Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle sera la taille de votre prochain Sharp XD1E ?

37 pouces
210
24%
42 pouces
328
38%
46 pouces
193
22%
52 pouces
138
16%
 
Nombre total de votes : 869

Sharp Série XD1 Full HD 1080p

Message » 30 Oct 2006 8:06

Bonjour,

andrejhy: Chez Group-Digital à Rouen, il ont les 2 : Le XD1E en 42'' et le W2000 en 40''. Et en plmus, il sont l'un derrière l'autre.

Sur les images que j'ai pu voir, il sont vraiement proche.

A+
richardh
 
Messages: 686
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline

Message » 30 Oct 2006 8:19

Quelle différence par rapport à mes chaines pourraves du cable.


Syntax
tu pourrais nous en dire plus sur ton abonnement cable? S'agit du cable avec decodeur numerique Noos? Merci.
markale
 
Messages: 748
Inscription Forum: 05 Oct 2006 10:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 8:49

syntaxx_error a écrit:J'ai updaté mon CR depuis que j'ai la TNT. Ci-dessous mes commentaires :


du coup j'ai édité le 1er et le 2ème post


avant de poser des questions prière svp de lire les 1er et 2ème post pour voir si les réponses n'y sont pas, d'avance merci
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

360 ??

Message » 30 Oct 2006 9:08

syntaxx_error a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:syntaxx : quelles sont tes impressions par rapport à ton Tosh Ezen32 (sur lequel je joue et regarde mes dvd)?

Mis à part la résolution, que penses-tu comparativement du rendu des couleurs, de la qualité pour globale pour les jeux et de la qualité globale pour les DVD? Est-ce supérieur en tous points? 8)
Pour les jeux y a pas photo, le xd1 est loin devant. Ceci dit, comme la reso est très haute (full hd), ça ne pardonne pas pour certains jeux. En effet, PGR3 passait nickel en YUV 480p sur mon Ezen 32. Là y a beaucoup plus d'aliasing sur les voitures. C'est pas nouveau concernant PRG3 mais là ça saute au yeux. Note que PGR3 est un faux jeu HD Ready. En effet, il n'est pas en 1280x720 mais en 1024 ! Pas étonnant que le résultat soit moins bon en full hd. Le jeu reste très bien au niveau des décors. C'est vraiment l'aliasing qui gache un peu le tableau.

Concernant les DVD, comme ils sont en 576i, ils sont fait pour les CRT à la base. Pour le reste, j'ai deja tout dis dans mon CR !


Avec quel cable tu relie ta 360 a l'ecran ??
ambseb
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Fév 2005 17:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2006 9:38

"TNT : tout d'abord, carton rouge à sharp concernant l'OS TNT. C'est digne d'une interface windows 3.11 ! Indigne d'un tel produit ! En revanche, ça a le mérite d'etre simple à utiliser et relativement efficace. La recherche des chaines est rapide. La bonne nouvelle est que le soft est upgradable via maj de firmware. La version actuelle est la 1.11...On pourra peut etre espérer un logiciel plus sexy prochainement... "

Comment lancer une upgrade ? Ya pas de ports USB ou de lecteur de CD !
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Oct 2006 9:55

hf206 a écrit:
Comment lancer une upgrade ? Ya pas de ports USB ou de lecteur de CD !


Je crois qu'il y a un port RS532 .
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:48

Ridge Racer a écrit:
hf206 a écrit:
Comment lancer une upgrade ? Ya pas de ports USB ou de lecteur de CD !


Je crois qu'il y a un port RS532 .

Je continue la discussion sur l'upgrade du firmware ici pour ne pas poluer le topic des CR.
Le fait qu'il y ait un port RS532 veut peut-être dire qu'un technicien de chez Sharp pourra mettre à jour le firmware mais pas le end-user.
Donc sauf à avoir un problème majeur sur l'écran nécéssitant un intervention sur site, il n'y aura pas de MAJ du firmware, non ?
Du coup, le problème du menu tnt merdique, on va se le trainer longtemps. C'est dommage.
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 30 Oct 2006 10:51

Concernant le menu de la TNT qui est horrible (digne de windows 3.xx), est-ce le menu de réglage de la TNT (que l'on voit une fois au réglages des chaines) ou bien le menu qui sert au quotidien pour naviguer entre les chaines ? Quid de l'EPG ?
C'est important pour le Waf !
phkoech
 
Messages: 497
Inscription Forum: 19 Juil 2006 13:49
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:33

gandalf22 a écrit:Voici qqs rapides photos: (Au fait je suis a St Cyr l'ecole, pres de Versailles)


merci pour tes réponses :D


PS: j'ai le même lecteur DVD HK et j'ai habité qques années à Montigny le Bretonneux :wink:
Ridge Racer
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 30 Oct 2006 11:54

j'ai recu mon 42XD1 Samedi soir.


l'image en sd est ok par la tnt.
l'image en HD tue.
sur la xbox c'est superbe.
et le dvd de star wars passe comme dans du beurre.

en fait on regrette l'absence de plus de contenus hd quand on a ce produit:)


je recommande grandement.

point négatif cependant, il fait un peu de bruit quand le son est bas...
refroidissement j'imagine.
sevank
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Sep 2006 21:13
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:09

[quote="Ridge Racer"][quote="gandalf22"]Voici qqs rapides photos: (Au fait je suis a St Cyr

Salut a tous

42 pouces recu samedi soir.
globalement tres satisfati du produit.
vraiment rien a dire si ce n'est comme le disais syntaxxxx

un bruit de fond léger mais désagréable de l'écran...
info importante quand meme.

un régal sur 360...mais du scintillement en 1080i..
vivement le 1080P...
acheter les yeux fermés....

PS: quel cable hdmi vous conseillez sur pour relier la free box dessus?
sevank
 
Messages: 53
Inscription Forum: 15 Sep 2006 21:13
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:10

sevank a écrit:point négatif cependant, il fait un peu de bruit quand le son est bas...
refroidissement j'imagine.


est ce que tu peux donner plus de détail sur le type de bruit : est-ce un buzz (bourdonnement aigu) comme certains l'ont déjà relevé dans le topic des CRs ou est-ce plutot un bruit type ventilateur?

merci d'avance

@+

CityHunterO
CityHunterO
 
Messages: 88
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 9:10
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:13

markale a écrit:
Quelle différence par rapport à mes chaines pourraves du cable.


Syntax
tu pourrais nous en dire plus sur ton abonnement cable? S'agit du cable avec decodeur numerique Noos? Merci.
Non, pas de décodeur. C'est du cable collectif qui arrive gratos dans mon immeuble. Me demande pas comment. J'ai MTV, Paris Premiere & co gratos via le cable. Mais cette liaison cable dans mon immeuble est pas terrible.
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:14

alfa a écrit:
syntaxx_error a écrit:J'ai updaté mon CR depuis que j'ai la TNT. Ci-dessous mes commentaires :


du coup j'ai édité le 1er et le 2ème post


avant de poser des questions prière svp de lire les 1er et 2ème post pour voir si les réponses n'y sont pas, d'avance merci
Je te conseille de refaire un copier/coller de tout mon CR car j'ai modifié plein de trucs dedans ! :wink:
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 30 Oct 2006 12:14

ambseb a écrit:
syntaxx_error a écrit:
Le Vieux Campeur a écrit:syntaxx : quelles sont tes impressions par rapport à ton Tosh Ezen32 (sur lequel je joue et regarde mes dvd)?

Mis à part la résolution, que penses-tu comparativement du rendu des couleurs, de la qualité pour globale pour les jeux et de la qualité globale pour les DVD? Est-ce supérieur en tous points? 8)
Pour les jeux y a pas photo, le xd1 est loin devant. Ceci dit, comme la reso est très haute (full hd), ça ne pardonne pas pour certains jeux. En effet, PGR3 passait nickel en YUV 480p sur mon Ezen 32. Là y a beaucoup plus d'aliasing sur les voitures. C'est pas nouveau concernant PRG3 mais là ça saute au yeux. Note que PGR3 est un faux jeu HD Ready. En effet, il n'est pas en 1280x720 mais en 1024 ! Pas étonnant que le résultat soit moins bon en full hd. Le jeu reste très bien au niveau des décors. C'est vraiment l'aliasing qui gache un peu le tableau.

Concernant les DVD, comme ils sont en 576i, ils sont fait pour les CRT à la base. Pour le reste, j'ai deja tout dis dans mon CR !
YUV + adaptateur YUV vers VGA fourni avec le sharp.

Avec quel cable tu relie ta 360 a l'ecran ??
syntaxx_error
 
Messages: 6355
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message