Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Bon plan toile d'écran

Message » 11 Oct 2006 18:01

Les prix sont intéressants pour une toile de qualité.

Mais un tissu occultant à 6 € le m en 140 de large ne peut il pas donner le même résultat si le VP est calibré colorHCfr, puisque la calibration prend la toile en compte ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2006 18:33

c'est un long débat je pense hehe :) mais je pense aussi...
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 11 Oct 2006 19:45

Je pense que le rendu doit quand meme etre meilleur sur ce type de toile.

C est quand meme meilleur niveau rendu des couleur , mais je suis pas un experT.

+
jeje87a
 
Messages: 154
Inscription Forum: 25 Jan 2006 12:52
  • offline

Message » 12 Oct 2006 11:44

peut etre au niveau du gain ? elles sont quand meme fabriquées pour ça au départ..
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:20

sinon qqn sait la qualité de cette toile comparée à une Oray vendu au m2?

j'hesite entre les deux.. meme si la FL decors est deux fois moins chere...
elromano
 
Messages: 165
Inscription Forum: 21 Sep 2006 9:49
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:30

jamais vu les Oray, ni au touché, mais en tous cas elle est assez epaisse et FL Decors fournit un grand nombre de professionnel dans le domaine. Ca fait 20 ans qu'ils font ça =) (d'apres ce que j'avais entendu quand le gars parlait au tel avec son pote hehe).

Je pense que le rapport qualité/prix est excellent. Surtout que la plupart des gens ici l'ont achetés chez eux et aucun retour négatif d'apres les dires du forum.

Perso, j'en suis content :)
galactic.surfeur
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Mai 2004 10:35
Localisation: Ex Français, à Montréal !
  • offline

Message » 12 Oct 2006 14:44

oki merci bcp! je crois que je vais franchir le cap :)

à l'origine, j'avais fait un ecran d'environ 1,80 de base.
Mais quand j'ai vu qu'ils vendaient leur toile au metre lineaire avec une base de 2,40... je me suis dit que ça pouvait valoir le coup de fabriquer un nouveau cadre de 2,20 de base :)

Pour une belle image de 2,10 sur 1,18 avec des bandes noires de 5cm sur les bords :D

Je compte l'agraffer directement sur les tasseaux de bois, j'espere que ce sera nickel :)
elromano
 
Messages: 165
Inscription Forum: 21 Sep 2006 9:49
  • offline

Message » 13 Oct 2006 15:29

ça y est. le devis est reçu. le prix est interessant...
seulement je n'ai pas eu de feedback par rapport à une eventuelle comparaison avec une toile Oray à 35euros le m2..

personne sur ce coup? :)
elromano
 
Messages: 165
Inscription Forum: 21 Sep 2006 9:49
  • offline

Message » 13 Oct 2006 16:07

Quelqu'un a t il fait l'acquisition d'une toile transonore de chez eux et si oui est il possible d'avoir un CR du rendu et de l'éventuelle déperdition de db avec le placement des enceintes derrière l'écran.
Et e top du top serait d'avoir une comparaison avec une toile de chez screenresearch :mdr: :mdr:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15358
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:21

Bonjour

Si ça intéresse quelqu'un voici mon écran DIY fait en utilisant la toile de la CG de manix (merci encore) et des tuyaux PVC.

Image

4 équerres, 2 tuyaux de 2 mètres pour les montants horizontaux, et 4 d'environ 1 mètre pour les montants verticaux (2 pour la structure et 2 renforts).

Image
Image

Les tuyaux sont assemblés entre eux sans colle (l'ensemble est démontable), avec des baguettes de bois (de la tringle à rideau), montées "en force" (légèrement) à l'intérieur des tuyaux au niveau des jointures. Pour les renforts, un petit bouchon à chaque extrémité (monté "en force" également) dans lequel s'insère un téton.

Image

Et voilà une fois monté en 1 minute chrono :)

Image

Pour la fixation dans le mur, 2 petits trous, 2 chevilles et 2 petites vis. L'écran est suspendu via les renforts qui ont donc également 2 petits trous. Facile à installer au mur sans la toile, beaucoup plus galère ensuite quand la toile est mise... L'ensemble est léger, 2 vis suffisent.

Image

Et voilà une fois au mur.

Image

J'ai pris la toile avec oeillets, donc je n'ai pas eu l'étape "installation d'oeillets". Mais j'ai eu l'étape tension de la toile par l'arrière avec de la cordelette.

Image

Et voilà au mur une fois terminé. L'écran fait environ 2m60 sur 1m10, je n'ai pas encore mis de bandes noires, mais à terme je vise un écran format 2.40 d'1m de haut (vive les prismes !).
La toile a vraiment bel aspect, les plis partent très vite, bref je suis très content. Merci beaucoup manix pour cette très bonne affaire.

Image

Pour le fun une petite capture d'écran d'un film absolument pas 2.35 :)

Voilà voilà
D'ailleurs j'en profite pour demander des conseils sur les bandes noires. Quelquechose d'assez simple qui n'abime pas la toile, des idées, des conseils ?

Merci beaucoup

PS : Un grand merci à mon père qui a eu l'idée et qui m'a aidé dans la réalisation (en fait c'est plutôt moi qui l'ai aidé et lui qui a fait) :)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 17 Oct 2006 17:38

coyote76 a écrit:Edom 71:

1°) Cà sert a rien de la tendre comme une brute. Il suffit d'utiliser le cordage. Tu peux utiliser le même systeme que l'on utilise pour retendre les Jumbés (voir moteur de recherche)

2°) Prends un sotch noir en grande surface de marque Pattex en 50mm. Pas cher et simple a poser (3€ en 25m)

Image

Comme sur le photo tu vois bien que c'est propre... :wink:


voici la réponse présente en page 17 :wink:

Et merci de ce petit CR de montage de la toile :)
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 28 Oct 2006 13:44

Je sais que la question a déja été posée mais je n'arrive pas à retrouver le post...
De quel coté vous la mettez votre toile fl decor ?
Je m'excuse par avance de ma totale ignorance :cry:
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 28 Oct 2006 16:47

geko a écrit:Je sais que la question a déja été posée mais je n'arrive pas à retrouver le post...
De quel coté vous la mettez votre toile fl decor ?
Je m'excuse par avance de ma totale ignorance :cry:

du coté le plus "granuleux" :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5327
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Oct 2006 18:50

Merci pour ta réponse rapide.
Je suis un peu moins bête maintenant .. :)
geko
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 13:49
  • offline

Message » 28 Oct 2006 20:45

calovadts a écrit:Quelqu'un a t il fait l'acquisition d'une toile transonore de chez eux et si oui est il possible d'avoir un CR du rendu et de l'éventuelle déperdition de db avec le placement des enceintes derrière l'écran.
Et e top du top serait d'avoir une comparaison avec une toile de chez screenresearch :mdr: :mdr:
:wink:


A mon avis effet de moiré garantie...

Pour les amateurs de toiles transonores très haut de gamme allez voires dans les petites annonces de www.cinetson.org

:wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message