Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 30 Oct 2006 19:37

Salut; pour ceux qui n'ont pas encore acheté CCS de novembre voici ce qu'ils disent du 46xd1:
On est devant un surperbe ecran au niveau du traitement vidéo. La technologie aquos et sa nouvelle puce Tru-D font des merveilles avec les signaus Sd et en HD. La dalle full HD restitue un spectacle parfaitement défini, avec du détail et des mouvements d'une fluidité aérienne. Le rapport qualité/prix est lui aussi impressionnant, on sera indulgent sur les quelques manques au niveau de la connectique et de certaines fonctions.
Pour le reste et en gros: télécommandes bof bof; tres bonne qualité TNT; clarté du son meme a fort volume; excellent lissage des images; tres bonne colorimétrie et précision des images bref sharp est de retour.

Pour moi le cr de syntax et les deux tests de la presse ont confortés ma décision.
Vivement qu'il soit dans mon salon !!!! :P :P :P
coyotte51
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 19:48
Localisation: reims
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:46

en fait vous voulez qu'on en fasse quoi de ce topic ? :roll:

initialement il devait être réservé au CR, et en fait blabla et blabla, on est à la 11ème page, ça repart comme dans l'autre du coup les avis et remarques des possesseurs des XD1 sont noyés.....

phkoech a écrit:Ne peut on pas référencer aussi en première page les tests/avis cités dans la presse sur le XD1, ainsi que les lien vers les sites qui en parlent (quand les articles seront sortis) ?
Si cela gène par rapport à la charte, on peut au moins lister les nom des magazines....


La Charte
5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source (lien web et/ou nom de la revue et numéro, nom de l'auteur).


phkoech, on peut en respectant la Charte, lister, mais à voir comment tourne ce sujet ce n'est pas encourageant :(
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:54

neoking2k a écrit:
non tu n'es pas le seul belge! Je l'ai aussi commandée et mon revendeur ne l'a toujours pas non plus! Je l'ai commandée à Braine-L'Alleud chez un indépendant (pas une grande chaîne).
Et toi, où l'as-tu commandée?


je suis francais et j'ai commandé le mien debut octobre et mon 46" n'est toujours pas arrivé...
UkiyOyO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 17:28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:56

bonsoir tout le monde

moi aussi je suis interresse par un 46. j habite dans le 06

pouvez vous me dire ou puis je le commander

merci
badalassi
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Nov 2004 21:55
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:57

est ce que quelqu'un connait une enseigne ou les conditions générales de ventes sont exactement les même que chez rdc!
payton
 
Messages: 85
Inscription Forum: 12 Juin 2006 18:39
  • offline

Message » 30 Oct 2006 19:59

Alpha > C'est vrai que ce topic sème la confusion. Je pense qu'il serait plus astucieux à mon avis de mettre les CR sur la page 1 du topic XD1 original et de fermer celui-ci ! :wink:
Dernière édition par syntaxx_error le 30 Oct 2006 20:08, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:08

ben :-?

vu que j'avais réservé les 2 premiers posts pour pouvoir les éditer, et faire les synthèses, que dans l'autre ce sera encore pire à cause du nombre de pages, que certains ont clairement dit qu'ils ne l'avaient pas lu et qu'ils préfèraient reposer la question
les posts des possesseurs seront encore moins visibles.....

je me demande si il ne faut pas fusionner partiellemnt celui-la en ne concervant que ce qui doit l'être

avec un f stp :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:11

Disons que ce topic a quand meme une utilité : il sert à parler des réglages &co et n'est pas pollué par les "j'ai pas encore reçu mon xd1, fait chier" et les "Où l'avez-vous acheté.

Bref, tout compte fait, je pense que tu devrais tout simplement editer le titre de ce topic en précisant mieux le but, à savoir CR + Réglages...etc :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6351
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:14

c'est exactement pour ça que je l'avais ouvert, et ton exemple est très juste......
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:23

syntaxx_error a écrit:
thanadrian a écrit:A prendre au conditionnel, la mise a jour de la 360 serait prévue pour demain..
http://www.xbox-mag.net/l-update-de-fin ... 11904.html

Syntaxx va enfin pouvoir nous confirmer si le vga/yuv accepte le 1080p.
A confirmer. Rien n'est officiel pour la date de l'update. Puisses-tu dire vrai ! :wink:


http://x360.gx-mod.com/modules/news/art ... oryid=1064

voila, c'est officiel, la mise a jour est pour demain, manqurai plus que je recoi mon 46" demain et je c'est quoi faire mercredi :mdr:
UkiyOyO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 17:28
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:34

P1ngou1N a écrit:Bizarre... Je croyais que le 37" et 42" avaient la même dalle... Or je vois que sur le site de sharp qu'ils annoncent le 37" comme 6ms et le 42" comme 4ms...

Quelqu'un me confirme qu'ils n'ont pas la meme dalle ?


Je te confirme, de plus la dalle du 37" n'est pas fabriquée dans la nouvelle usine high tech. de Sharp.
z@ck
 
Messages: 790
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:42

Pour les parisiens qui veulent le voir j ai vue un XD1 installé a darty des halles en 46" ou 52", j avais pas mon metre avec moi lol...

Pas d effet red push, mais forte luminosité , enfin ca ca se regle (normalement)

megadoto a écrit:test du 46XD1E du magasine : CINEMA CHEZ SOI parus ce matin

les -
pas d'entree composante direct
connectique limitee
pas de fonctions multimedia
pas de sortie audio numerique optique


Y a t il une sortie numerique coaxiale alors , j ai pas regardé cet aprem ?

Certains ont parlé de bruit sonore, eteind egalement ?]
nico_val
 
Messages: 339
Inscription Forum: 05 Sep 2006 11:02
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:54

thanadrian a écrit:Remarque je pose la question, mais en meme temps je viens de réaliser que toutes mes sources sont relié a mon ampli donc si ce cas était averé ça ne serait pas un problème pour moi. J'ai bien du mal a réflechir aujourdhui :oops:

Pour la ps3 c'est pareil tu la relira direct a ton ampli ( peut etre meme avec cable optique pour le DD) donc pas de problème :wink:


Pour les sources autres que la TV, je suis d'accord. Mais une fois qu'on s'est habitué au son de 5 enceintes c'est difficile d'écouter la télé sur les enceintes du téléviseur.
Du coup, je suis vraiment intéressé par la réponse parce que je n'écoute jamais les programmes TV sans passer par mon ampli.
Syroga
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Fév 2006 0:01
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2006 20:54

j'ai vu un 46" au darty de Gaité Montparnasse (pour les parisiens) (avec une qualité pourrie car source partagée)
Le 37" est annoncé pour le 12/11
Le vendeur pense que les 4 dimensions seront exposés bientôt...
Vivinfo
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 23:33
  • offline

Message » 30 Oct 2006 21:06

z@ck a écrit:
P1ngou1N a écrit:Bizarre... Je croyais que le 37" et 42" avaient la même dalle... Or je vois que sur le site de sharp qu'ils annoncent le 37" comme 6ms et le 42" comme 4ms...

Quelqu'un me confirme qu'ils n'ont pas la meme dalle ?


Je te confirme, de plus la dalle du 37" n'est pas fabriquée dans la nouvelle usine high tech. de Sharp.


Le relou... :-? Les dalles ont les mêmes specs...
Boba_Fett
 
Messages: 322
Inscription Forum: 02 Juin 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message