai testé la TNT du 42' que j'avais sous la main.

Pour commencer, la télé était bien entendu réglée en standard, et l'image n'était pas belle. Pleine de défauts même. J'ai donc commencé à faire joujou avec la télécommande et les réglages.
Au passage, cette TC est une surprise. On la dirait tout droit sortie des magnétoscopes des années 80 ! Non pas qu'elle soit laide. Elle est laide ET ordinaire ET rétro. La TC de ma petite Sharp Wifi a peut être une forme de pagaie, mais au moins elle fait un peu plus High Tech. Fin du département télécommande.

Donc en standard, attendez vous à une image af-freuse-se. Les contours sont terriblement durs, les couleurs sont forcées, et tous les plans font d'horribles effets d'escalier. En revanche, il n'y a pas de solarisation et pas de fourmillement.

TF1, pas mal, la 2, bien, FR3... oh que c'est laid ! -
Mes premiers réglages ont consisté à retirer les filtres numériques anti ceci et anti cela, les réducteurs de bruit de fond, de redressage divers et variés, de réduire au maximum le sharpness et de modifier la température des couleurs.

Ah... là, ça respire un peu mieux. L'image est plus douce. Très douce même, et on s'est beaucoup éloigné de l'image "télé" qui est présentée dans les magasins, mais surtout je me suis débarrassé du plus gros des effets d'escalier, et de l'extrême dureté des contours.

Je change de chaîne pour me faire une idée plus complète. Arte, bien, retour en arrière... TF1 est devenu moins beau. En fait, c'est là que je m'aperçois que la qualité de l'image ne vient pas de la chaîne qui diffuse, mais de la qualité de ce qu'elle diffuse.

Pour conclure, je dirais que l'image TNT va, avant réglages, d'étonnement bonne quand le programme source est bon (je m'attendais à ce qu'une bonne image TNT soit beaucoup moins bonne que ça!) avec, comme défauts, des à plats un peu durs et un manque de détail sans artefacts, à presque irregardable quand le programme a une origine peu qualitative, avec des formes hachurées par des effets d'escalier, des déchirements de visages fort disgracieux, et des artefacts très dérangeants.

Après réglage, les meilleures images deviennent fort belle, mais pas beaucoup plus qu'avant d'avoir réglé, mais ce sont les mauvais programmes qui profitent beaucoup : on perd en finesse et détail ce qu'on gagne en douceur, en réalisme et en nuances, et on passe d'une image déprimante à une image très acceptable.

Conclusion, je pense que cette gamme XD demande de mémoriser un réglage "programme beurk" pour sauver la mise, et ça marche plutôt bien, et je pense qu'il y a énormément à gagner à étalonner ces télés comme on étalonne un vidéo projecteur. En tous cas, les réglages usines sont à éviter à tout prix.


Et en numérique non HD via un décodeur satellite, cela donne quoi ? J'ai le décodeur TPS HD mais toutes les chaines ne sont pas en HD.

Si c'est possble de faire le test ?

Merci.
guy-renault.com
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:20

Ridge Racer a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir à tous.

Après avoir été émerveillé par les images full HD de la série XD1, j'étais curieux de savoir comment ils se comportaient sur une source basse résolution. En effet, qui peut le plus ne peut pas le moins, et le travail de mise à l'échelle d'un signal 576 lignes vers les 1080 des Sharp demande de sacré ressources et un sacré savoir faire en terme de traitement vidéo.
C'est donc là que j'attendais Sharp.

Pour faire simple, j'ai testé la TNT du 42' que j'avais sous la main.


Bonsoir JPG, (je me permets de te tutoyer )

Ayant vu et sûrement cotoyé les 2 tailles, peux-tu nous dire s'il y a une différence qualitative entre le 42 pouces et le 46 pouces ? (notamment sur le contraste ou autre point) :roll:


Non, et cela m'a beaucoup étonné. J'ai vu toutes les tailles cote à cote, sur la même source HD, et j'ai été surpris de voir la constance de l'image au travers de la montée en taille, et surtout, de l'absence de défauts même dans la plus grande taille.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:23

Grenault a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Bonsoir à tous.

Après avoir été émerveillé par les images full HD de la série XD1, j'étais curieux de savoir comment ils se comportaient sur une source basse résolution. En effet, qui peut le plus ne peut pas le moins, et le travail de mise à l'échelle d'un signal 576 lignes vers les 1080 des Sharp demande de sacré ressources et un sacré savoir faire en terme de traitement vidéo.
C'est donc là que j'attendais Sharp.

Pour faire simple, j'ai testé la TNT du 42' que j'avais sous la main.

Pour commencer, la télé était bien entendu réglée en standard, et l'image n'était pas belle. Pleine de défauts même. J'ai donc commencé à faire joujou avec la télécommande et les réglages.
Au passage, cette TC est une surprise. On la dirait tout droit sortie des magnétoscopes des années 80 ! Non pas qu'elle soit laide. Elle est laide ET ordinaire ET rétro. La TC de ma petite Sharp Wifi a peut être une forme de pagaie, mais au moins elle fait un peu plus High Tech. Fin du département télécommande.

Donc en standard, attendez vous à une image af-freuse-se. Les contours sont terriblement durs, les couleurs sont forcées, et tous les plans font d'horribles effets d'escalier. En revanche, il n'y a pas de solarisation et pas de fourmillement.

TF1, pas mal, la 2, bien, FR3... oh que c'est laid ! -
Mes premiers réglages ont consisté à retirer les filtres numériques anti ceci et anti cela, les réducteurs de bruit de fond, de redressage divers et variés, de réduire au maximum le sharpness et de modifier la température des couleurs.

Ah... là, ça respire un peu mieux. L'image est plus douce. Très douce même, et on s'est beaucoup éloigné de l'image "télé" qui est présentée dans les magasins, mais surtout je me suis débarrassé du plus gros des effets d'escalier, et de l'extrême dureté des contours.

Je change de chaîne pour me faire une idée plus complète. Arte, bien, retour en arrière... TF1 est devenu moins beau. En fait, c'est là que je m'aperçois que la qualité de l'image ne vient pas de la chaîne qui diffuse, mais de la qualité de ce qu'elle diffuse.

Pour conclure, je dirais que l'image TNT va, avant réglages, d'étonnement bonne quand le programme source est bon (je m'attendais à ce qu'une bonne image TNT soit beaucoup moins bonne que ça!) avec, comme défauts, des à plats un peu durs et un manque de détail sans artefacts, à presque irregardable quand le programme a une origine peu qualitative, avec des formes hachurées par des effets d'escalier, des déchirements de visages fort disgracieux, et des artefacts très dérangeants.

Après réglage, les meilleures images deviennent fort belle, mais pas beaucoup plus qu'avant d'avoir réglé, mais ce sont les mauvais programmes qui profitent beaucoup : on perd en finesse et détail ce qu'on gagne en douceur, en réalisme et en nuances, et on passe d'une image déprimante à une image très acceptable.

Conclusion, je pense que cette gamme XD demande de mémoriser un réglage "programme beurk" pour sauver la mise, et ça marche plutôt bien, et je pense qu'il y a énormément à gagner à étalonner ces télés comme on étalonne un vidéo projecteur. En tous cas, les réglages usines sont à éviter à tout prix.


Et en numérique non HD via un décodeur satellite, cela donne quoi ? J'ai le décodeur TPS HD mais toutes les chaines ne sont pas en HD.

Si c'est possble de faire le test ?

Merci.
guy-renault.com


Je testerai... si je peux ! là pour l'instant, mon stock entre et sort à toute vitesse sans qu'on puisse en garder entre les mains ! depuis que les premières sont disponibles, le rythme des ventes a explosé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Nov 2006 8:24

alfa a écrit:merci JPG, je mets ce msg dans le 1er post du topic CR


C'est à quel endroit, je peux avoir le lien ? Merci à toi !

PS : c'est là bas que je peux reposer mon tout premier CR de septembre aussi ?
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:13

syntaxx_error a écrit:
richardh a écrit:
syntaxx_error a écrit:
richardh a écrit:Bonsoir,

Sur mon 42'' en veille, je ne perçois uncun bruit disgracieux. Pas de pixel mort non plus pour le moment.

Il n'y a pas de sortie audio numérique, juste une sortie stéreo. Pas non plus de sortie vidéo.

Pas de freeplayer actif, donc pas testé un film Hd par freeplayer.


A+
Tu veux dire que quand tu passes en mode veille ou OFF, t'as zero bruit, vraimement aucun ?


Je confirme mon oreille n'entend aucun bruit en mode OFF ou veille. Sinon, peux-tu mettre tes réglages pour comparer ?
Peux-tu me dire également si tu entends un bruit quand tu changes de sources ou que t'es sur une sources sur laquelle rien n'est relié ?


Je n'ai pas plus de bruit en changeant de source ou lorsque je reste sur une source sans 'source'.
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 01 Nov 2006 9:59

P1ngou1N a écrit:On peut le brancher au pc cet écran avec une X800gto en ayant une reso de 1920x1080 ?

Si il y'a besoin de cables spéciaux, lesquel ?

Merci


Oui cf plus haut ;) j'ai une x800GTO2 (modifie en x850 et avbec 512 MO de ram), par contre comment tu fais pour monter a 1920x1080? moi je suis limite a 1300x1100 ... bizarre :/
Pour les cables soit tu branches avec ton port VGA => VGA (cable classique d'ecran PC), soit tu peux faire DVI => HDMI (Adaptateur a acheter plutot que le cable directement, et tu prends un HDMI=>HDMI qui te servira a autre chose), tu as d'autres possibilites mais c'est le mieux.
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:16

Pour monter en 1920x1080 30hz "1080i" ou en 60hz "1080p" qui n'offre aucune différence en mode pc c'est très simple !
Avoir une carte graphique qui possède une sortie DVI même sur des vielle CG comme la mienne X800XL sapphire, puis acheter un cable DVI-D ou I peut importe vers HDMI et hop tu aura accés sur le SHARP directement sans powerstrip au 1080p en passant par le catalyst si tu es sur ATI ou par le changement de résolution classique si tu es sur du Nvidia.

C'est bien l'entrée VGA/yuv qui ne permet pas d'avoir du 1920x1080 30hz = 1080i, 60hz = 1080p en mode pc/lcd. Il faut juste un cable DVI/HDMI ou bien un adaptateur dvi/hdmi puis un autre cable hdmi/hdmi mais tu aura certainement des pertes. Enfin j'ai opter pour un cable DVI/HDMI 5m Fnac gold 24 blinder a 30€.

PS: Si tu es en ATI powerstrip te permet le problème de manque de ligne connus chez nous autres, pour le régler tu instal powerstrip et va dans réglages avancés puis porchhorizontale et tu change d'un point de 29 a 30 ou l'inverse en regardant le résultant sur ton SHARP.

Le 1080p en mode PC servira ONLY pour lire des vidéo 1080p si tu a des images télécharger directement en 1080p qui sont souvent protéger DRM etc ou bien si tu es riche et que tu achéte un lecteur HD-dvd ou Blue-ray, mais ne servira jamais dans les jeux PC @++
Jack Beauregard
 
Messages: 135
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:47
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:29

Le 1080p en mode PC servira ONLY pour lire des vidéo 1080p si tu a des images télécharger directement en 1080p qui sont souvent protéger DRM


Ce mode te servira aussi à regarder les videos de ton camescope HD ou tes photo 16/9 des medias qui ne sont pas protégées par des DRM.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2006 10:36

Jack Beauregard a écrit:Le 1080p en mode PC servira ONLY pour lire des vidéo 1080p si tu a des images télécharger directement en 1080p qui sont souvent protéger DRM etc ou bien si tu es riche et que tu achéte un lecteur HD-dvd ou Blue-ray, mais ne servira jamais dans les jeux PC @++


Pourquoi ça? Les jeux ne détectent pas cette résolution?
Joe_fr
 
Messages: 134
Inscription Forum: 23 Déc 2002 14:17
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:01

oui je comprend mal aussi. Je joue sur PC dans cette resolution depuis longtemps.

JPG
conseille de memoriser un reglage mais est il possible d'en memoriser plusieurs etant donné l'affichage changeant selon les sources?
Dernière édition par markale le 01 Nov 2006 11:09, édité 1 fois.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:08

J'avoue que je comprends pas trop : JPG qui dit que la TNT est pas terrible sur certaines chaines, et syntax_error qui dit que la TNT est top ???
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:19

phkoech a écrit:J'avoue que je comprends pas trop : JPG qui dit que la TNT est pas terrible sur certaines chaines, et syntax_error qui dit que la TNT est top ???


zone de reception differente ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Nov 2006 11:25

richardh a écrit:
syntaxx_error a écrit:
richardh a écrit:
syntaxx_error a écrit:
richardh a écrit:Bonsoir,

Sur mon 42'' en veille, je ne perçois uncun bruit disgracieux. Pas de pixel mort non plus pour le moment.

Il n'y a pas de sortie audio numérique, juste une sortie stéreo. Pas non plus de sortie vidéo.

Pas de freeplayer actif, donc pas testé un film Hd par freeplayer.


A+
Tu veux dire que quand tu passes en mode veille ou OFF, t'as zero bruit, vraimement aucun ?


Je confirme mon oreille n'entend aucun bruit en mode OFF ou veille. Sinon, peux-tu mettre tes réglages pour comparer ?
Peux-tu me dire également si tu entends un bruit quand tu changes de sources ou que t'es sur une sources sur laquelle rien n'est relié ?


Je n'ai pas plus de bruit en changeant de source ou lorsque je reste sur une source sans 'source'.
Bon ba je suis tombé sur l'un des rares 42" qui font du bruit. Super !
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message