Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bcatil, Jojo podrick et 51 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Freeplayer HD "pas encore dispo"

Message » 30 Oct 2006 16:14

Pourtant sur le "memoirs of a geisha" que j'ai en x264, la FB le décode. Mal (ce n'est vraiment pas fluide), mais elle fait le rendering.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Nov 2006 15:58

Hello

J'ai lu attentivement l'intégralité du fil, car je viens d'investir dans une télé HD.

Pour résumer, il m'est pour l'instant impossible de lire mes films HD en .ts qui sont au format MPEG 2 ? Je n'ai ni l'image ni le son... pensez vous que ca sera possible un jour ?

Merci : )
oye
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Nov 2006 10:30
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:09

oye a écrit:Hello

J'ai lu attentivement l'intégralité du fil, car je viens d'investir dans une télé HD.

Pour résumer, il m'est pour l'instant impossible de lire mes films HD en .ts qui sont au format MPEG 2 ? Je n'ai ni l'image ni le son... pensez vous que ca sera possible un jour ?

Merci : )


les mpeg2.ts passent en les mettant sur le ddur de la fbhd et en les lisant avec le mediaplayer. on est nombreux icia l'avoir fait.
Mais ca n'a rien avoir avec freeplayer HD objet de ce topic.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose a dire sur le freeplayer HD vu qu'il n'existe pas encore.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Nov 2006 17:51

je crois de moins au moins au père Noël d'ailleurs
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 22 Nov 2006 18:08

alkasar a écrit:
oye a écrit:Hello

J'ai lu attentivement l'intégralité du fil, car je viens d'investir dans une télé HD.

Pour résumer, il m'est pour l'instant impossible de lire mes films HD en .ts qui sont au format MPEG 2 ? Je n'ai ni l'image ni le son... pensez vous que ca sera possible un jour ?

Merci : )


les mpeg2.ts passent en les mettant sur le ddur de la fbhd et en les lisant avec le mediaplayer. on est nombreux icia l'avoir fait.
Mais ca n'a rien avoir avec freeplayer HD objet de ce topic.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose a dire sur le freeplayer HD vu qu'il n'existe pas encore.


Les .ts HD ? Je me permet d'en douter... mes divx et xvid HD passent sans problème si je réencode le son en AC3, mais je ne suis pas certain qu'un .ts HD passe. C'est en tout cas ce que j'ai vu en écumant les forums.. j'ai tenté des recherches sur le fil dont tu m'as donné le lien mais dur dur de retrouver l'info parmi 5000 réponses !!!
oye
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Nov 2006 10:30
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:18

oye a écrit:
alkasar a écrit:
oye a écrit:Hello

J'ai lu attentivement l'intégralité du fil, car je viens d'investir dans une télé HD.

Pour résumer, il m'est pour l'instant impossible de lire mes films HD en .ts qui sont au format MPEG 2 ? Je n'ai ni l'image ni le son... pensez vous que ca sera possible un jour ?

Merci : )


les mpeg2.ts passent en les mettant sur le ddur de la fbhd et en les lisant avec le mediaplayer. on est nombreux icia l'avoir fait.
Mais ca n'a rien avoir avec freeplayer HD objet de ce topic.
Il n'y a d'ailleurs pas grand chose a dire sur le freeplayer HD vu qu'il n'existe pas encore.


Les .ts HD ? Je me permet d'en douter... mes divx et xvid HD passent sans problème si je réencode le son en AC3, mais je ne suis pas certain qu'un .ts HD passe. C'est en tout cas ce que j'ai vu en écumant les forums.. j'ai tenté des recherches sur le fil dont tu m'as donné le lien mais dur dur de retrouver l'info parmi 5000 réponses !!!

oui il y a 330 pages sur le post FreeboxHD, et il n'y a pas de synthèse.
l'info dont je te parle est dans les toutes dernières pages.
j'ai fait passer un mpeg2 ts 1080i avec son ac3. J'avais bien l'image nickel et le son en 5.1.
(attention si ton fichier c'est du ntsc, faut que ce soit bien en 23.97 pour la fb et pas 23.976).
Le même mpeg2 ts transformé en ps avec hdtv2mpeg : l'image est toujours là, mais le son n'est plus reconnu en 5.1.
de l'ac3 5.1 sur des avi c'est non.
des divx/xvid HD c'est oui. du h264 c'est non.

mes divx et xvid HD passent sans problème si je réencode le son en AC3

je comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux préciser ce qui ne passe pas, ce que tu fais et ce qui passe en final ? (ce qui m'interesse c'est le son en 5.1)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 22 Nov 2006 20:23

nodirt a écrit:je crois de moins au moins au père Noël d'ailleurs

patience, patience tiens bon. on est avec toi :D

au fait, si le mediaplayer dans la fbhd devient vraiment complet, et -soyons fous- capable de lire des médias qui se touvent sur le réseau local et sur internet pour les webradios/webtv, on n'aura plus vraiment besoin de freeplayer avec la fbhd, non ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:07

mes divx et xvid HD passent sans problème si je réencode le son en AC3

je comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux préciser ce qui ne passe pas, ce que tu fais et ce qui passe en final ? (ce qui m'interesse c'est le son en 5.1)


En fait pour mes divx avec piste son AC3, je réencode le son en mp2 stereo pour pouvoir avoir le son... Je n'ai pas encore trouvé d'autre solution pour avoir le AC3 ! Ca fait des semaines que j'écume les forums et j'ai encore un paquet de problèmes à régler (son qui se décalle au fur et à mesure et impossibilité de faire une avance rapide sur mes Divx HD, impossibilité de lire les .ts...)

Ma config :

freebox HD en hdmi sur samsung L32S71B, et disque dur 400go formatté HFS+ en usb2 sur la box.
oye
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Nov 2006 10:30
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:42

Page 1 modifiée.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP pour y rajouter des infos fraiches. ça permettra de s'y retrouver dans toutes ces pages...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12627
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2006 14:26

Sans faire le troll de base, car j'ai moi même une Freebox, est ce que la solution ne se trouverait pas chez Netgem (7600 HD) qui comporte un mediaplayer qui fait apparamment tout ce qu'on souhaite ?
(je retourne lire le post sur le sujet)
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 05 Déc 2006 15:55

DomiRemy a écrit:Sans faire le troll de base, car j'ai moi même une Freebox, est ce que la solution ne se trouverait pas chez Netgem (7600 HD) qui comporte un mediaplayer qui fait apparamment tout ce qu'on souhaite ?
(je retourne lire le post sur le sujet)

c'est qu'une question de $$
il y a plein de solutions alternatives... la soluce ultime étant le pchc.
l'idée c'est de profiter d'un solution a 0€ de plus par mois. Mais pour l'instant Free semble occupé a d'autres projets (freephonie, pvr pour freebox v4) et ne dit rien sur les évolutions du freeplayer hd et du mediaplayer de la freebox. On est tous à la même enseigne : on attend....
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Déc 2006 15:57

C'est clair mais entre un Mediabox à 400€ qui fait pas H264 et un Netgem à 200€ qui fait tout, on peut commencer à réfléchir surtout qd la Freebox ne délivre pas ce qu'on attendais.

Oui c'est €€€ vs patience, mais là je commence à m'impatienter :) :) et je retourne sur le post du Netgem ... :mdr:
DomiRemy
 
Messages: 1467
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 05 Déc 2006 20:21

Azerty-001 a écrit:Ben c'est tout vu ...

Le chip est compliant avec du MPEG4 AVC HP@L4.1 or avec ce profil il faut:

- Au maximum 4 frame de reference.
- Respect des paramêtre vbv à l'encodage

La plupart des encodages x264 que l'on peut trouver utilisent 5 ref ou plus. Le x264 est incapable de respecter les parametre vbv. Et je ne parle que des incompatibilité les plus connue avec le x264. C'est un peu comme le GMC 3WP du XviD: il n'y a pas de chip compatible avec avec complexité de GMC. Eh bien pour l'instant c'est la même chose avec le H264. Vous injectez des flux H264 dans la freeBoxHD sans même savoir si ce flux est reellement compatible avec le chip ... :roll:


sauf que la puce Sigma de la Freebox peut être mise à jour...
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Normes