Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 30 Oct 2006 21:28

Boba_Fett a écrit: Le relou... :-? Les dalles ont les mêmes specs...


J'allais le dire ... et pourtant c'est pas faute de l'avoir répété moultes fois !!!!!

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:35

oliv44 a écrit:Bonjour,

J'hésite encore pour le 37 ou le 42, voire autre chose..

J'ai lu que le HD ne s'imposait pas vraiment en 37", puique le différence avec du HD ready n'était pas flagrante sur ces dimensions. Qu'en pensez-vous svp ? Plutot préférer un 94 cm HD ready à 1000 euros ?

Merci d'avance et bonne journée.
Olivier

PS : J'ai 2,5 metre de recul..


Bien sûr que ça passe !!! C'est d'ailleurs cette dimension que je vais prendre. Mais je veux absolument le mettre dans mon meuble TV. Et le 37" est le max possible. En fonction du recul et de la taille de la pièce (tout le monde n'a pas un hangar en guise de salon), on peut choisir la taille optimale. L'avantage du Full HD est d'une part d'être paré pour la HD qui va s'imposer et d'autre part de se plonger dans l'image en étant tout tout près. Le full HD est enfin dispo, choisir un HD ready est un non-sens désormais.

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:50

Tiens j ai une nouvelle question, possedant qu une freebox v4 j aimerais bien un que quelqu un test d un film HD contenu sur un PC....et lecture grace aux freeplayer .

------ethernet-------------------------peritel
PC__________liaison freebox_________XD1 .

On est plus proche de la SD ou de la qualité originel 1080p ?

MERCI
Dernière édition par nico_val le 30 Oct 2006 22:41, édité 3 fois.
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:55

moi ça y est j ai commandé le 42xd1:) je l ai comparé au sony w2000 en fullhd (j imagine du BR de la ps3 branché dessus ça doit être un cassage de rétines ^^)ya pas photo même en résolution faible le sharp le surpasse pourtant j étais très sony!!! le seul hic le sharp na pas le large+ du sony mais bon je me contenterai du 4/3 ou 14/10
pour conclure c est le plus beau lcd que j ai eu l occasion de voir :D
Dernière édition par ShuriK-N le 30 Oct 2006 22:12, édité 1 fois.
ShuriK-N
 
Messages: 190
Inscription Forum: 26 Oct 2006 5:36
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:59

Rien à voir mais j'ai des problèmes de réception des réponses aux différents posts que je suis ! Quelqu'un a-t-il ce genre de soucis ? Je ne reçois aucune réponse automatique du forum. Un peu relou ça :evil: .

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 30 Oct 2006 22:17

petites news pour vos beaux XD1 et votre Xbox 360 demain Mis a jour pour qu elle prenne en charge le 1080P
oklig
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Sep 2006 13:22
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:04

Question pour syntaxx et les autres heureux possesseurs de cet écran :

Les noirs sont-ils coupés (ou bouchés, c'est pareil), autrement dit le XD1 conserve-t-il l'ensemble des détails dans les zones sombres?
Toujours au sujet des noirs : y a-t-il une fonction de type "black stretch" et si oui est-elle efficace sur des sources très sombres?

Je pense en particuliers des films genre Batman ou Sin City, des jeux genre Resident Evil, ou encore des vidéos de concerts qui sollicitent fortement la restitution des noirs, point faible classique des LCD :wink:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Expo 46" XD1E Darty Gironde

Message » 30 Oct 2006 23:22

Voila ..... Ca y est , c'est fait ... après 4 mois d'attente et de comparatifs Multi-Linguaux :o

J'ai commandé Mon XD1E :mdr:

Sérieusement je vous avoue que 24h auparavant , j'étais plutot en mode Dépréssion
Après 4 heures de lecture sur AVS/Post Sharp D62U , j'étais rétamé ... enchainement Terrible
de mauvaises nouvelles ... Vertical/Horizontal Banding, Trace "Crasseuse" "SOUS" la Dalle , Désillusions de toute part , Sharp Désavoué par ses plus Grands Fan ... Bref .. le désastre .
Tout ca pour ca , 250 pages de Passion sur HCFR Pour .... CA .

Puis les 1ers CR "Français" arrivèrent ... et la , ca me rappelait + les impressions des polonais et autres Pro revenant de l'IFA... Pure Image , Contraste Sexy , pas de RedPush , 1:1 mapping fantastique et tellement rare , Electronique de Traitement d'image SD élogieuse , Cotoyant sans honte le PDP5000EX en HD etc ... LE PARADIS MES FRERES .
J'en arrive donc a une assurance de presque 99% que le problème vient de l'usine d'assemblage Mexicaine ... et pas de Kameyama .

Darty Gironde (Bordeaux, Bègles, etc..) ont le 46" ==> Dispo <== et le 52 pour le 9 Novembre . c'est fait .. demain matin ils en recoivent 1 pour Expo (Darty Bègles Rives D'Arcins)
et le mien (46") arrive Vendredi sans faute .

Plus que 4 Jours de Fantasmes :roll:

Nektar
Nektar
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2006 23:32

et un de plus qui va mal dormir en attendant son xd1
thanadrian
 
Messages: 764
Inscription Forum: 07 Jan 2006 19:42
Localisation: haute saone
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:41

syntaxx_error a écrit:Le mode "game" ? Jamais entendu parlé de ça concernant les XD1...Tu confonds pas avec certains samsung hd ready ?


En fait, c'est pas vraiment un game mode mais plutôt un parametrage selon des modes pré-définis

Image
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Oct 2006 0:43

Essaye, cela ne marche pas bien entendu :). Faut pas rever non plus. Bon qqun connais la charte SHARP ... remplacent-ils les ecrans avec 1 pixel mort (rouge) en plus il est en plein dans la bande noire qd on est en 4/3 ou non full screen ... et assez eloigne du bord aussi. J'essai d'appeler DARTY egalement, on va voir si ca sert de payer au prix fort !
gandalf22
 
Messages: 186
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:31
  • offline

Message » 31 Oct 2006 9:39

gandalf22 a écrit:Essaye, cela ne marche pas bien entendu :). Faut pas rever non plus. Bon qqun connais la charte SHARP ... remplacent-ils les ecrans avec 1 pixel mort (rouge) en plus il est en plein dans la bande noire qd on est en 4/3 ou non full screen ... et assez eloigne du bord aussi. J'essai d'appeler DARTY egalement, on va voir si ca sert de payer au prix fort !

Sharp de mémoire n'est pas particulièrement généreux côté pixel mort. Il me semble que le remplacement se fait à partir (ou au dessus) de 6 pixels morts. Mais c'est à vérifier car en full HD, les normes peuvent etre différentes (plus de pixels). Il me semble que sur l'autre topic du XD1 on en a parlé mais je n'ai pas retrouvé la page.
Evidemment, si les pixels sont collés, s'ils sont au milieu... la gène est plus importante et donc il peut y avoir un arrangement. N'hésite pas à négocier avec Darty. Un des posteurs du topic XD1 a eu le problème avec une autre TV LCD et Darty l'a autorisé à prendre un autre modèle.
Vérifie aussi dans ton contrat de vente si tu ne peux pas le rendre dans les 7 jours. Si c'est le cas, n'hésite pas.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 31 Oct 2006 10:42

Sinon le mieux si tu n'as pas assez de pixels morts pour l'échange, c'est d'en tuer quelques autres "à la main" pour arriver à 6, et hop! Echange standard!
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:16

A tout hasard des sharp visibles à la defense chez darty?
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 31 Oct 2006 11:39

Ridge Racer a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le mode "game" ? Jamais entendu parlé de ça concernant les XD1...Tu confonds pas avec certains samsung hd ready ?


En fait, c'est pas vraiment un game mode mais plutôt un parametrage selon des modes pré-définis

Image
Dans le "AV Mode", il n'y a pas les termes "Game/PC/Movie". Ils sont remplacés par d'autres modes genre "Doux" et je sais plus quoi...
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message