Bonjour à tous,
Je suis allé hier faire une petite scéance de comparaisons enceintes / ampli / sources. au progamme, du yam, du Sherwood, et du Jungson. Niveau enceintes, des Davis, des DIY, des triangles biblio + caisson Velodyne.
Bien en fait les JBL on eu du mal à suivre niveau basses.
il n'y en avait pratiquement pas, pour ainsi dire, alors je me demande pourquoi ? là ou on devait entendre une contre-basse longue et profonde, juste un petit bom, rien de plus. Tout à fait à l'opposé de chez moi ou je sens vraiment les basses. Il faut dire que j'ai essayé le yam d'abord (trop metallique pour moi et pour mes L96 aussi d'ailleurs) et puis ensuite seulement on les a mises sur le Jungson.
Maintenant, niveau placement on était bien entre les enceintes, légèrement pincées, distance enceinte-enceinte égale à la distance entre moi et les enceintes. (un bon 3 mètres) Elles étaient posées un un "bête" tabouret ultra léger... quelle pourrait selon vous être la cause du problème afin que cela ne se repoduise plus ? moins écartées ou un autre pied simplement ? ou alors elles sont plus pour une écoute de proximité (pour une écoute hifi, bien sur, pas sono). Je suis un peu perdu...
.. "On m'aurait menti"
Quoiqu'il en soit, elles ont bien tenu le coup, fait tomber certains à priori sur les vielles enceintes, pour sûr, mais ce manque de basses..... hmm....ça m'embête. Elles peuvent mieux, bien mieux...Ou alors HK est particulièrement bon pour les JBL
Je me suis dis que peut être c'est ça le son JBL, mais honnêtement à ce point je ne pense pas !
Alors, dites moi, qu'en pensez-vous ?
Merci,
ToFKiTaFF!