Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Balance HD-DVD - Blu Ray

Message » 27 Oct 2006 23:46

Les majors vont sortir leur contenu sur les supports qui se vendent, quelque soient les accords initiaux. Faut vraiment être naïf pour croire autre chose.

Dans quelques mois, tous les éditeurs sortiront pur les deux formats, à moins que l'un ne trébuche avant. Mais c'est maintenant improbable IMO. HDDVD a de sérieux atout dont son excellent départ et son nom, et BD un gros support industriel. Seul un gros pb d'uptake industriel pourrait mettre le BD hors course.
chonum
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 28 Oct 2006 6:28

onkyo10 a écrit:si cela se confirme, cela veut dire que cette fois ci la guèrre est équitable...que le meilleur gagne...mais c'est une première victoire mérité pour Hd dvd...Toshi est parti de rien et arrive à faire pencher la balance...alors que Sony a tous les cartes en main et si BR a pedu l'exclusivité des studios, c'est leur faute!
pourquoi le camps BR voulait absolument l'exclusivité des studios? de quoi ont il peur si leur produits sont aussi bon comme ils prétendent?
ont ils^peur que à armes égaux, les studios se rendent ils compte finalement que HD dvd se vend mieux?


Juste en passant: c'est seulement l'avis d'un type qui avait envie d'écrire ça. Il ne s'agit pas d'une info :lol:

Le type qui a écrit ça, part du principe que les futurs acheteurs de la PS3 n'achèteront pas de films, mais seulement des jeux, et je pense que lui et d'autres vont être assez surpris. Par ailleurs, il écrit qu'on peut trouver la première platine Toshiba à 400$ et la Samsung à 1000$. Dans le cas de la Toshiba il a raison, mais dans le cas de la Samsung, il feint ne pas être au courant qu'on la trouve à moins de 750$ un peu partout aux USA et notamment chez Amazon.

Il ne parle pas non plus de la nouvelle platine de Philips qui est à 898$ chez Wal Mart...

Ma prédiction à moi (c'est le jeu, non?), c'est que d'ici la fin de l'année, c'est Universal qui va sérieusement penser à sortir ses films au format Blu Ray...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Oct 2006 7:41

Danico a écrit:Ma prédiction à moi (c'est le jeu, non?), c'est que d'ici la fin de l'année, c'est Universal qui va sérieusement penser à sortir ses films au format Blu Ray...


oui bien sûr c'est ce qu'on essaie de te dire, ce sera dans les deux camps :wink: ...et là que le meilleur gagne... ça me dérange pas que Universal produit des BR! ça te dérange que disney et les autres produit de HD DVD?
mais le HD dvd va qud m^me vende mieux que BR
les PS3 qui sortent, c'est zoné ! donc il n'y a que les américains qui l'achètent..alors que les E1 et XE1 qui sortent en décembre, on peut l'acheter aux US les film :wink:
les ps3 qui sortent en decembre? oui mais on attend qd m^mem les premier test...pas encore gagné tu sais! si le test sont pas convaicant, car ce sera jugé par les yeux critiques des fans de Homcinema qui ont des projo et LCD, et nous ne somme pas des joueurs boutoneux qui peuvent visionner tout sur une bête tv 4:3 :wink: reste donc que les vrais joueurs qui sont intéressés..les vrais joueurs n'achètenet pas des centains de BR disc :wink:
moi je préfère qd m^mem l'image de HD dvd...c'est confirmé par le vice président de Sony entertainement a dit, le problème de Bruit video est présent et le sera dans tous les BR disc car la source ou 'origine l'a ...je l'ai vu ces bruit sur un démo BR et je peux te dire que je le supporte pas! c'est tout!
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2006 7:58

onkyo10 a écrit:oui bien sûr c'est ce qu'on essaie de te dire, ce sera dans les deux camps :wink: ...et là que le meilleur gagne... ça me dérange pas que Universal produit des BR! ça te dérange que disney et les autres produit de HD DVD?


Moi ça ne me dérange pas que tous les studios sortent leurs films en HD-DVD, mais mes souhaits ou les tiens, les grandes entreprises n'en ont rien à faire.

Pour les grands studios, l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul format sur le marché et je vois donc mal Disney et la FOX soutenir le HD-DVD afin qu'il se fasse une petite place au soleil. Ces studios ont en effet choisi d'éditer leurs films exclusivement sur Blu Ray parce qu'ils ont l'objectif inverse: empêcher le HD-DVD de se faire une place au soleil!

D'après moi, ils n'éditeront leurs films dans le format concurrent que le jour où ils seront persuadé qu'ils n'arriveront pas à le "tuer". Et ça risque de prendre beaucoup de temps avant qu'une telle décision soit prise...
Danico
 
Messages: 864
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:21
  • offline

Message » 28 Oct 2006 8:38

Danico a écrit:Moi ça ne me dérange pas que tous les studios sortent leurs films en HD-DVD, mais mes souhaits ou les tiens, les grandes entreprises n'en ont rien à faire.

Pour les grands studios, l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul format sur le marché et je vois donc mal Disney et la FOX soutenir le HD-DVD afin qu'il se fasse une petite place au soleil. Ces studios ont en effet choisi d'éditer leurs films exclusivement sur Blu Ray parce qu'ils ont l'objectif inverse: empêcher le HD-DVD de se faire une place au soleil!

D'après moi, ils n'éditeront leurs films dans le format concurrent que le jour où ils seront persuadé qu'ils n'arriveront pas à le "tuer". Et ça risque de prendre beaucoup de temps avant qu'une telle décision soit prise...


ctu as raison, ils n'ont rien à faire des souhaits venant de moi ou de toi!
cependant , ça se vend toujours pas bien les BR...ils vont pas aussi stupide jusqu'à de nuire à une potentiel vache à lait, car ce sont eux qui vont perdre cette place au soleil...tu crois qu'ils commencent pas à voir la réalité? vu l'exeple à arme égal comme WB, BR est toujour une minorité écrasante en vente...ça fait réflechir tu sais dans les département finance et marketing...on n'a pas droit à l'erreur...WB m^me s'ils vendent moins en BR, ils ont la vente de HD pour rattraper...les FOX et disney et CIe, s'ils vendent pas bien leur BR, que vont il faire pour palier le manque ? :wink: comme Dinosaures , ça fait flop! ah oui! les PS3 seront là! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2006 8:45

Tu es impatient. Je pense même que la guerre n'a pas encore commencé. Pas en Europe en tout cas.
arnuche
 
Messages: 25038
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Oct 2006 9:18

arnuche a écrit:Tu es impatient. Je pense même que la guerre n'a pas encore commencé. Pas en Europe en tout cas.


EXACTEMENT !

Il est trop tot pour parler de marche concurrentiel !

1 il n'y a pas encore assez de quantite machine dispo sur le marche, ni HD-DVD ni BD
2 il n'y a pas enocre assez de model dispo, aussi dans les 2 camps
3 la distribution des machines n'est pas encore globale
4 la majorite des films dispo sont des reedition .... D-Theater pour la plupart
5 il n'y a pas encore assez de titres
6 les nouveautes ne sortent pas encore systematiquement sur en HD
7 les strategies d'attaque des marches ne sont pas toutes en places (PC equipe, graveur de salon, PS3, module HD-DVD X360 ...)
8 disques hybrides HD-DVD/BD
9 possibilite de voir arriver des lecteurs hybrides (technologiquement possible, probleme d'accord)
10 mauvaise information sur les produits, le marche de masse n'est pas encore actif sur le mache de la HD (on est loin du phenomene de remplacement du DVD par la HD)
11 .... ca ne fait pas un an que la HD est dispo au US et meme pas 2 mois en Europe !

Comment peut on parler de guerre de format dans ces conditions ! Il n'y en a pas !
Ca sera le cas lorsque ts les films pourront sortir directement en HD, en // avec le DVD ou uniquement des disques hybrides HD/SD.

Une strategie concurentiel de lancement s'interesse a prendre des parts de marche, surtout sur un marche nouveau. La volonter de prendre des parts au concurrent d'en face ne vient que lorsque la progression stagne. On n'y est pas encore.
Les majors de films ont signe des accords soit HD-DVD, soit BD, soit les 2. Dans ce cas chaque major edite ces films en accord avec ces contrats.
Donc pour l'instant les 2 camps construissent leur part de marche, c'est pour cela qu'ils ont l'un comme l'autre lance a la hate des machines pas vraiment au point et des films n'exploitant pas tout le potentiel des disques.

Attendons au moins encore 1 an.

Mais je suis certain que les machines hybrides finiront par sortir.
A defaut les utilisateurs confirmes et les HChistes en herbe monteront des HTPC bi-format.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46645
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Oct 2006 9:20

continue d'attendre! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2006 9:26

onkyo10 a écrit:si cela se confirme, cela veut dire que cette fois ci la guèrre est équitable...que le meilleur gagne...mais c'est une première victoire mérité pour Hd dvd...Toshi est parti de rien et arrive à faire pencher la balance...alors que Sony a tous les cartes en main et si BR a pedu l'exclusivité des studios, c'est leur faute!
pourquoi le camps BR voulait absolument l'exclusivité des studios? de quoi ont il peur si leur produits sont aussi bon comme ils prétendent?
ont ils^peur que à armes égaux, les studios se rendent ils compte finalement que HD dvd se vend mieux?


Heu .....

C'est pas vraiment ca !
Pour exploiter HD-DVD ou BD il faut rentrer dans le jeu et payer des droits.
Un studio comme WB est assez aventureux pour jouer sur les 3 tableaux et garantir leur position qq soit les aboutissants.

Tableaux :
1 DVD
2 HD-DVD
3 BD

Les autres comme Disney (par exemle) s'ouvrent a la HD qui ne rapporte rien pour s'instant mais gardent leur gros titres pour sur DVD (exemple CARS). Leur action sur la HD est encore tres limite.

Il y a des exclusivites parceque :

1 accord de droit unilateral
2 ben ils se fatiguent pas trop encore ... si le marche de la HD etait tres rentable dans les 2 camps alors ts les studios investiraient des les 2 formats.
Dernière édition par jacko le 28 Oct 2006 9:45, édité 2 fois.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46645
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Oct 2006 9:43

onkyo10 a écrit:continue d'attendre! :wink:


Ben non trop tard pour moi, pas assez de self control ...

Je suis deja en HD-DVD et j'attend un BD pany des US.
Plus de problemes de choix et je vais pouvoir faire des comparo technologiques.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46645
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Oct 2006 9:59

pourquoi tu n'attends pas le Pio...ça a l'air terrible pour même prix ! :wink:
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:31

jacko a écrit:
4 la majorite des films dispo sont des reedition .... D-Theater pour la plupart

5 il n'y a pas encore assez de titres

6 les nouveautes ne sortent pas encore systematiquement sur en HD

Mais je suis certain que les machines hybrides finiront par sortir.
A defaut les utilisateurs confirmes et les HChistes en herbe monteront des HTPC bi-format.


mouais...j'ai +/- 40 titres d-theater et 60 titres HDDVD,et bien seul 2 ou 3 sont en doublon....

pas assez de titres? en moins de 6 mois ont à déja plusieurs centaines de titres HDDVD et BR confondu,le DVD à démaré bien plus lentement...

pour le reste ...+1 :mdr:

maintenant je rejoins,ce que pense certains ici(et que ne veulent pas comprendre d'autre :roll: ),même si certains studios ont des billes dans un format,ils ne vont pas hesiter à produire dans l'autre,et ce pour toucher le plus grand nombre,car la guerre HDDVDvsBD,est à mon sens une guerre de hard avant celle de soft....,car vu les prix pratiqué en vente pour les softs(a peine plus qu'un DVD normal)et que le prix de revient est forcement plus cher(nouvelles ligne de pressage,devellopement,et dechets)la seule issue pour les studios c'est de toucher tous les formats....

car la vraie concurence du BD et du HDDVD,c'est pas le BD ou le HDDVD ,mais la VOD ou le telechargement pirate,le dvix,voir le pressage en masse de copie via la Chine.....

mais en fait je ne comprend même pas pourquoi cela interpelle certainc'est déja très courant dans de nombreux domaine,certains industriels qui ont leurs propres marques et produits,fournissent des pièces ou des ensemble complet pour d'autre marques,et là encore c'est leurs interets.....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 28 Oct 2006 10:39

les membres de ce forum ne sont pas vraiment représentatifs du marché. Nous sommes des passionnés, des "early adopters", voire des geeks capables d'investir dans les deux platines pour la passion du homecinema et de la joie de pouvoir tester les deux formats avant tout le monde. Le commun des mortels achète des lecteurs DVD de moins de 100€ (quand c'est pas moins de 50€) et exige qu'il sache lire les divx! (l'argument de vente des lecteurs dvd avec sortie hdmi chez Conforama c'est que "ça facilite les connexions"!).

la masse fera le marché. Et si la masse ne se décide pas, ce ne sera rentable pour aucun studio de sortir massivement des titres en HD, quel que soit le supoprt matériel. Ca restera cher et confidentiel (cf sacd).

Il s'agit donc pour tous les acteurs de la chaine HD de convaincre le grand public. C'est fait pour les télé, pas encore pour le reste.
Et j'ai quand même le sentiment que le marché des platines ne décollera que lorsque les lecteurs multi format a prix correct seront dispo. C'est plus facile pour une major de rompre une alliance et supporter deux formats que ça ne l'est pour un particulier d'acheter deux platines. Les "exclusivités" c'est ce quon fait au début quand on reve encore de gagner, après c'est les compromis habituels car la réalité s'impose : ils existent pour gagner des $, pas pour promouvoir un format. (Pas confondre but et moyen)

S'il doit y avoir un vainqueur assez marquant pour éliminer l'autre, ca ne viendra pas des films mais des jeux ou de l'informatique. Microsoft a vendu 4 millions de xbox360 et ca augmetne vite. Sony table sur 5 ou 6 millions de PS3 vendues en 2007. Des chiffres court terme a faire palir les marchands de lecteur hd-dvd ou bd de salon.... si sony se rate sur ce coup, ca peut faire capoter le bd. réponse des joueurs dans les mois qui viennent.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 28 Oct 2006 16:55

onkyo10 a écrit:
Danico a écrit:Moi ça ne me dérange pas que tous les studios sortent leurs films en HD-DVD, mais mes souhaits ou les tiens, les grandes entreprises n'en ont rien à faire.

Pour les grands studios, l'idéal serait qu'il n'y ait qu'un seul format sur le marché et je vois donc mal Disney et la FOX soutenir le HD-DVD afin qu'il se fasse une petite place au soleil. Ces studios ont en effet choisi d'éditer leurs films exclusivement sur Blu Ray parce qu'ils ont l'objectif inverse: empêcher le HD-DVD de se faire une place au soleil!

D'après moi, ils n'éditeront leurs films dans le format concurrent que le jour où ils seront persuadé qu'ils n'arriveront pas à le "tuer". Et ça risque de prendre beaucoup de temps avant qu'une telle décision soit prise...


ctu as raison, ils n'ont rien à faire des souhaits venant de moi ou de toi!
cependant , ça se vend toujours pas bien les BR...ils vont pas aussi stupide jusqu'à de nuire à une potentiel vache à lait, car ce sont eux qui vont perdre cette place au soleil...tu crois qu'ils commencent pas à voir la réalité? vu l'exeple à arme égal comme WB, BR est toujour une minorité écrasante en vente...ça fait réflechir tu sais dans les département finance et marketing...on n'a pas droit à l'erreur...WB m^me s'ils vendent moins en BR, ils ont la vente de HD pour rattraper...les FOX et disney et CIe, s'ils vendent pas bien leur BR, que vont il faire pour palier le manque ? :wink: comme Dinosaures , ça fait flop! ah oui! les PS3 seront là! :wink:



en même temps, il y a pas mal de pub pour la ps2 en ce moment (carrefour, auchan...) pour les fêtes de fin d'année => et je vois mal un consommateur acheter une ps2 à noël racheter une ps3 3 mois après. :mdr:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:47

alkasar a écrit:les membres de ce forum ne sont pas vraiment représentatifs du marché. Nous sommes des passionnés, des "early adopters", voire des geeks capables d'investir dans les deux platines pour la passion du homecinema et de la joie de pouvoir tester les deux formats avant tout le monde. Le commun des mortels achète des lecteurs DVD de moins de 100€ (quand c'est pas moins de 50€) et exige qu'il sache lire les divx! (l'argument de vente des lecteurs dvd avec sortie hdmi chez Conforama c'est que "ça facilite les connexions"!).

la masse fera le marché. Et si la masse ne se décide pas, ce ne sera rentable pour aucun studio de sortir massivement des titres en HD, quel que soit le supoprt matériel. Ca restera cher et confidentiel (cf sacd).

Il s'agit donc pour tous les acteurs de la chaine HD de convaincre le grand public. C'est fait pour les télé, pas encore pour le reste.
Et j'ai quand même le sentiment que le marché des platines ne décollera que lorsque les lecteurs multi format a prix correct seront dispo. C'est plus facile pour une major de rompre une alliance et supporter deux formats que ça ne l'est pour un particulier d'acheter deux platines. Les "exclusivités" c'est ce quon fait au début quand on reve encore de gagner, après c'est les compromis habituels car la réalité s'impose : ils existent pour gagner des $, pas pour promouvoir un format. (Pas confondre but et moyen)

S'il doit y avoir un vainqueur assez marquant pour éliminer l'autre, ca ne viendra pas des films mais des jeux ou de l'informatique. Microsoft a vendu 4 millions de xbox360 et ca augmetne vite. Sony table sur 5 ou 6 millions de PS3 vendues en 2007. Des chiffres court terme a faire palir les marchands de lecteur hd-dvd ou bd de salon.... si sony se rate sur ce coup, ca peut faire capoter le bd. réponse des joueurs dans les mois qui viennent.


+1 !

Nos cas c'est pas la masse.
La masse c'est le marche, pas nous.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46645
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message