Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

[TOPIC OFFICIEL] Nouveau DENON 2930 : MAJ 29/11/06 Page 1.

Message » 28 Oct 2006 10:19

pourriez vous me donner vos avis sur ma config svp

dante
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:00

Je pense que tous les possesseurs du denon sur ce topic sont plus que satisfaits.
En ce qui me concerne je suis passé d'un pioneer 575 à ce ce denon, et c'est le jour et la nuit; je ne regrette aucunement mon achat.
Et je suis vraiment bluffer par la partie audio (car on n'avait pas trop d'écho sur cette partie), elle est vraiment au delà de mes espérances.

Alors en ce qui me concerne, je pense que le Denon te donnera plus q'une grande satisfaction.
Mais tout cela dépend de tes attentes :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2006 11:44

Pour moi c'est la partie video la plus importante, je pense qu'il est nettement supérieur a mon rx900 cela doit même inconparable!

Après si tu dis qu'il est balèze en audio aussi ça sera encore mieux :D


En ce qui concerne le cablage video je suppose que tu es en Hdmi?

Si oui pourrait tu me dire quel cable as tu acheté et a quel prix


merci

DANTE
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 28 Oct 2006 17:44

Je dois ovoir 2 mains gauche pour le dezonnage je fait la manipe de Bardamu voyage la region 2 apparaît toujous.

Help me please !!!
lucem
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Déc 2005 15:28
  • offline

Message » 28 Oct 2006 17:49

Non c’est bon je viens de retrouver ma mains droite dezonnage ok !!!

Merci Bardamu voyage :wink: :mdr:
lucem
 
Messages: 24
Inscription Forum: 31 Déc 2005 15:28
  • offline

mon pre Cr ) moi

Message » 28 Oct 2006 20:42

Apres avoir vainement attendue ma livraison à un prix defiant tt concurrence 735 euros chez Amazon Allemagne, et ayant lu que meme du cote des forums allemands personne n'arrivait a se faire livrer, j'ai annulé pour aller l'acheter en magasin ce matin en Allemagne (prix de 810 euros sans negociation)

Arrive à la maison, installation du 2930 : p...a qu'il est profond !!! J'avais mal lu la notice mais il plus profond que ce que je pensais !!!

J'ai du me resoudre à le poser sur l'ampli ....avec ses pieds il ne devrait pas empecher le'ampli de respirer !!!

Ensuite passage à la config, merci julianf et misologue pour vos configs, mais ca pas etait evident à trouver ses menus avec reglages de valeurs de l'enhancer.

Passage de suite en Vidéo2

Pour comparaison je viens d'un bon petit lecteur le Yamaha 557 connecté en Peritel

Ensuite evidementt qq essais .....Monstre et Cie dans le lecteur !!!!

En 1080i sur un Pioneer 507 XD c'est tout simplement magnifique !!!! Toute la petite famille est restée literallement scotchée par l'image et je peux vs assurer que vu le film au moins 10 fois.

Ensuite une fois le film fini, essai de qq galettes copiées que ce soit en -R en -RW avec differentes marques ...tt passe nickel.

Qq minutes d'essais sur le Seigneur des Anneaux ....bluffant

Insertion d'une DVD musical (Un tour ensemble de JJ Goldman) ...et là c'est magnifique au niveau audio ...à en avoir la chair de poule par contre c'est tres tres limite au niveau image !!!
Essai de changer en video 1 , c'est un peu mieux, mais un peu mieux mais sincerement c pas ca !!!

Je dois dire que l'avais pas essaye sur le plasma ... je sais que l'image de ce dvd avait ete critiquée. Si qq le possede et peu me donner son avis

Ensuite un peu d'ecoute Audio, un Stan Getz - Apasionado et un Peter Gabriel - Up .....mes oreilles redecouvrent ces cd ....


Allez la suite pour demain ....ce soir soiree King-Kong qui attend bien sagement son lecteur depuis qq semaines

A plus
leptitmanu
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Jan 2003 11:01
  • offline

Message » 28 Oct 2006 21:01

content pour toi :wink:
Bon visionnage de King Kong avec cette petite merveille :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Oct 2006 23:46

et bien décidément dénon a tapé fort..... :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 29 Oct 2006 0:05

leptitmanu a écrit:Insertion d'une DVD musical (Un tour ensemble de JJ Goldman) ...et là c'est magnifique au niveau audio ...à en avoir la chair de poule par contre c'est tres tres limite au niveau image !!!
Essai de changer en video 1 , c'est un peu mieux, mais un peu mieux mais sincerement c pas ca !!!

Je dois dire que l'avais pas essaye sur le plasma ... je sais que l'image de ce dvd avait ete critiquée. Si qq le possede et peu me donner son avis


Je te rassure : JJ Goldman "Un tour ensemble" L'image est innomable !
Cela frise l'escroquerie !
Pour arriver à supporter ça, un écran de 36 cm est le maximum ;-)

La configuration dans mon profil


Cordialement :-) Jean.
¤TV Sony Bravia 9 K-85XR90¤
RJ-91800
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3204
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:11

Bonjour,

ça fait trois semaines que j'ai le 2930 et j'en suis plus que ravi, au détail près que je trouve la doc assez difficile. C'est une doc pour geek, car comment savoir si on veut du 1080p ou du 1080i, du RGB ou du YUV, etc...

A part ça je l'ai testé sur un peu tout, des vieux DVD en N&B (les premiers chapons melon et botte de cuir), sur des DVD récents, et je peux vous dire que l'image est époustouflante. Dans le film Tosca par exemple, les flammes des bougies sont fabuleuses de netteté.

Faut dire que je projette avec en Benq PE7700 qui est aussi pas mal sur un écran de 2m de large.

Les noirs totaux sont encore légèrement bruités mais c'est très acceptable.

La partie audio est excellente, c'est probablement la même que mon denon cdc700AE.

Voilà, je n'ai pas encore tout testé, mais je peux vous dire que, venant d'un Teac 7D, il n'y a pas photo sur la différence de qualité.

Et merci à ce forum pour le truc important, car mon marchand, contrairement à ce qu'il m'avait assuré, l'avait laissé en RPC2... J'ai fait la manip indiquée plus haut et ça y est mes dvd achetés quand je vivais aux US passent !!!

Je pourrais vous en dire plus quand j'aurais testé un peu plus, entre autres mes DVD familiaux gravés et surtout mes photos, mais voilà pour l'instant c'est nickel.

Bon courage et merci à tous
SvS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Sep 2006 19:11
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:28

quelqu'un pour traduire dans l'ordre la manip a éffectuer pour le dézonnage ce serait sympa :lol:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 29 Oct 2006 11:31

1/ ne pas mettre de disc
2/ eteindre le lecteur totalement (pas en mode veille) bouton on/off.
3/ appuyer et tenir stop et pause des boutons de la face avant du lecteur et non de la télécommande
4/tenir stop et pause et rallumer le lecteur par le bouton on/off jusqu'a la disparition du logo denon 2930.
5/ attendre que le lecteur finisse de charger et que 0000 apparaisse sur la façade.
6/ sur la telecommande appuyer sur 7 3 1 9 4 6 2 8
7/le lecteur devrait se mettre en standby. Sur la facade du lecteur appuyer sur le bouton de standby pour le rallumer.
8/ pour confirmer press sur la facade stop et avance (je ne sais pas lequel rapide ou chapitre j'ai pas le lecteur). Sur l'ecran du lecteur doit apparaitre region 1. Sinon refaire tout.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17525
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:22

Quel claque se lecteur :o

je viens de l'acheter hier, j'ai fait les réglages préconisé par les membres du forum je me suis mis Star wars 3 :D c'était vraiment le pied!

Par contre à un moment j'ai fait pause et il m'a mis "Arract Image"

Sinon il ne fait pas de bruit ou est long au démarrage comme celui de new croco.

D'autre personnes ont aussi le même problème concerant la pause ???

Que dois-je faire? le reporter ou le garder

Merci pour votre aide
DANTE51
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Oct 2006 12:04
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:24

Non, garde le, c'est juste un bug. Un prochain firmware corrigera sans doute ce "petit" défaut...
Misologue
 
Messages: 369
Inscription Forum: 24 Juin 2004 9:49
  • offline

Message » 29 Oct 2006 12:28

Misologue a écrit:Non, garde le, c'est juste un bug. Un prochain firmware corrigera sans doute ce "petit" défaut...


De même sur le 3930Ci t'inquiète pas...

@+Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message