Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 31 Oct 2006 12:17

néon a écrit:
fazer80 a écrit:Studios supportant le HD-DVD et pas le BR :
- UniversalFabricants :
- Toshiba
- Microsoft
- Toshiba
- Microsoft
- Toshiba ............

Le pouvoir financier de Toshiba est il supérieur au groupement BD ? J'en doute fort ......



un petit lien pour "relativiser"

http://hddvd.highdefdigest.com/releasedates.html

et ont y remarque que d'autre studios sont présents..... :roll: ,voir aussi la liste de DanielTs...c'est parlant.....


Fazer80 nous disait que Universal était le seul studio à ne pas soutenir le Blu Ray et pas que Universal était le seul studio à soutenir le HD-DVD. Nuance... :wink:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:21

De toutes façons, même si tous les bons films sortent en Hd-dvd et pas en BD, s'il n'y a qu'une marque de lecteur disponible en rayon, les acheteurs vont se poser des questions.
Quels constructeurs ont prévu de sortir des lecteurs Hd-dvd?
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:21

Danico a écrit:Fazer80 nous disait que Universal était le seul studio à ne pas soutenir le Blu Ray et pas que Universal était le seul studio à soutenir le HD-DVD. Nuance... :wink:


et oui justement dans cette liste d'autres studios sont sur le HDDVD...et pas en BD :wink: ,mais surtout il manquait les studios qui supportent les 2 formats :roll: (mais avec plus de titres al'heure actuelle en HDDVD)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:24

Personnellement, ce qui va surtout déclencher mon achat, c'est le prix & la disponibilité des sources chez les loueurs. :wink:

Quelqu'un sait qu'elle est/sera l'attitude du circuit de location vis à vis des ces deux formats ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:26

Il est bien trop tot ;) D'ailleurs ils ne savent même pas ce que veux dire HD-DVD ou BD :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25810
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:27

laric a écrit:Il est bien trop tot ;) D'ailleurs ils ne savent même pas ce que veux dire HD-DVD ou BD :D

--Patrice


On a vraiment aucune visibilité de ce côté là ? :cry: :roll: :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:47

Salvor Hardin a écrit:
laric a écrit:Il est bien trop tot ;) D'ailleurs ils ne savent même pas ce que veux dire HD-DVD ou BD :D

--Patrice


On a vraiment aucune visibilité de ce côté là ? :cry: :roll: :-?


Aucune, j'ai posé la question chez Vidéo Futur...pour l'instant uniquement le DVD aucune HD à moyen terme.
noname
 
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:51

noname a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
laric a écrit:Il est bien trop tot ;) D'ailleurs ils ne savent même pas ce que veux dire HD-DVD ou BD :D

--Patrice


On a vraiment aucune visibilité de ce côté là ? :cry: :roll: :-?


Aucune, j'ai posé la question chez Vidéo Futur...pour l'instant uniquement le DVD aucune HD à moyen terme.

Groumpf! :-?

Ca ouvre un boulevard à la VOD en attendant.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 31 Oct 2006 13:42

fazer80 a écrit:Fabricants :
- Toshiba
- Microsoft
- Toshiba
- Microsoft
- Toshiba ............

Il manque tout de même Thomson (rca) et Nec (même si ce dernier pense apparemment également au BD) Ricoh (aussi BD).

En plus Samsung annonce des Pc avec HD-Dvd alors d'ici à ce qu'il sorte une platine c'est pas impossible.

Enfin LG était comptait sur les deux support avant de se raviser pour le BD exclusivement (jusqu'à quand???) pour une raison que j'ignore... qui a parler de pression de la part de Sony??! :mdr:
Krakatoa
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 18 Oct 2005 0:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:08

Je viens de passer chez Boulanger, pour voir par curiosité s'ils avaient du BR en démo, et surtout pour savoir s'ils avaient des dates de disponibilités pour les platines Tosh.

Ne voulant pas effrayer l'aimable vendeur qui s'afférait entre deux rangées de Plasma avec des termes barbares, je me suis contenté de lui demander "Pensez vous référencer les lecteurs HD-DVD Toshiba ?". Et à ma grande surprise, j'ai vu s'allumer l'œil pétillant du vendeur avide de partager toutes ses connaissances sur le sujet :D

- Bonjour, c'est pour un renseignement, pensez vous référencer les lecteurs HD-DVD Toshiba ?
- Oui, bien entendu, d'ailleurs nous les avons déjà référencé en interne 8)
- Ah, bien ! Et ils arriveraient quand ? :D
- Fin 2006 / début 2007
- Si tard ? :o
- Oui. Ils vont sortir à ... attendez voir, environ 700 ou 800€
- D'accord, pas avant fin 2006 donc ? :-?
- Non, et vous savez, encore après , il y a le BluRay qui va sortir
- Oui, mais je m'en cog... du BluRay :oops:
- Ce sera beaucoup plus cher le BluRay ...
- Je m'en cog... de ton BluRay :evil:
- ... mais il y aura beaucoup plus de place, 50 Go contre 30 seulement sur le HD-DVD !
- Merci, bon, ben je repasserais dans quelques semaines
- Vous savez, le HD-DVD sera quand même un bon point de départ pour ceux qui veulent s'essayer à la HD
- Au revoir

J'ai beau croire aux qualités du HD-DVD, je reste sceptique quant à la manière dont cette guerre va finir. La capacité étant le seul élément que le grand public peut facilement comparer (et le seul élément que les vendeurs seront capables de lui décrire :roll:) le HD-DVD va devoir batailler dur sur le terrain marketing pour pénétrer véritablement le marché :(
440BX
 
Messages: 248
Inscription Forum: 14 Juin 2002 13:55
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:15

Oui mais à 1500 Euros la platine Blu Ray, celui çi va devoir aussi batailler dur contre lui même.

Et puis qui dit achat d'une platine HD dit aussi achat obligatoire d'un diffuseur Hd ready minimum!

Le HD DVD et le Blu Ray resteront pour le moment deux formats dans un marché de niche mais néanmoins un marché pour les amateurs de technos.

C'est pas plus mal finalement le temps que le grand public fasse "Sa" transition en douceur...

:wink:
ray ferrier
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2006 17:50
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:22

arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 31 Oct 2006 14:34

ray ferrier a écrit:Oui mais à 1500 Euros la platine Blu Ray, celui çi va devoir aussi batailler dur contre lui même.

Et puis qui dit achat d'une platine HD dit aussi achat obligatoire d'un diffuseur Hd ready minimum!

Le HD DVD et le Blu Ray resteront pour le moment deux formats dans un marché de niche mais néanmoins un marché pour les amateurs de technos.

C'est pas plus mal finalement le temps que le grand public fasse "Sa" transition en douceur...

:wink:


Plus a trois millions de postes HD Ready vendus à avril 2006 en France, ca fait une grosse niche quand même :lol:
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:08

chonum a écrit:
ray ferrier a écrit:Oui mais à 1500 Euros la platine Blu Ray, celui çi va devoir aussi batailler dur contre lui même.

Et puis qui dit achat d'une platine HD dit aussi achat obligatoire d'un diffuseur Hd ready minimum!

Le HD DVD et le Blu Ray resteront pour le moment deux formats dans un marché de niche mais néanmoins un marché pour les amateurs de technos.

C'est pas plus mal finalement le temps que le grand public fasse "Sa" transition en douceur...

:wink:


Plus a trois millions de postes HD Ready vendus à avril 2006 en France, ca fait une grosse niche quand même :lol:



oui et alors?

comme je l'ai déjà dit, j'ai 2 diffuseurs HD Ready: un LCD 32 pouces et un projo => mais si sur le projo, la HD m'apportera un + non négligeable, sur mon LCD, je n'en ai strictement rien à cirer => résultat des courses, ce n'est pas parce qu'on dispose d'un écran HD-Ready qu'on est forcément intéressé par la HD...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 15:17

mynameisfedo a écrit:comme je l'ai déjà dit, j'ai 2 diffuseurs HD Ready: un LCD 32 pouces et un projo => mais si sur le projo, la HD m'apportera un + non négligeable, sur mon LCD, je n'en ai strictement rien à cirer => résultat des courses, ce n'est pas parce qu'on dispose d'un écran HD-Ready qu'on est forcément intéressé par la HD...


Il faut alors se demander pour quelle raison la personne qui acheté un écran "HD Ready" n'est pas intéressée par la HD... ou le contraire! :roll:
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message