Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 31 Oct 2006 11:39

Je commence à avoir les chocottes quand je lis les posts anglais à propos du 46XD1E. :o

C'est peut être des cas isolés mais il semblerait que les modèles européens soient aussi touchés par le banding et le buzz.

Pour s'en apecevoir, il faut mettre un fond gris (c'est plus facile avec un pc branché dessus).

Image

parce que si c'est pour avoir un bon contraste et une bonne fluidite mais des bandes noires, ça gache tout.

Peut être me rabattre sur le 42 pouces.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:49

Ce qui fait peur c'est le nombres de plaintes sur un petit forum. Si la proportion d'ecrans à probleme est representative... :-?
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:51

A 2500-3000€ l'investissement et 1 risque sur 2 ou 3 d'avoir un écran pas satisfaisant à 100%, ça fait réfléchir :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:53

Le seul truc c que tt seul je peux pas le ramener en magasin, ...


Pas de problème.
Dans le cadre du "satisfait ou remboursé" dans les 10 jours qui suivent l'achat Darty se déplace pour échanger le produit ou même pour simplement le reprendre si tu demandes le remboursement.

Ils sont déjà revenus 2 fois chez moi suite à mon problème de pixel sur un Tosh 42 WLG 66... et ils vont revenir un 3ème pour me livrer le 42 XD1 puisque c'est finalement contre ce modèle qu'ils ont accepté de faire l'échange etant donné que les 2 Tosh neufs avec lesquels ils sont venus avaient le même problème.

A+
Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:54

Ridge Racer a écrit:A 2500-3000€ l'investissement et 1 risque sur 2 ou 3 d'avoir un écran pas satisfaisant à 100%, ça fait réfléchir :-?


cool.... vous n'avez pas de statistiques réelles.

Et n'oubliez pas quand même l'effet amplificateur des forums. On parle plus des trains qui arrivent en retard que des trains qui arrivent à l'heure :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:56

Peut-être, mais çà donne quand même à réfléchir, perso je pense que je vais attendre un peu plutôt que de me précipiter et de risquer de faire un achat régrettable.
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:03

Salvor Hardin a écrit:cool.... vous n'avez pas de statistiques réelles.

Et n'oubliez pas quand même l'effet amplificateur des forums. On parle plus des trains qui arrivent en retard que des trains qui arrivent à l'heure :wink:


je suis entièrement d'accord

mais forum ou pas forum, quand tu débourses une certaine somme pour te payer un bel objet et que tu t'aperçois qu'il est pas conforme à tes attentes, ça calme ta joie. :cry:

Et après bonjour le bordel pour le retour (faut prendre 1/2 journées de RTT ou congés pour le transporteur vienne chez toi et une autre 1/2 journée pour la livraison du nouvel écran etc...)

C'est aussi valable pour tout autre appareil.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:08

Bon je vais pas polluer ce poste CR + longtemps.
Vaughn je t'envoie un message en prive
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:23

Voila , update 1080p devrait être dispo !!! en avant les tests en 1080p :-)
Rimaille
 
Messages: 49
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 12:19
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:28

Bon alors pas encore d'essai avec la X360 en 1080p?

la mise à jour est dispo depuis 11h, moi à 11h01 c'était déjà fait :lol:

il est bien indiqué mtn 1080p dans l'option affichage :wink:

Sinon j'ai l'impression que la connection au xbox live est bc plus rapide.

Mon revendeur à reçus un mail de sharp comme quoi il le recevait bien cette semaine.
veilside
 
Messages: 188
Inscription Forum: 11 Avr 2004 17:40
Localisation: liege
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:29

Ridge Racer a écrit:Je commence à avoir les chocottes quand je lis les posts anglais à propos du 46XD1E. :o

C'est peut être des cas isolés mais il semblerait que les modèles européens soient aussi touchés par le banding et le buzz.

Pour s'en apecevoir, il faut mettre un fond gris (c'est plus facile avec un pc branché dessus).

Image

parce que si c'est pour avoir un bon contraste et une bonne fluidite mais des bandes noires, ça gache tout.

Peut être me rabattre sur le 42 pouces.


En meme temps si vraiment pour s'en apercevoir il faut rester devant un fond gris...c'est quand meme rarement le cas dans l'utilisation d'une tv :P :P
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:32

Fabien78 a écrit:
gandalf22 a écrit:
Dû au grand nombre de pixel, un certain nombre de pixels non actifs peuvent apparaître occasionnellement à l'écran sous forme de point fixe bleu, vert ou rouge. Ceci rentre dans les spécifications du produit et ne constitue pas un défaut.
En résumé, ils ont couvert leurs arrières trains.


D'où l'interêt d'acheter dans une enseigne qui applique le satisfait ou rembourser pendant 10 ou 15 jours.

Vaughn
Vaughn
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 11:47
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:38

thanadrian a écrit:En meme temps si vraiment pour s'en apercevoir il faut rester devant un fond gris...c'est quand meme rarement le cas dans l'utilisation d'une tv :P :P


Disons que c'est le cas le plus flagrant mais tu l'observes aussi quand tu regardes les match de foot ou quand tu joues aux jeux vidéos.

ok c'est pas la mort mais tu peux émettre des regrets par la suite.
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2006 12:41

Ridge Racer a écrit:
greaterash a écrit:Ce serait possible que tu postes egalement des photos de l'adaptateur YUV ??

Pour voir comment il est foutu


T'as pas dit, s'il te plait :P

Image

Image


Bonjour,

S'il te plait pourrait tu me dires qu'elle est la distance entre les prises peritel et le bord gauche de l'écran car j'ai peur d'être un peu court dans ma connectique ?

Ce serait très sympa. Merci.

Guy
Grenault
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Déc 2001 2:00
Localisation: Sarge
  • offline

pixel occasionnellement mort ?

Message » 31 Oct 2006 12:49

Citation
"Dû au grand nombre de pixel, un certain nombre de pixels non actifs peuvent apparaître occasionnellement à l'écran sous forme de point fixe bleu, vert ou rouge. Ceci rentre dans les spécifications du produit et ne constitue pas un défaut."
:o :o :o :o

Ca c'est très fort, AMHA ca ne tiens pas la route 1 seconde ce texte....

"occasionnellement" :o = un pixel mort, un vrai, ne correspond pas à cette définition, il est mort tout le temps, non ? sauf si c'est un défaut de traitement video temporaire, et là ok, mais je pense que nous sommes tous d'avis que ce n'est pas le pb qui nous intéresse.

"Ceci rentre dans les spécifications" :o :o = J'aimerais bien le voir le texte en question ?? Dans ce cas là, aucun risque que j'achete un Sharp, si les spécifications indique qu'il y aura des défauts, et que c'est normal :-? :mdr: .

Soit cette clause est clairement abusive (je décide pour vous des défauts que vous devez ne pas prendre en compte), soit elle est orientée/destinée à tromper le client en recherche d'un service aprés vente, genre "N'essaie même pas de demander".

Ca ne ressemble en rien à une definition d'une garantie en cas de pixels morts, je pense plutôt qu'ils on omis de mettre la/une vraie définition en attendant de voir si il y a beaucoup de défauts sur ces series. Ensuite ils ajusteront leur politique en fonction des dégats.

Conclusion : il est urgent d'attendre...
hurch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Val d'oise - La frette sur seine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message