|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D
cable HDMI 1080i / 1080p ?
Je suis intéressé pour acheter un cable HDMI positive Cable Leo de 5 m, et voilà qu'1 site parle d'un cable compatible avec flux vidéo jusqu'à 1080p tandis qu'un autre parle de compatibilité jusqu'à 1080i ??? D'aprés moi un hdmi compatible pour les 2 non ! Votre avis m'intéresse merci 

- revoman
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
revoman a écrit:D'aprés moi un hdmi compatible pour les 2 non ! Votre avis m'intéresse merci
La bande passante necessaire pour le 1080i et 1080p n'est pas la meme. Tous les cables ne sont pas capable de gerer celle necessaire au 1080p sans que cela ne genere des defauts d'affichage. Plus le cable est long, plus le cable doit etre bien concu.
Et pour couronner le tout, un cable cher n'est pas forcement meilleur a ce petit jeu la

Serge.
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Marrant, hormis pour ce cable où les 2 sites font l'effort de décrire la compatibilité du cable (mais ne st visiblement pas d'accord), aucun site, et pour aucunes marques, ne précisent si les cables sont 1800i ou p ! 

- revoman
- Inscription Forum: 29 Nov 2002 3:52
Je ne pense pas qu'il y ait des câbles spécialement compatibles...mais je peux me tromper !
Chez Real Cable, par exemple, ils ne font pas de différences..
Chez Real Cable, par exemple, ils ne font pas de différences..
- rico34
- Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:46
C'est comme pour les cables pour l'USB 1 et 2, pas vu la différence..... 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
breizheau a écrit:C'est comme pour les cables pour l'USB 1 et 2, pas vu la différence.....
Reste plus qu'a trouver des adaptateurs USB/Hdmi

- shacard
rico34 a écrit:Chez Real Cable, par exemple, ils ne font pas de différences..
Ils ne font pas de difference ou ils ne precisent rien a ce sujet ?
Serge.
- shacard
chez Lindy, la gamme premium gold fait de bon et beau
cable et paradoxalement, ils sont moins cher que la concurrence....et ils sont garantis 25 ans
Leurs ingrédients :
genre pour vous montrer le bout de cuivre :
http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php
ça m'a l'air sympa et en plus tout le monde sait qu'en bleu.....c'est mieux
---->>>
et non je ne travaille pas pour Lindy
mais j'estime que c'est un bon plan et on ne pense pas assez à cette boutique...( mon père a pris un 15m pour son HS 60 et son décodeur tps HD, je vous tiendrais au courant )

Leurs ingrédients :
Tous nos câbles Premium Gold HDMI sont compatibles 100% HDMI. Les longueurs 5m, 7.5m, 10m et 15m ont toutes passé avec succès le test Silicon Images ATC (Centre de test autorisé) pour la compatibilité HDMI. Vous pouvez donc être certains qu'ils fonctionnent parfaitement avec vos équipements HD.
Blindage RF-BLOK
Nos connecteurs brevetés RF-BLOK évitent les défauts de température et de haute pression qui peuvent survenir pendant le processus de moulage. L'ensemble, monté en un seul bloc, permet d'obtenir un blindage supérieur, une résistance faible et une excellente fiabilité sans recourir à des ferrites, rendant le câble plus flexible.
Câble à faible atténuation
Nos câbles à faible atténuation utilisent du cuivre de haute qualité, ainsi qu'un triple blindage: pour permettre une parfaite reproduction de l'image et du son sur de longues distances.
genre pour vous montrer le bout de cuivre :
http://www.lindy.com/fr/productfolder/0 ... /index.php

ça m'a l'air sympa et en plus tout le monde sait qu'en bleu.....c'est mieux

et non je ne travaille pas pour Lindy

- Régis
- Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Je viens personnellement d'acheter un cable Real Cable HDMI-HDMI de longueur 10m.
Chez Son-video.com, comme chez le fabricant du cable d'ailleurs, le cable est certifié pour 1080i. Par contre, chez Materiel.net ( et chez d'autres revendeurs ) ils le vendent comme compatible 1080i et 1080p
Ne disposant pas à ce jour d'une source 1080p pour vérifier, l'un d'entre vous a t'il fait l'expérience de ce modèle de cable en 1080p ?
Chez Son-video.com, comme chez le fabricant du cable d'ailleurs, le cable est certifié pour 1080i. Par contre, chez Materiel.net ( et chez d'autres revendeurs ) ils le vendent comme compatible 1080i et 1080p

Ne disposant pas à ce jour d'une source 1080p pour vérifier, l'un d'entre vous a t'il fait l'expérience de ce modèle de cable en 1080p ?
- RAMALPHA
- Inscription Forum: 30 Oct 2006 9:10
RAMALPHA a écrit:Je viens personnellement d'acheter un cable Real Cable HDMI-HDMI de longueur 10m.
Chez Son-video.com, comme chez le fabricant du cable d'ailleurs, le cable est certifié pour 1080i. Par contre, chez Materiel.net ( et chez d'autres revendeurs ) ils le vendent comme compatible 1080i et 1080p![]()
Personnelement j'ai testé des cables no-name (entendez par là acheté en grande surface) sur un toshiba HDA1 en 1080i et sur mon PCHC en 1080i ET 1080p..... ben j'ai pas vu de différence.
Le cable ne fait "que" 2mètres aussi.... La différence se joue peut-etre là dessus
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Merci pour ta réponse JiCé57.
Je pense aussi que la longueur est un facteur important. Mais les cables Real Cable sont
tout de même des câbles de grande qualité de fabrication et avec une faible atténuation.
Si toutefois quelqu'un d'autre a une info avec des cables de 7m ou plus, je suis intéressé...
Merci d'avance !
Je pense aussi que la longueur est un facteur important. Mais les cables Real Cable sont
tout de même des câbles de grande qualité de fabrication et avec une faible atténuation.
Si toutefois quelqu'un d'autre a une info avec des cables de 7m ou plus, je suis intéressé...
Merci d'avance !
- RAMALPHA
Disont que un signal en 1080p ayant besoin de plus de bande passante qu'un signal 1080i il sera plus sensible à l'attenuation.
Mais sur les cables que j'ai pu tester (tous < à 3m) je n'ai rien constaté de visible.
Mais sur les cables que j'ai pu tester (tous < à 3m) je n'ai rien constaté de visible.
La configuration dans mon profil
Mon ancienne salle en sous-sol
Bientôt la prochaine ?
-
JiCé57 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Bon, j'ai fini d'installer le cable Real Cable HDMI-HDMI longueur 10m, reliant ma platine Denon DVD-2930 à mon projo Sony Ruby, le tout en 1080i ou 1080p : nickel
J'ai contacté le staff technique de Real Cable pour avoir le fin mot de l'histoire :
C'est uniquement une question de certification par les laboratoires agrées. La certification prend du temps et celle pour le 1080i a été accordée, alors que celle pour le 1080p est toujours en cours.
Mais la personne qui m'a répondu par Mail m'a dit qu'en cas de problème en 1080p, ils s'engageaient à me changer ou me rembourser le cable, car normalement ils sont conçus pour fonctionner aux fréquences élévées du 1080p jusqu'à 15m

J'ai contacté le staff technique de Real Cable pour avoir le fin mot de l'histoire :
C'est uniquement une question de certification par les laboratoires agrées. La certification prend du temps et celle pour le 1080i a été accordée, alors que celle pour le 1080p est toujours en cours.
Mais la personne qui m'a répondu par Mail m'a dit qu'en cas de problème en 1080p, ils s'engageaient à me changer ou me rembourser le cable, car normalement ils sont conçus pour fonctionner aux fréquences élévées du 1080p jusqu'à 15m

- RAMALPHA
J'ai testé un REAL CABLE DVI de 10m il n'y a pas très longtemps mais seulement en 1080i.
Très bonne qualité générale, pas de bruit, aucun souci de compression ou de fluidité, ras !
J'ai opté récemment pour un PURE AV de Belkin HDMI (même prix que le REAL) en 9m10 et le résultat est là aussi somptueux.
Vous pouvez prendre une de ces deux marques sans hésiter pour rester dans des budgets "pas trop astronomiques" à + ou - 200€
A+
Très bonne qualité générale, pas de bruit, aucun souci de compression ou de fluidité, ras !
J'ai opté récemment pour un PURE AV de Belkin HDMI (même prix que le REAL) en 9m10 et le résultat est là aussi somptueux.
Vous pouvez prendre une de ces deux marques sans hésiter pour rester dans des budgets "pas trop astronomiques" à + ou - 200€
A+
- MOZ
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
|
14 messages
• Page 1 sur 1
|