Bonjour à tous,
J'ai achété il y a peu de temps une paire de Dynaudio BM5 dont je suis ravi jusqu'a présent.
Sauf que depuis mon changement de HPs je trouve que mon ampli souffre un peu plus qu'avant, et que d'un coup il est devenu moins dynamique (précédentes enceintes 91dB -> Dynaudio 86dB, je pense que ca doit quand meme pas mal jouer dans la balance)
Ma configuration est la suivante:
Drive : DVD Toshiba SD230E
DAC : TEAC D500
Ampli : QUAD 77
Enceinte : Dynaudio BM5
Sub : JMLab SW700s
Pensez-vous que ce soit effectivement l'ampli qui soit un peu juste pour les Dynaudio et si tel etait le cas, quel ampli me conseillez vous qui soit (tres) dynamique, et musical.
Merci
|
31 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cyclotron, Fab G, james, mroboto, PRAUDEL, Ulysse21, xymox2 et 222 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Ampli pour Dynaudio
- Rockfordfosgate
- Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Rockfordfosgate a écrit:Bonjour à tous,
J'ai achété il y a peu de temps une paire de Dynaudio BM5 dont je suis ravi jusqu'a présent.
Sauf que depuis mon changement de HPs je trouve que mon ampli souffre un peu plus qu'avant, et que d'un coup il est devenu moins dynamique (précédentes enceintes 91dB -> Dynaudio 86dB, je pense que ca doit quand meme pas mal jouer dans la balance)
Ma configuration est la suivante:
Drive : DVD Toshiba SD230E
DAC : TEAC D500
Ampli : QUAD 77
Enceinte : Dynaudio BM5
Sub : JMLab SW700s
Pensez-vous que ce soit effectivement l'ampli qui soit un peu juste pour les Dynaudio et si tel etait le cas, quel ampli me conseillez vous qui soit (tres) dynamique, et musical.
Merci
Rien que dans les Pa du forum : AVI S21m, Sphinx Myth 5 et une foule d'autres y compris en neuf à pas trop cher Cyrus 8vs (600 £ en ce moment en UK), Myriad 140, Simaudio Moon I3 etc... avec des niveaux de prix très variés et des résultats en fin de compte pas si éloignés que cela.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Du muscle, du muscle et du muscle... Les dynaudio sont gourmandes en W (en courant pour les pointilleux).
Elles sont aussi très transparentes, l'écoute est donc très très necessaire: elles changent beaucoup en fonction des électronnique.
Elles sont aussi très transparentes, l'écoute est donc très très necessaire: elles changent beaucoup en fonction des électronnique.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
il fallait prendre des BM5A
Ok je sors.....
Ok je sors.....
- corto maltese
- Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
j'avais deja l'ampli donc je ne me suis pas laissé tenté par les A
Vous pensez donc tous que ca pourrait plus venir de l'ampli ?
Vous pensez donc tous que ca pourrait plus venir de l'ampli ?
- Rockfordfosgate
- Inscription Forum: 11 Avr 2005 16:10
Quel est ton budget? Je pense que le point de départ est là...
Que recherche tu avec des Dynaudio? De la fluidité, de la dynamique, des basses très profondes, un rendu agréable et doux...? car suivant les amplis certains t'apporteront plus d'un ou de pls éléments.
Sinon pour faire moins prise de tête je dirais comme notre ami dgohyeres : AVI, Sphinx, Simaudio. Je rajouterai Naim et Musical Fidelity, voire Linn.
Pour du tube on pourrait se diriger vers Cayin et Jadis.
En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro...
A+
Seb
Que recherche tu avec des Dynaudio? De la fluidité, de la dynamique, des basses très profondes, un rendu agréable et doux...? car suivant les amplis certains t'apporteront plus d'un ou de pls éléments.
Sinon pour faire moins prise de tête je dirais comme notre ami dgohyeres : AVI, Sphinx, Simaudio. Je rajouterai Naim et Musical Fidelity, voire Linn.
En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro...
A+
Seb
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
DJcooper a écrit:Quel est ton budget? Je pense que le point de départ est là...
A+
Seb
Qu'appeles tu la série pro? La série confidence, la série Evidence?
Mon revendeur s'est refusé à me faire écouter les Evidences Master. J'avais pas les moyens et il m'a dit que ça allait m'écoeurer et que plus rien ne me plairai après.
- nnay07
- Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Toutes les Dynaudio BM... Air... Càd celles que l'on retrouve diffusées chez les revendeurs de sono plutot que les audito.
Evidence Master!!!! Trop belles mais moins non plus je n'ai pas eu l'occaz de les écouter . Pourtant j'ai tout écouter des 52 à la série Confidence. J'ADORE! Un jour je passerai au C2!
Evidence Master!!!! Trop belles mais moins non plus je n'ai pas eu l'occaz de les écouter . Pourtant j'ai tout écouter des 52 à la série Confidence. J'ADORE! Un jour je passerai au C2!
- DJcooper
DJcooper a écrit:En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro...
Tu ne risques pas d'être déçu !!
- krack
- Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
L'AVI dans les Pa est une affaire, vraiment un ampli dynamique avec de très bonnes qualités.
A ne pas hésiter surtout à ce prix la.
A ne pas hésiter surtout à ce prix la.
- AlexLEF
- Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
krack a écrit:DJcooper a écrit:En tant que Dynaudio addicted, faudrait un jour que je me décide à aller écouter la série Pro...
Tu ne risques pas d'être déçu !!
Tu sais ou je pourrais en écouter?
- DJcooper
DJcooper a écrit:Tu sais ou je pourrais en écouter?
C'est le problème, j'ai eu plaisir de faire une écoute des AIR25 et AIR15 chez Yves (un forumeur ultra sympa ), je sais que sur Paris il y a l'importateur pro mais sur Montpeul...
Hormis des forumeurs possédant des Dynaudio pro c'est un peu difficile de faire une écoute
- krack
héllo
voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite
alors cela viendrait il de l'ampli ou autre !!
voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite
alors cela viendrait il de l'ampli ou autre !!
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
nonotitirobot a écrit:voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite
Pour passer à la gamme au dessus
- krack
krack a écrit:nonotitirobot a écrit:voila une très bonne question car je n'ai jamais vu autant sur les PA de vente de DYNAUDIO 52S ou autres donc je me la posais aussi mais bon sens de tel enceintes et a un tarif assez conséquent pourquoi s'en séparent ils s'y vite
Pour passer à la gamme au dessus
Je confirme
- abricot
- Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
|
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|